Obtention des certificats d'immatriculation

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
luckyrando57
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 292
Enregistré le : 02 janv. 2016, 19:31
Localisation : regretté bassin houiller lorrain

Obtention des certificats d'immatriculation

Message par luckyrando57 » 22 nov. 2016, 21:30

Bonsoir à tous !

Ainsi que je l'avais évoqué il y a quelques jours en aparté d'un autre sujet de notre forum, la procédure de délivrance des cartes grises est en totale mutation. Vous trouverez ci-dessous la procédure désormais applicable aux véhicules neufs (et sans doute bientôt aux occasions) dans le Bas-Rhin, et qui est déjà en vigueur en Moselle depuis le printemps dernier. Elle devrait progressivement s'étendre à l'ensemble de la France.

Afin d'éviter toute déconvenue, il ne peut donc qu'être recommandé à chacun de prendre ses précautions avant d'entreprendre un déplacement inutile sur plusieurs dizaines de km pour constater au final que la réception du public n'est plus assurée que sur un créneau précis et suite à une prise de rendez-vous.

Image

source : Affiches-Moniteur d'Alsace-Moselle
Lire, écouter, visionner, comprendre et respecter l'interlocuteur ...

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Obtention des certificats d'immatriculation

Message par PeugeotP4France » 22 nov. 2016, 21:33

Dans l'Ain aussi nous avons ce système, le matin l'administration est ouverte mais à partir de 12h c'est terminé...
P'tit Louis

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Obtention des certificats d'immatriculation

Message par CARGOKATKAT » 22 nov. 2016, 21:38

::haha qu'ils en profitent...

En 2017 ce sera 8h-12h/13h-17h du lundi au vendredi et jusqu' à 12h le samedi si les objectifs sont pas atteints. Et sans embaucher ::vieu2

::fr Aux urnes citoyens
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: Obtention des certificats d'immatriculation

Message par jacques39 » 22 nov. 2016, 22:04

CARGOKATKAT a écrit :::haha qu'ils en profitent...

En 2017 ce sera 8h-12h/13h-17h du lundi au vendredi et jusqu' à 12h le samedi si les objectifs sont pas atteints. Et sans embaucher ::vieu2

::fr Aux urnes citoyens
toi tu as voté Fr hOLLANDE .... Dimanche ..... ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2

Avatar du membre
luckyrando57
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 292
Enregistré le : 02 janv. 2016, 19:31
Localisation : regretté bassin houiller lorrain

Re: Obtention des certificats d'immatriculation

Message par luckyrando57 » 22 nov. 2016, 22:56

CARGOKATKAT a écrit :::haha qu'ils en profitent...

En 2017 ce sera 8h-12h/13h-17h du lundi au vendredi et jusqu' à 12h le samedi si les objectifs sont pas atteints. Et sans embaucher ::vieu2

::fr Aux urnes citoyens
Il m'apparaît navrant, Stéphane, qu'une nouvelle fois, le fait de publier une information, simplement destinée à informer les auditeurs du forum, débouche sur tes points de vue poujadistes et bornés. Je pense sincèrement que tu te trompes de combat. Lorsque le bouffeur de rillettes qui apparaît comme ton idole (et qui au demeurant trempe dans la sphère politique depuis son plus jeune âge, n'a jamais travaillé et ignore tout de ce qu'est une entreprise !) aura sauvé les riches en les dispensant de cracher au bassinet (suppression de l'impôt sur la fortune, qui fait suite à 30 ans d'exonérations fiscales en tout genre destinées à sauver des emplois - lesquels ?) et imposé à tout monsieur pauv'con deux ou trois points de TVA de plus, nul doute que la société aura bien progressé. Lorsque le travail sur chantier t'aura rendu bien malade, et que ton assureur de santé privé majorera chaque année ses cotisations pour s'adapter à ta situation, tu te souviendras peut-être avec nostalgie d'un grand acquis du Conseil National de la Résistance, mis en place par Ambroise Croizat, qui s'appelait la sécurité sociale, égale et solidaire. Tu apprendras également avec intérêt que lorsque les recettes-perceptions se sont subitement trouvées fermées au public les mercredis et vendredis sur l'ensemble du territoire national depuis l'an dernier, ce n'est pas pour permettre aux employés de boire le café le reste du temps mais parce que des méthodes de "managing" ... c'est tellement mieux en franglais, décidées par de hauts pontes de leur ministère puissamment conseillés par des cabinets de "consulting" privés qui se remplissent les poches, en ont décidé ainsi. Le dénommé Barre nous parlait déjà du tunnel en 1976, Mitterrand a viré à droite dès 1983, bref, voilà donc écoulées quarante années de politique libérale destinée à remplir les poches de ceux qui les ont déjà bien pleines et la France, plus généralement le monde occidental est vraiment dans un bel état (pauvreté qui explose en Allemagne ou en Grande-Bretagne, retraités grecs ruinés, milliers d'Etats-Uniens d'Amérique qui vivent en mobile-homes ...). La part des salaires dans la valeur ajoutée n'a cessé de diminuer au profit de la Bourse depuis les années 80 alors, demandons-en encore davantage aux gens qui bossent, fonctionnaires ou autres, restons cons à vie et laissons notre jeunesse sans avenir, condamnée à un avenir ubérisé décidée par les grandes nations du progrès, j'ai cité la douce Amérique, son futur traité de privilèges économiques à sens unique, ses créationnistes et c'est vrai, j'allais oublier, ses femmes qui accouchent à l'usine ou au bureau et retournent bosser le lendemain ... eh oui, en ce doux monde si évolué, il n'y a pas de congé de maternité, mais il y a des riches, ah oui, des riches, mais malheureusement aussi les autres ...

