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Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Posté : 24 juin 2015, 21:24
par CARGOKATKAT
Salut:
En explorant le monde obscure de la piece de V8 que tout le monde nomme Ford et qui ne sont pas tous des fords, que tout le monde juge identiques alors que pas un modele civil, ford ou Simca n'a la même cylindrée au minimum, je suis tombé sur ça...
http://www.sfflatheads.com/home/
Et alors là, moi je ne comprends plus rien..nos V8 4.2L de Marmons, specifiques Armée avec leurs 4.2L de cylindrée,
I foutent quoi stockés au Kansas ou je n' sais où ( voir paragraphe "about us" ), au pays de Ford, Mercury et Cie, où les V8 de toutes tailles et 20x plus performants pullulent ????
Je ne pige rien à cette planéte..
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Posté : 24 juin 2015, 21:41
par Herve54
Surprennt effectivement, il se présente comme LE fournisseur de V8 flathead Français !
Il précise sur son site : "La qualité du bloc français de coulée est nettement meilleure que celle des blocs Ford à partir de laquelle il est dérivé, une conséquence directe des progrès de la métallurgie et de la technologie de la fonderie."
Ce qui pourrait expliquer une telle renommé outre Atlantique !
Hervé
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Posté : 24 juin 2015, 22:06
par CARGOKATKAT
C'est ce que j'ai cru comprendre (vaguement) mais on peut pas melanger du bloc 4.2L à des pieces de Ford 30, alors quoi ? moi j'pige rien là..i vendent pas que les blocs mais de tout, i font comment ? I mettent tout dedans et i secouent ??
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Posté : 24 juin 2015, 22:21
par Herve54
Apparemment le bloc Français a meilleure réputation que le Ford.
Donc ils vendent le Français retravaillé pour accepter les pièces Ford :
http://www.sfflatheads.com/bare-blocks/ ... k-state-2/
Mais si tu regardes la description de certains composant il sont Ford and French engine !
http://www.sfflatheads.com/gaskets/head-gasket-set/
Perso je pense surtout qu'ils vendent du V8 Flathead Ford avec un bloc français...
Hervé
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Posté : 24 juin 2015, 22:26
par PANTHER
Le made in Europe a assez bonne réputation outre atlantique!
La M201 par exemple n'est pas en reste là-bas!
Il y a quelque temps cela m'avait étonné également de savoir que quelque M201 circulaient aux US.
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Posté : 24 juin 2015, 22:36
par CARGOKATKAT
"Perso je pense surtout qu'ils vendent du V8 Flathead Ford avec un bloc français...
Hervé"
Ouais mais l' alésage ??
Bref..c'est pas là que je vais trouver mes pieces. Flou artistique..
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Posté : 24 juin 2015, 22:46
par Herve54
L'alésage, pourquoi le Français est plus large que le Ford, sinon ça se réalése...
Dans la description du bloc stage 1 :
http://www.sfflatheads.com/bare-blocks/ ... k-state-1/
Ils précisent que c'est du Ford-Mercury bloc mais avec les acier des fonderie moderne.
Et ils précisent que c'est un alésage standard (stansdard Ford) : 3-3/16-inch standard bore.
Par contre si tu me dis que le français est plus large... à part chemiser, je ne vois pas.
Hervé
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Posté : 25 juin 2015, 05:45
par CARGOKATKAT
Alesage 89.9 pour le 4.2L Marmon...C'est pu des chemises qu'il faut mettre, c'est des tuyaux
Ou alors il les vendent tels que, a poser en lieu et place, et ça donne du boosté..
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Posté : 25 juin 2015, 09:54
par Herve54
Salut Cargo,
Par curiosité je suis allé voir les spec et apparemment ils ne sont pas si différents ???
Marmon :
V8 FlatHead Ford/Mercury :
http://www.vanpeltsales.com/FH_web/flat ... 25late.htm
Bore 3.1875 inches soit 80.96mm à 2 centièmes de mm c'est pareil ?
Un article sympa mais en Anglais :
https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_flathead_V8_engine
Apparemment l'alésage
standard du Ford est bien de 3.1875 inch mais il a été augmenté sur certaines versions.
J'dis des conneries ??? (ce qui est tout à fait possible !!!!)
Hervé.
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Posté : 25 juin 2015, 10:05
par Nekaf1968
Pour moi l'explication à ta question (du sujet) est la qualité de fabrication.
Les militaires achetaient, je dis au passé car je pense que ça ne se fait plus du tout, du matériel de qualité supérieure.
Ce qui est valable pour une simple paire de "Rangers" des années '50 l'est aussi pour les blocs moteurs. Faut voir la qualité des matériaux employés!
Un gars aux USA à découvert ces V8 militaires, pas cher, sûrement un peu part hasard, et a racheté aux domaines un grand stock.
N'oublions pas que ces bahûts datent de la guerre froide avec ses immenses armées d'appelés, il devaient donc y avoir de très gros stocks dans les appros de pièces/éléments complets (moteurs, boites...) en cas de conflit avec le pacte de Varsovie.
Après vu que les US sont absolument dingues de restaurations voire de transformation de voitures, il suffit pour ça de regarder un peu les chaines télé genre Discovery, Nat. Geo., History... avec leurs quantité de programmes là dessus, et voilà... tu as l'explication.