Temoignage BAC GILLOIS
- vauban13300
- 1ère Classe
- Véhicule(s) : Aucun
Temoignage BAC GILLOIS
Pour parfaire ma collection des engins français des années 60-80 je cherche des explications sur le fonctionnement du BAC GILLOIS
Donc anciens du GENIE, a vous mémoires.
Dans les documents trouvés sur Internet, je ne comprends pas bien comment fonctionne la travée et l'éventuelle passerelle d'accès.
Merci de vos lumières
Cordialement Vauban
Donc anciens du GENIE, a vous mémoires.
Dans les documents trouvés sur Internet, je ne comprends pas bien comment fonctionne la travée et l'éventuelle passerelle d'accès.
Merci de vos lumières
Cordialement Vauban
La simplicité est le fruit d'un long travail
SI VIS PACEM PARA BELLUM

SI VIS PACEM PARA BELLUM

Re: Temoignage BAC GILLOIS
Bonjour.
Sol.
La travure pivote de 90° Qu'entends-tu par passerelle d'accès?je ne comprends pas bien comment fonctionne la travée et l'éventuelle passerelle d'accès.
Sol.
- Phil54
- Sergent
- Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
Bonsoir,
Il faut être plus précis dans ta question, il existe trois types de GILLOIS, le "Bac", le "Travure" et le "Rampe Travure". De quel model parles tu ?
Philippe.
Il faut être plus précis dans ta question, il existe trois types de GILLOIS, le "Bac", le "Travure" et le "Rampe Travure". De quel model parles tu ?
Philippe.
Wait and see.
- vauban13300
- 1ère Classe
Bonjour
Bigre ! diantre ! : Il faut que je paufine ma culture du Génie.
Je présume que la travure c'est le modèle qui tourne à 90° pour se connecter à d'autres éléments et former un pont.
Maintenant je comprends mieux car j'avais l'impression d'une même machine dans des fonctionnements différents.
Je pense plutôt au bac . J'ai vu plusieurs photos ou un Gillois effectue des traversées avec une charge. Sur ces images il y a une sorte "rampe d'acces" avec un flotteur. Si cette partie est bien visible une fois déployée, je n'ai pas de référence repliée.
EN fait c'est un dio basé sur la photo ci-dessous que je souhaite faire, mais cela n'exclu pas bien sur la version en mode "route".
A ce propos, avec vous des plans cotés de ce magnifique joujou. Pour l'instant je n'ai que des photo, difficile à faire une mesure exacte. Normalement pour les pricipales dimenssion j'achéte un Solido au 1/50 ce qui me permet de faire des mesures plus facilement, mais n'existe pas sur ebay...
J'ai déjà réalisé l AMX13 Pont, Il me manque le Gillois.
Merci de votre aide
Vauban
Bigre ! diantre ! : Il faut que je paufine ma culture du Génie.
Je présume que la travure c'est le modèle qui tourne à 90° pour se connecter à d'autres éléments et former un pont.
Maintenant je comprends mieux car j'avais l'impression d'une même machine dans des fonctionnements différents.
Je pense plutôt au bac . J'ai vu plusieurs photos ou un Gillois effectue des traversées avec une charge. Sur ces images il y a une sorte "rampe d'acces" avec un flotteur. Si cette partie est bien visible une fois déployée, je n'ai pas de référence repliée.
EN fait c'est un dio basé sur la photo ci-dessous que je souhaite faire, mais cela n'exclu pas bien sur la version en mode "route".
A ce propos, avec vous des plans cotés de ce magnifique joujou. Pour l'instant je n'ai que des photo, difficile à faire une mesure exacte. Normalement pour les pricipales dimenssion j'achéte un Solido au 1/50 ce qui me permet de faire des mesures plus facilement, mais n'existe pas sur ebay...
J'ai déjà réalisé l AMX13 Pont, Il me manque le Gillois.
Merci de votre aide
Vauban
SI VIS PACEM PARA BELLUM

SI VIS PACEM PARA BELLUM

C'est bien un bac

sol
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Tu peux peut-etre t' inscrire sur ce forum pour avoir de plus amples renseignements et acceder aux photos et liens..
http://franchissement.forumgratuit.org/ ... du-gillois
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- vauban13300
- 1ère Classe
Ok c'est fait merci de cette infoCARGOKATKAT a écrit : ↑08 mars 2020, 20:03Tu peux peut-etre t' inscrire sur ce forum pour avoir de plus amples renseignements et acceder aux photos et liens..
SI VIS PACEM PARA BELLUM

SI VIS PACEM PARA BELLUM

- vauban13300
- 1ère Classe
Mercisolcarlus a écrit : ↑08 mars 2020, 20:51![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Gillois
Et vogue le Gillois![]()
https://www.google.fr/search?q=video+ba ... AR6BAgFEAE
Je n'avais pas vu certaines images. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs versions ou évolutions.
Aurais je mis un coup de pied dans une fourmillière ?

En parcourant le net à la recherche de cette information j'ai trouvé plein d'exemples sur le franchissement. Globalement il doit y avoir matière à réaliser des modèles sympas.
Et pour les échelles 1/1, une petite remorque evec des demi-barques se pourrait être top non ?
Là je suis en plein délire, c'est sans doute les émanations de mon imprimante.....

SI VIS PACEM PARA BELLUM

SI VIS PACEM PARA BELLUM

- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
C'est pour quel type de franchissement ça ? troupes à pied ou deja du VL ? Question aux z'experts 

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.