Page 1 sur 2

reglementation et necessaire sur une remorque de 3 T5

Posté : 19 juin 2017, 05:30
par jacques39
Salut à tous

je doit utiliser ma remorque de 3 T 5 dans qlqs semaines pour transporter la jeep sur Paris ..

et j'ai bien peur que le circuit électrique ne soit pas trop aux normes .. l'utilisant actuellement avec le tracteur (donc vitesses maxi 30 km )
il y a dessus : clignos et veilleuses /stop

que faut il exactement pour rouler sur autoroute

::merci

Re: reglementation et necessaire sur une remorque de 3 T5

Posté : 19 juin 2017, 07:40
par michel 34-fr
Je ne pourrais pas être d'une grande aide du moins avoir la parole sure et certaine mais il me semble que, outre les indicateurs classiques freins, feux de positions + plaque et clignotant et doit falloir fort probablement des feux de gabaries.

Re: reglementation et necessaire sur une remorque de 3 T5

Posté : 19 juin 2017, 09:00
par Herve54
Bonjour,

Jettes un oeil ici : https://www.ffcc.fr/reglementation/11/c ... ation#cont

Hervé

Re: reglementation et necessaire sur une remorque de 3 T5

Posté : 19 juin 2017, 12:01
par jacques39
OK et merci pour le lien et réponse

je lirai tout ça .....................après une sieste et une ::biere bien méritée :smile:

Re: reglementation et necessaire sur une remorque de 3 T5

Posté : 19 juin 2017, 16:43
par Tatoo77
Pour faire de l'autoroute avec une remorque dont l'éclairage n'est plus très vaillant : il est peut être judicieux d'investir dans un kit magnétique à LED, l'éclairage est déjà plus puissant et plus réactif (très appréciable par temps de pluie ou la nuit), les triangles sont incorporés en général, et en plus ils fonctionnent aussi bien sous 12v que 24v, ce qui permet de l'utiliser avec plusieurs véhicules civils ou mili.
Image

Re: reglementation et necessaire sur une remorque de 3 T5

Posté : 19 juin 2017, 18:11
par jacques39
Tatoo77 a écrit :Pour faire de l'autoroute avec une remorque dont l'éclairage n'est plus très vaillant : il est peut être judicieux d'investir dans un kit magnétique à LED, l'éclairage est déjà plus puissant et plus réactif (très appréciable par temps de pluie ou la nuit), les triangles sont incorporés en général, et en plus ils fonctionnent aussi bien sous 12v que 24v, ce qui permet de l'utiliser avec plusieurs véhicules civils ou mili.
Image

je ne sais pas avec mon Ford Ranger ,ça ne vas pas poser problème avec l'ordi du gros .(ODB)..? et il me faut rajouter :
feux de gabarit
feux de plaque ..


Image

vite un tonneau de ::biere bien fraiche ..

:smile:

Re: reglementation et necessaire sur une remorque de 3 T5

Posté : 30 juin 2017, 21:55
par jacques39
salut à tous
petit remontage de post

première montée de la jeep sur la remorque en vue a la fin du mois , une traversée de Paris en ancienne avec St George et Salinois et surement un bonne quinzaine de jeep sur place

donc petite image pour vous demander si la jeep et correctement placée sur la remorque , faut il la centrée ou plus en avant ou arrière(là ,elle n'est simplement que posée)

Image

avec le tracteur et son matériel aux cul dessus je ne me pose pas la question .......parfois j'ai un peu de mal a remonter les rampes .
dans ce cas présent il y a un peu marge: devant/ derrière.
de plus sur cette photo , j'ai la jante (a droite ) qui n'as aucun rapport avec les autres (mais qui va passée en roue de secours ) comment savoir le déport d'une jante est correct (celle çi dépasse des gardes boues d'un bon centimètre.

je me souvient d'un post là dessus , mais pas pu le retrouver ..!

::merci de votre aide ::biere

Re: reglementation et necessaire sur une remorque de 3 T5

Posté : 30 juin 2017, 21:59
par jacques39
ouppss ..

voici les numéro d'une des jantes montée en 165 x 14

H5 99
K14 S 197
5 J X 14 H2

d’après vous ou se trouve l'indication du déport ..

Re: reglementation et necessaire sur une remorque de 3 T5

Posté : 01 juil. 2017, 07:18
par L'Avesnois
::coucou
Moi je la centrerait un peu plus,juste au dessus des deux essieux afin de répartir correctement le poids et avec un léger avantage sur l'avant.
Pour le déport de ta jante,c'est le 5Jx14 qu'il faut prendre en compte.
Plus le premier chiffre est grand plus le déport est important.Parfois tu peux avoir la mention ET-.. ou ET+.. ou ET 0 qui indique un déport négatif ou positif c'est à dire vers l'extérieur ou l'intérieur.

Si ça peut t'aider

Re: reglementation et necessaire sur une remorque de 3 T5

Posté : 02 juil. 2017, 20:20
par jacques39
::merci de ta réponse , il me faut en trouver une autre pour avoir les 4 identiques ......................pas évident ...!