Un conseil : lorsqu'on veut savoir ce qui se passe dans le Monde et comprendre ce qui crée toute la misère, les afflux de réfugiés (qu'il suffit bien entendu de descendre à la mitraillette ou de noyer en Méditerranée pour ne pas être embêtés !), mieux vaut balancer à la poubelle la presse de merde tenue par les pilleurs de matières premières et autres marchands de canons ou bétonneurs mondiaux sans scrupules (je ne citerai pas de noms pour ne surtout pas diffamer !) et s'abonner à la presse indépendante qui paie avec le fruit de ses lecteurs des journalistes d'investigation indépendants d'esprit et là, on comprend et on progresse !

signé : Luc, devenu fonctionnaire au hasard d'une troisième reconversion professionnelle (toutes furent volontaires), 2 arrêts maladie de 4 jours en 37 ans de vie professionnelle, bref, un grand profiteur vautré dans ses privilèges, et qui sera heureux de voir très bientôt sa carrière professionnelle se prolonger jusqu'à 65, 67, pourquoi pas 70 ans, c'est plus rond, pour sauver les riches qui sans nul doute investiront pour notre plus grand bien (à Jersey ou au Liechtenstein) !
Lire, écouter, visionner, comprendre et respecter l'interlocuteur ...

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Obtention des certificats d'immatriculation

Message par CARGOKATKAT » 23 nov. 2016, 09:15

Mon brave Lucky,

Fallait pas noircir 4 pages pour une de mes ( multiples ?) ironies.
Ta signature, ta formule dans " localisation " et un message avant Mirabelle 2016 m'ont suffis à voir ta culture, ta clairvoyance et ton idéal ( attention j'ai pas dit idéalisme !!)
À propos des rillettes, du Bordeaux ou même d'une autre soupe bien plus dégueulasse , je suis pas encore assez con pour croire 2 secondes à une telle inobjectivite.
Alors ouais je balance à la volée, ça me défoule, même si au fond je sais parfaitement que je serai lu, que je vais faire bondir..Mais tu vois Lucky faut qu'on soit tout deux bien naïfs pour penser que notre prose, quoi qu'elle contienne, fera réfléchir clin
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2015, 08:54

Re: Obtention des certificats d'immatriculation

Message par saintonge » 23 nov. 2016, 09:22

Salut à tous ,

ben mon vieux,

y fait pas dans la dentelle le Luc,
je constate là un ultra ralbolisme aigu, qui pourrait conduire à une explosion de colère......
cependant même si tes propos sont partagés par beaucoup Luc,

seront ils traduits concrètement devant les urnes au nom du peuple souverain

Les adeptes du panurgismes que nous devenons dans ce monde ou trop de facilitées et de pseudo liberté tuent notre élan républicain si chèrement acquis par le sang de nos ainés, mais plus nécessairement enseigné dans nos écoles publiques et laïques depuis notre révolution.....................................

Voila la France de demain qu'il faut reprendre en main, mais seront nous aussi couillus que nos anciens pour reprendre la barre, à l'aube de 2017

excusez moi je me suis un peu emporté conter cette dérive que nos carriéristes de politiciens tentent de nous faire avaler

bien à vous et surtout soyons français ::fr (mais des vrais .....)

a+

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Obtention des certificats d'immatriculation

Message par CARGOKATKAT » 23 nov. 2016, 10:15

Le souci les gars, c'esresserrer les boulons, on n'a que des clés à molette Bonux Euro Cochonium...

Ras le bol oui, non..peut-être ça dépend des jours.. Affligé, déçu, triste comme un carreau silencieux ou un HF éteint oui, irrémédiablement.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: Obtention des certificats d'immatriculation

Message par sets » 23 nov. 2016, 13:13

CARGOKATKAT a écrit :Le souci les gars, c'esresserrer les boulons, on n'a que des clés à molette Bonux Euro Cochonium...

Ras le bol oui, non..peut-être ça dépend des jours.. Affligé, déçu, triste comme un carreau silencieux ou un HF éteint oui, irrémédiablement.
attention, bientôt on ne pourra même plus employer ce mot....
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Obtention des certificats d'immatriculation

Message par CARGOKATKAT » 23 nov. 2016, 13:53

C'est rien, on reprendra 2 fois des frites..

::sors
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »