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pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Posté : 12 févr. 2016, 17:52
par jacques39
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Posté : 12 févr. 2016, 18:03
par jeep-fr
Pas mal le second système!

Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Posté : 12 févr. 2016, 18:36
par CARGOKATKAT
Oh merde..
Ca c'est bien pensé. Jacques, tu testes ça sur ta nouvelle Proto-remorque ..

??
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Posté : 12 févr. 2016, 23:54
par azerty
il me semble lorsque les toupies béton furent montées sur des remorques un essieu,attelées derrière un tracteur routier 4X2; l'essieu de la remorque était rendu moteur à petite vitesse sur chantier, par un système hydraulique
y a rien de nouveau
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Posté : 13 févr. 2016, 05:02
par jacques39
CARGOKATKAT a écrit :Oh merde..
Ca c'est bien pensé. Jacques, tu testes ça sur ta nouvelle Proto-remorque ..

??
NON si je ramène encore une 4 roues motrices à la maison .....

m'envoie les 4 roues a travers la gueule ................................
dans les années 80 je conduisait avec mon frère une machine a vendanger ""BRAUD 1014 "" avec hydraulique Danfoss que nous avions dans l'entreprise et elle avait se système de roues
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Posté : 13 févr. 2016, 09:02
par CARGOKATKAT
azerty a écrit :il me semble lorsque les toupies béton furent montées sur des remorques un essieu,attelées derrière un tracteur routier 4X2; l'essieu de la remorque était rendu moteur à petite vitesse sur chantier, par un système hydraulique
y a rien de nouveau
Effectivement, il n'y a pas grand chose de nouveau, le principe est connu depuis longtemps dans l' agricole et le TP, mais il faut se rejouir que Poclain qui a beaucoup perdu de vitesse transfere sa technologie et son savoir-faire ( qui sont grands ) dans le domaine de l' automobile. Tout n'est pas mort dans ce pays on peut faire des choses et ouvrir des marchés, il y a des competences.

Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Posté : 13 févr. 2016, 09:15
par Herve54
Je ne savais pas qu'ils l'intégrait à des véhicules "classiques".
Hervé
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Posté : 13 févr. 2016, 10:24
par CARGOKATKAT
C'est surtout là que reside l' interet, c'est de l' integrer à la fois au "pseudo SUV" ( car on en est là, y'a de moins en moins de mecanique dans les vehicules "tous chemins" je ne parlerai même plus de tout-terrain..) de Mr Toulemonde et aussi dans les utilitaires, qui s' allegent considerablement en mecanique depuis quelques années.
La plupart des utilitaires sur le marché actuel sont en traction, les options "propulsion" sont cheres, et quand tu tires un compresseur avec un fourgon-benne traction dans la boue..et ben
Ex: dans le Lot, fin de ballade canoé, on attend le fourgon qui nous recupere.
La nenette se pointe avec le nouveau Transit et prend par habitude le chemin qui mene au bord de l' eau
dans le sens où elle a l' habitude avec le vieux Transit..
La boucle qui ramene à la route se termine par une forte côte et le pauvre Transit tout neuf avec sa remorque à rafiots et ben..i monte pas..le vieux etait un propulsion, le nouveau est un traction qui patine et c'est mort
Ah i m'a fallu de l' élan et du gaz pour le sortir son bahut
Je pense qu'il y a un vrai marché à conquerir, mais il est caché sous les vehicules ..
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Posté : 13 févr. 2016, 10:29
par Herve54
Ah i m'a fallu de l' élan et du gaz pour le sortir son bahut
Vous êtes repartis en pneu slick, impec pour le goudron
Hervé
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Posté : 13 févr. 2016, 13:08
par Patmalet
De plus en plus cette solution de moteurs hydro est montée sur les essieux av des camions en lieu et place du pont classique. Moins lourd, moins cher, il a tout pour lui....à moins de 30km/h je crois.