Page 1 sur 1

Les chantiers de l'atlantique

Posté : 19 mars 2017, 20:35
par TRM85
Juste pour vous faire partager la vue sur les chantiers de l'atlantique ce soir . La vue sur le grand portique et les paquebots en construction :

Image

Image

Image

Une bonne journée sur Le POULIGUEN a coté de Batz sur mer .

Re: Les chantiers de l'atlantique

Posté : 19 mars 2017, 20:43
par Herve54
::surpris Impressionnant comme chantier

Hervé

Re: Les chantiers de l'atlantique

Posté : 19 mars 2017, 20:49
par PeugeotP4France
::surpris Je l'ai cherché pendant 2 min, je croyais que c'était des bâtiments ::peur

Re: Les chantiers de l'atlantique

Posté : 19 mars 2017, 20:49
par TRM85
Oui, très impressionnant . Le savoir faire français en construction navale :fr:

Re: Les chantiers de l'atlantique

Posté : 19 mars 2017, 20:51
par TRM85
PeugeotP4France a écrit :::surpris Je l'ai cherché pendant 2 min, je croyais que c'était des bâtiments ::peur
Il y en a deux, celui en avant plan est en construction et a l'arrière il est bien avancé . On croirait des bâtiments, c'est sûr .

Re: Les chantiers de l'atlantique

Posté : 19 mars 2017, 21:22
par CARGOKATKAT
C'est pas des portiques d' epicier ::nonnon clin

Re: Les chantiers de l'atlantique

Posté : 20 mars 2017, 06:33
par titi54
::cool
Très beau coin, j'ai visité le grand blockhaus de Batz sur Mer ::cool

Re: Les chantiers de l'atlantique

Posté : 20 mars 2017, 13:47
par jacques39
Magnifique région .. ::fr

et visité les chantiers de l'atlantique avec guide .........a faire et a refaire ..et passer sous le fameux portique avec toutes ces grues en activités ..IMPRESSIONNANT !!
en visitant le chantier , nous avons étaient détourné du chemin , ils étaient entrain de transporter une section de 500T du paquebot en construction .(dernier pont avec ses cheminées)
nous nous sommes vues comme des fourmis .......... ::mdr2

IDEM pour Airbus ...génialissime ..!

région ou la bouffe se conjugue de toutes les façons .surtout avec les huitres ................ :fr: :fr: :fr: :fr:

c'est sans compter la passage sur le pont ou tu voit quasiment toute la ville et son ""chantier ..""

je logé à Prefailles ..

Re: Les chantiers de l'atlantique

Posté : 22 mars 2017, 09:30
par azerty
Et le muscadet, les huîtres, les crepes.....a table ça aussi c'est un beau chantier :smile:

Re: Les chantiers de l'atlantique

Posté : 22 mars 2017, 11:12
par CARGOKATKAT
Je veux bien croire que visiter le chantier naval est une expérience impressionnante. Le gigantisme industriel mérite d'être connu.
Dommage qu'aujourd'hui personne ne pourra sûrement plus visiter une aciérie en France, si vous en avez l'occasion tout de même ( ou à l'étranger..) faites le, vous vivrez un moment inoubliable près de la marmite du ::diablotin
J'ai encore eu la chance d'assister à la coulée à Saint Saulve (59) en 2002 c'est un instant unique, que j'avais découvert tout gamin et je l'ai revecu avec le même plaisir