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les gros moyens
Posté : 19 juin 2015, 20:06
par patt
Re: les gros moyens
Posté : 19 juin 2015, 20:20
par marsoin
Y a du boulot...c 'est sur ...mais perso je trouve que c'est beaucoup se donner du mal pour si peu.
Je m'explique, ce genre de travail (certes visuellement efficace) donnera à terme un résultat décevant. Sabler en place (et peindre) ne traite que les surfaces visibles. (Qui par définition, n'ont pas de soucis majeur par rapport la rouille. Par contre, les parties non atteintes par le ou les traitements vont continuer à évoluer ( déteignant en plus sur la partie traiter )....bref je suis septique quant à ce genre de travail.

Re: les gros moyens
Posté : 19 juin 2015, 20:59
par patt
merci pour ce genre de commentaire a deux balles , je ne me suis pas casser le cul pour entendre ça .....
a bon entendeur
merci
Re: les gros moyens
Posté : 19 juin 2015, 21:14
par CARGOKATKAT
Je compte faire le même genre de chose sur mon Pajero cet été, karcher dessous pour decrasser et decoller les particules, Rustol à refus et Blackson.
Il est evident que ça ne vaut pas un demontage complet, mais les vehicules doivent rouler, pas le choix.
De 2 maux, il faut choisir le moindre...
Re: les gros moyens
Posté : 20 juin 2015, 00:03
par PANTHER
Ca décape très bien ton appareil ::nickel , peux-tu nous le décrire un peu? (un lien à nous donner?)
Sinon, sans vouloir rentrer dans un débat quelconque (tant pis j'y suis!), chaque personne fait "comme il veut", "comme il peut", cela "en fonction de ses moyens financiers" mais aussi en "fonction du temps qu'il peut allouer" à des travaux de réfection. ;)
Après, je ne pense pas que l'avis de Marsoin était trop assassin! C'était juste son avis. Il est certain qu'un démontage/peinturlurage/remontage complet est toujours mieux. Cela étant, le "timing ne nous permet pas toujours de le faire! Madame n'est jamais loin pour dire de venir souper et vite ça refroidi !
Bonne continuation dans ta restauration! N'oublies pas de bien peindre toutes les parties sablées avec soin car il est plus facile de sabler dans les recoins que de peindre dans les recoins ;)
Re: les gros moyens
Posté : 20 juin 2015, 08:07
par CARGOKATKAT
Effectivement l' avis de Marsouin est trés objectif et plein de bon sens, mais bon on se demerde comme on peut..Combien sont ceux qui ne font rien ??
@ Patt : question : c'est quoi ces trappes laterales sur ton LR ??
Re: les gros moyens
Posté : 20 juin 2015, 12:06
par TRM85
Du bon boulot mon colonel !
Dommage, le Land est parti ce matin , je n'entendrais plus son V8 mélodieux !

Re: les gros moyens
Posté : 20 juin 2015, 14:05
par patt
CARGOKATKAT a écrit :Effectivement l' avis de Marsouin est trés objectif et plein de bon sens, mais bon on se demerde comme on peut..Combien sont ceux qui ne font rien ??
@ Patt : question : c'est quoi ces trappes laterales sur ton LR ??
land rover 110 V8 ex-otan
pour les coffres

Re: les gros moyens
Posté : 20 juin 2015, 14:18
par patt
en ce qui concerne le matériel , une aérogommeuse de marque ACF elle est redoutable d'efficacité . on travail avec un gros crayon facilement , j'utilise du rugos 2000 pour une économie et un rendement meilleur que le sable ordinaire la proportion est de 1 pour 3 quand a la pression et le débit d'air il est nettement meilleur que pour une sableuse ordinaire entre 800 et 1500 l/mm contre 2000 a 3000 l'autre . le tout permet de travailler tous les granulas a sec ou en hydro , maintenant il s'agit de matériel pro donc couteux mais fiable et sans problème de SAV .
https://www.youtube.com/watch?v=GcSvEp1hNhE
Re: les gros moyens
Posté : 20 juin 2015, 16:14
par Herve54
Elle dépote ta sableuse
Ca m'aurait bien aidé d'avoir ce genre de matériel quand j'ai décapé ma remorque... quelle galère...
Beau travail sur le Land

Même s'il restera des recoins inaccessibles, tu as bien assainis le dessous.
Hervé