Page 1 sur 5

Les rappels constructeurs

Posté : 03 mars 2015, 20:50
par TRM85
Je ne sais pas si vous avez connu sur vos véhicules perso ou de boulot des rappels constructeurs, mais en ce moment toutes marques confondues,y vont a la pelle :

Au boulot:
Des Master et Movano ( fabriqués dans les mêmes usines) Rappel ESP et capteur témoin de durée d'huile.
Fiat doblo (6 mois) rappel pour défaut de boitier de gestion moteur et fixation du levier de vitesse ,
Peugeot 2008 : fixation des vérins de coffre

Et moi perso je possède une Toyota, j'ai reçu un recommandé pour un contrôle de l'admission d'air, je suis passé chez TOYOTA ce soir et on me dit que la voiture doit être immobilisé une journée a une journée et demi pour changement de l'intercooler, du turbo, du débitmètre, du volant bimasse !!! Je fais des gros yeux au réceptionniste car la voiture fonctionne a merveille et jamais eu aucun souci en 76000 KMS depuis deux ans que je l'ai . C'est Toyota qui prend cela a sa charge ! Bref

Et RENAULT, AUDI , Mercedes, tout le monde rappel !!!

Quand on voit le prix des bagnoles ! C'est gonflant

Rien de tel que nos bon vieux véhicules :fr:

Re: Les rappels constructeurs

Posté : 03 mars 2015, 20:58
par CARGOKATKAT
Ben ouais, on les rappelle nous-même :flu pas besoin de marchand d' cravatte ::mdr2

Re: Les rappels constructeurs

Posté : 03 mars 2015, 21:03
par TRM85
CARGOKATKAT a écrit :Ben ouais, on les rappelle nous-même :flu pas besoin de marchand d' cravatte ::mdr2
Tu vois,
J'ai fait trois concessions de trois marques différentes aujourd'hui, les mecs sont en costard et ce la pètent comme pas deux et tu as l'impression de les faire chier !!!
Je préfère avoir a faire aux ateliers qu'a ces merdeux ! ils vendent des bagnoles et se prennent pour les rois du monde !
De tout façon ,le simca cargo, ils ne connaissent même pas ! ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2

Re: Les rappels constructeurs

Posté : 03 mars 2015, 21:09
par CARGOKATKAT
Aucun risque de rappel par Simca, ni Unic ::mdr2 ::mdr2

Re: Les rappels constructeurs

Posté : 03 mars 2015, 23:08
par Herve54
::mdr2 ::mdr2 ::mdr2

J'ai pas reçu la lettre de chez Hotchkiss pour les croisillons faiblard ::heuuu

Hervé

Re: Les rappels constructeurs

Posté : 03 mars 2015, 23:24
par Al-1
Patience, il faut que l'information arrive au service technique qui va faire une étude du pourquoi du comment, et là rappel de la jeep pour remise à niveau. ::mdr2
Al-1

Re: Les rappels constructeurs

Posté : 03 mars 2015, 23:29
par Herve54
Ahhhhhh OK, j'attend la lettre pour qu'ils réparent ::cool

Merci Al-1 ! ;-)

Hervé

Re: Les rappels constructeurs

Posté : 04 mars 2015, 00:31
par jeep-fr
Les véhicule de maintenant sont vraiment merdique!
Ils nous vendent de la merde, et derrière il se font un max d'argent sur la pièce détachées et main d'oeuvre... Ca serait presque volontaire que ça ne m’étonnerait pas!! ::colere

La en ce moment j'ai le master (un 2.5Dci de 2009) qui est chez Renault... il ne tire plus. Ça l'a pris comme ça d'un coup entrain de rouler et plus rien...
Pour atteindre les 90 il faut 2 km en étant pied au plancher, et pas un seul voyant d'allumé! (Pour un coup qu'on veut que l'électronique serve à quelque chose, bah ça détecte même pas la panne!! ::diable )
Boum, le débitmètre! Il parait d'après le garagiste...
Mais j'ai comme un pré-sentiment que quand le débitmètre va être monté (normalement demain), il va me trouver autre chose (du genre une vanne EGR...)

Moi qui comptais faire réparer la clim cette année, bah je m'en passerai!!

Ha oui car il est de 2009, mais le condenseur (radiateur de clim) est déjà HS! Tu passes ton doigt dessus il part en poussière! ::heuuu ::heuuu


Prochaine fois j'essaie un Sprinter, y'en a marre des marques (soit disant) Française...

Re: Les rappels constructeurs

Posté : 04 mars 2015, 00:32
par jeep-fr
Haaaaa si on pouvait refaire des véhicules comme dans les années 90, ça serait bien !!

Re: Les rappels constructeurs

Posté : 04 mars 2015, 06:07
par CARGOKATKAT
Ouaip, surtout que l' impact de toute la bidulerie euro-electronico-ecolo est de loin pas aussi faible qu'on veut bien le dire, d'ou ça sort toutes les substances reactives des capteurs de ceci-cela ? c'est transformé ou ? comment ? ça arrive comment en Europe ?
Ah mais chuuut, ici on est "clean" Image