Page 1 sur 2

Superbe vidéo sur la fin du SEM (Super Etendart Modernisé)

Posté : 14 juil. 2016, 20:53
par Nekaf1968
::vieu2

Après 42 ans de service le SEM effectue ses derniers vols.

Très belle vidéo hommage!!!

Vers 2'30 même si la vidéo est accélérée, noter que la "bête" est pas commode à manier en finale ::peur ::peur ::peur

https://vimeo.com/174192345

Re: Superbe vidéo sur la fin du SEM (Super Etendart Modernis

Posté : 14 juil. 2016, 21:04
par TRM85
::cool

Re: Superbe vidéo sur la fin du SEM (Super Etendart Modernis

Posté : 14 juil. 2016, 22:40
par Herve54
Superbes images ::cool

::merci Nekaf


Hervé

Re: Superbe vidéo sur la fin du SEM (Super Etendart Modernis

Posté : 14 juil. 2016, 23:27
par jacques39
::merci

On a pas a être envieux des autres armées .....surtout notre Marine même avec qu'une seule coquille de noix de 43000 Tonnes

par contre je suis surpris qu'en étant ""Modernisé "" ils n’aient pas supprimé le ""brin d'acier "" ou câble de catapultage , c’était vraiment la Marine de """"Papa""""

cela reste et restera une valeur sure .. :fr: ::fr

Re: Superbe vidéo sur la fin du SEM (Super Etendart Modernis

Posté : 14 juil. 2016, 23:48
par CARGOKATKAT
A couper le souffle..Ces mecs font un sacré metier ::cool

Re: Superbe vidéo sur la fin du SEM (Super Etendart Modernis

Posté : 15 juil. 2016, 19:16
par g-rom
jacques39 a écrit :par contre je suis surpris qu'en étant ""Modernisé "" ils n’aient pas supprimé le ""brin d'acier "" ou câble de catapultage ,
Le brin d'acier en question s’appelle tout simplement une élingue.....Et pour le coté modernisation de l'avion, c'est toutes la structure de l'avion qui est prévue pour un catapultage avec un élingue pris sous la voilure ainsi qu'un holdback avec un boulon cassant qui se fixe a l’arrière de l’appareil donc la modif pour un catapultage pour le diabolo avant n'est tout simplement pas possible.....

Re: Superbe vidéo sur la fin du SEM (Super Etendart Modernis

Posté : 15 juil. 2016, 20:45
par Nekaf1968
La technique du catapultage est chère, très difficile à acquérir et à exploiter.
Par contre ça permet d'utiliser les avions à la capacité maximale
Seul trois pays en possèdent: les USA, la France et le Brésil (avec le vénérable ex-Foch)

Tous les autres (pas beaucoup) ont un système avec un piste inclinée.
Moins cher, moins technique et bien moins performant...

Re: Superbe vidéo sur la fin du SEM (Super Etendart Modernis

Posté : 16 juil. 2016, 10:24
par michel 34-fr
Merci et superbe.........un tel bel avion pur made in France comme on sait si bien les faire ! ::fr :fr:

Re: Superbe vidéo sur la fin du SEM (Super Etendart Modernis

Posté : 18 juil. 2016, 15:21
par CARGOKATKAT
g-rom a écrit :
jacques39 a écrit :par contre je suis surpris qu'en étant ""Modernisé "" ils n’aient pas supprimé le ""brin d'acier "" ou câble de catapultage ,
Le brin d'acier en question s’appelle tout simplement une élingue.....Et pour le coté modernisation de l'avion, c'est toutes la structure de l'avion qui est prévue pour un catapultage avec un élingue pris sous la voilure ainsi qu'un holdback avec un boulon cassant qui se fixe a l’arrière de l’appareil donc la modif pour un catapultage pour le diabolo avant n'est tout simplement pas possible.....
Le Super Étendard n'a pas été prévu pour l Aeronavale au départ, ou il est dépassé par la technologie du catapultage ?

Re: Superbe vidéo sur la fin du SEM (Super Etendart Modernis

Posté : 18 juil. 2016, 17:11
par g-rom
La bonne réponse c'est la deuxième affirmation...... clin
Il y avait aussi les A7 Crusader qui etaient catabultés avec une élingue ainsi que les Breguet alizé.....tous des "vieux" avions....