Bonjour à tous,
Je remercie tous ceux qui ont voté pour mon véhicule.
Bruno32 a écrit :Je pense que ce command car est le plus beau véhicule de la seconde guerre mondiale.
Je suis entièrement du même avis. En plus, il est très agréable à conduire.
Pour la petite histoire, j'ai acheté ce Command Car à John Worthing en Angleterre (le John de John & Mary Worthing, fabricants de bâches de haute qualité).
Le père de John était dingue de véhicules militaires US et anglais, qu'il restauraient avec passion. Il avait une collection énorme de véhicules, avec au moins un exemplaire de chaque modèle. John a épousé Mary qui était couturière, et ils se sont servis des capotes de ces véhicules d'époque pour faire des patrons ... qu'ils utilisent encore aujourd'hui pour leurs fabrications.
John a la carte n° 3 de Membre de l'équivalent du MVCG anglais, donc il baigne dans les véhicules militaires depuis des années.
J'avais décidé d’acquérir un Command Car peu de temps avant qu'il ne vienne chez moi pour livrer une commande groupée de bâches que j'avais faite pour les Membres de l'association à laquelle j'appartenais. Pendant le déjeuner, il me montra des photos du Dodge qu'il était en train de restaurer entièrement avant de le vendre. Il fut vendu sur le champ ! Quelques mois plus tard, ce Command Car traversa la Manche peut-être pour la deuxième fois ?!
J'ai ensuite organisé la première immatriculation en France de ce véhicule. Sur le formulaire de demande de carte grise, j'ai mis ma date de naissance comme date de première mise en service, et cette date y est inscrite et y restera pour toute la vie du véhicule.
Merci encore aux votants !
A bientôt
JLR