Page 1 sur 7
Accident de Rochefort.
Posté : 11 févr. 2016, 18:58
par CARGOKATKAT
Salut,
Quelqu'un sait-il si le camion mis en cause dont on ne voit que peu de photos ( celle là est la plus "claire" ) est un tri-benne ??
Une putain de catastrophe, je n'ai jamais eu confiance à ces trucs là, heureusement je n'en roule pas
Pensée aux familles..
Re: Accident de Rochefort.
Posté : 11 févr. 2016, 19:06
par g-rom
Pour moi, le camion c'est un bi-benne avec une ridelle gauche hydraulique....qui n'était malheureusement pas relevée, et qui etait resté ouverte à l'horizontal......"en mode ouvre boite".....
Une ridelle classique "pendouille" completement le long du camion contre le tandem arriere....
Re: Accident de Rochefort.
Posté : 11 févr. 2016, 19:56
par CARGOKATKAT
Oui, c'est ce que je me suis dit tout de suite ce matin en entendant la nouvelle. Une ridelle "classique" ne pouvait pas couper le car à cette hauteur, de plus si ça avait été une alu.
C'est môche..
Mais tout ces bidules asservis hydrauliquement comme on en voit de plus en plus, j'ai pas confiance..c'est faible quand on voit ce que ça peut prendre dans la gueule, les chocs, la crasse..
Re: Accident de Rochefort.
Posté : 11 févr. 2016, 20:58
par jeep-fr
Oui c'est un Kérax Bi benne de chez Eiffage.
C'est très pratique en petit chantier pour reboucher des tranchées ou gravillonner des trottoirs.
J'ai roulé avec le même 6x4, et utilisé le bi-benne... 1 coup sur 2 cette saloperie de porte latéral ne se referme pas à 100% à cause de graviers coincés ou de terre! Une belle merde!! Toujours obligé de descendre et de gratter avec une pelle, remonter, ré-essayer... re, re, re...
Ça m'est arrivé de rouler avec la porte mal verrouillée...
En plus souvent "on" l'utilise quand on veut charger une palette de parpaings ou de bordures, comme ça on la met en appuie contre le tablier (pour pas que ça tombe au 1er coup de frein) et on se tire sans rien attacher...
A l'heure de l'accident il faisait noir. Ça laisse supposer que si le mec y a touché avant, dans le noir, il n'a pas vu qu'elle n'était pas verrouillée totalement et est parti comme ça...
Et comme dans ce monde il faut toujours aller plus vite pour pas déplaire au chef...
Un bien tragique accident! Pauvres ados qui allaient à l'école!

Re: Accident de Rochefort.
Posté : 11 févr. 2016, 21:11
par CARGOKATKAT
La rançon du modernisme..
j' espere pour le chauffeur que c'est la faute à pas de chance, mais theoriquement avec les anti-retour des verins ça doit pas descendre tout seul, et pour descendre en roulant via une manette, faut avoir oublié de debrayer la pompe, et si c'est le cas, il est pas bien le mec..
Pauvres gosses ouais, pour les morts comme les temoins..j' ose pas imaginer le carnage..
Re: Accident de Rochefort.
Posté : 11 févr. 2016, 21:21
par g-rom
C'est clair, mais l'oublis peu arrivé très vite.....Il charge au dépôt tôt le matin dans la nuit, il discute avec un collègue, monte dans son camion et hop sur la route, et comme il fait nuit, dans le retro, il ne voit pas sa ridelle ouverte.......La suite on la connais......
Quand j'etais en TP sur mon camion j'avais un contateur plus un voyant de porte arriére hydraulique ouverte, couplé avec la barre anti encastrement relevée mais les trois quart du temps, il était "bloque par la boue ou autre gravillons......

Re: Accident de Rochefort.
Posté : 11 févr. 2016, 21:24
par CARGOKATKAT
Rien à ajouter..

Re: Accident de Rochefort.
Posté : 13 févr. 2016, 19:06
par TRM85
C'est gros quand même !!!!
Un triste accident !
Nous avons une centaine de benne et bi-benne en CIF, Meiller , Marrel et autres , certains verrouillages sont a crochets et d'autres a axe vertical . Je n'ai jamais connu de souci sur les verrouillages a part les gorets qui ne nettoient jamais leur camion !
Et les sécurités ne sont pas là pour faire jolie ! Normalement la prise de mouvement doit être active jusqu’à une certaine vitesse ! 4 a 5 km/h Max afin de pouvoir benner dans les tranchées ou en bordure .
Re: Accident de Rochefort.
Posté : 13 févr. 2016, 19:23
par CARGOKATKAT
Je ne pige pas tout en effet. Et les clapets ? Et il parait qu'il transportait des gravats, ils sont où ? Pas sur la route apparemment..
Je comprends pas comment ça a pu se passer, merde si ta ridelle est ouverte coté chauffeur en demarrant ça se voit. Ou tu te mets la gueule dedans..
Et si elle s'est ouverte en roulant faut la pompe et toucher la manette ???
Bon et pi Eiffage dit qu'il sort de revision ouais c'est bien joli, mais revision de quoi ? du porteur ou de la benne, attention c'est pas pareil..
Ah et pi le chauffeur dit qu'une remarque de sa part a été ignorée..
Ouais bref...ça sent l' eau de boudin..
Re: Accident de Rochefort.
Posté : 13 févr. 2016, 19:28
par TRM85
Oui, comme tu dis, tu connais les camions de TP comme moi ! ça ne s’ouvre pas par le saint esprit !!! Même avec une rupture de flexible les clapets sont là pour faire leur travail .