Quelques anciens poids lourds
Re: Quelques anciens poids lourds
un Berliet
Un autre vu ce W. E. dans le 27

un berliet
Citroen U23 de 1964
- Fichiers joints
-
- DSCF1673.JPG (335 Kio) Vu 1712 fois
Citroen U23 de 1937
Citroen U23 R de 1949
Citroen U23 R de 1949

le Berliet T 100 , il n'y a eu que 4 T100 de fabriqué , le N°3 et le N° 4 furent détruits , le N° 1 est toujours en Algérie et celui-ci le N° 2 fut récupérer par la fondation Berliet qui l'a entièrement restaurer
le voici lors de sont transport
Salut les gars,
tiens en parlant de Berliet ... petite devinette ... savez-vous que représente son logo ??? hummm ?
kiki
tiens en parlant de Berliet ... petite devinette ... savez-vous que représente son logo ??? hummm ?
kiki

il descend d'une imagerie d'une loco , auparavant le logo Berliet c'était ça !
Salut Pierre,
je vois ta réponse à l'instant.
ouiiii bien vu ... je ne connaissais pas le logo d'origine qui effectivement ressemble plus au devant de la loco et le plus récent est stylisé, de ce fait beaucoup de gens ignore l'ativité première de Berliet.
Je n'ai pas de mérite, tout gamin un ami de ma sœur qui était ingénieur chez Berliet me l'avais expliqué
(les années 70 ...)
Le logo original en dégradé de bleu est magnifique, je suis sur que ce truc doit valoir une fortune.
En tout cas merci pour les photos que tu partages.
Au fait, question à "10 francs, 6 sous" : à quoi servait cet immense Berliet ?? sur des chantiers de mines comme les Caterpillar ?
@+
k.
je vois ta réponse à l'instant.
ouiiii bien vu ... je ne connaissais pas le logo d'origine qui effectivement ressemble plus au devant de la loco et le plus récent est stylisé, de ce fait beaucoup de gens ignore l'ativité première de Berliet.
Je n'ai pas de mérite, tout gamin un ami de ma sœur qui était ingénieur chez Berliet me l'avais expliqué

Le logo original en dégradé de bleu est magnifique, je suis sur que ce truc doit valoir une fortune.
En tout cas merci pour les photos que tu partages.
Au fait, question à "10 francs, 6 sous" : à quoi servait cet immense Berliet ?? sur des chantiers de mines comme les Caterpillar ?
@+
k.
- TRM85
- Commandant
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Les bonnes vielles loco Berliet ! Il y a un début a tout !
Comme Citroën qui fabriquait ça au départ :

Comme Citroën qui fabriquait ça au départ :