Quel est cet objet qui a priori date des années 45-55
- vauban13300
- 1ère Classe
- Messages : 82
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 19:41
- Véhicule(s) : Aucun
- Localisation : 13
- Localisation : Salon de Pce (13)
Quel est cet objet qui a priori date des années 45-55
Bonjour
Cet objet trouvé avec des pièces de traction avant vous dit il quelquechose ?
C'était la voiture de mon pére dans les années 45-50
Tout était rangé au même endroit, c'est ce qui me pousse à dire celà.
Merci de votre aide et votre savoir encyclopédique
Vauban
Cet objet trouvé avec des pièces de traction avant vous dit il quelquechose ?
C'était la voiture de mon pére dans les années 45-50
Tout était rangé au même endroit, c'est ce qui me pousse à dire celà.
Merci de votre aide et votre savoir encyclopédique
Vauban
La simplicité est le fruit d'un long travail
SI VIS PACEM PARA BELLUM

SI VIS PACEM PARA BELLUM

- Laurent 63
- MODERATEUR
- Messages : 3046
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
- Localisation : 63
- Localisation : Issoire
Re: Quel est cet objet qui a priori date des années 45-55
Je pense à un compresseur qui se place à l'endroit de la manivelle moteur pour pouvoir utiliser le moteur pour le faire tourner et gonfler les pneu ou autre .
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Quel est cet objet qui a priori date des années 45-55
+1 selon toute vraisemblance
( l' ancetre de la bombe anti-crevaison pour les manches à c...s du XXIe siecle
)

( l' ancetre de la bombe anti-crevaison pour les manches à c...s du XXIe siecle


RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- vauban13300
- 1ère Classe
- Messages : 82
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 19:41
- Véhicule(s) : Aucun
- Localisation : 13
- Localisation : Salon de Pce (13)
Re: Quel est cet objet qui a priori date des années 45-55
Merci
Je comprend mieux l'utilisation de la pièce de couleur mettalique situé à droite de l'engin.
IL y a une pièce flottante maintenue en pression par un ressor et en bout une sorte de "grip" avec des encoches de formes hélicoidales.
IL devait y avoir moulte accessoires dans la boite (qui semble d'origine). Je vais faire des recherches pour trouver une boite en version complète et à rechercher les modules absents... Pas simple à mon avis.
Je sais que mon pére à utilisé sa traction dans le désert en algérie pour rejoindre des sites d'essais, sans doute avait il pris cette "bombe anti crevaison" pour éviter de rester en rade. J'ai quelques photos de ces épisodes. A ma connaissance il n'a pas travaillé sur la "Bombe pro crevaison" essayée dans le desert algérien.
J'ai pas mal de documents (pardon ENORMEMENT) à trier de 1942 à 1975 lors de sa retraite (DGA),
Je sais par exemple qu'il a fait des analyses mettalugiques sur les blindages des automitrailleuses panhard, mais modèle avant guerre.
Je ne sais pas si j'ai des documents, mais en 1945 il a été chargé par l' EM de trouver en allemagne des camions et des pièces de rechanges. Sur ses courriers à ma mére on peut suivre sa trace dans toute l'allemangne. (Oui a l'époque on marquais le lieux en haut...)
si je trouve des photos de véhicules ou plans de cette époque je ne manquerais pas de vous les faire passer.
VAUBAN
Je comprend mieux l'utilisation de la pièce de couleur mettalique situé à droite de l'engin.
IL y a une pièce flottante maintenue en pression par un ressor et en bout une sorte de "grip" avec des encoches de formes hélicoidales.
IL devait y avoir moulte accessoires dans la boite (qui semble d'origine). Je vais faire des recherches pour trouver une boite en version complète et à rechercher les modules absents... Pas simple à mon avis.
Je sais que mon pére à utilisé sa traction dans le désert en algérie pour rejoindre des sites d'essais, sans doute avait il pris cette "bombe anti crevaison" pour éviter de rester en rade. J'ai quelques photos de ces épisodes. A ma connaissance il n'a pas travaillé sur la "Bombe pro crevaison" essayée dans le desert algérien.
J'ai pas mal de documents (pardon ENORMEMENT) à trier de 1942 à 1975 lors de sa retraite (DGA),
Je sais par exemple qu'il a fait des analyses mettalugiques sur les blindages des automitrailleuses panhard, mais modèle avant guerre.
Je ne sais pas si j'ai des documents, mais en 1945 il a été chargé par l' EM de trouver en allemagne des camions et des pièces de rechanges. Sur ses courriers à ma mére on peut suivre sa trace dans toute l'allemangne. (Oui a l'époque on marquais le lieux en haut...)
si je trouve des photos de véhicules ou plans de cette époque je ne manquerais pas de vous les faire passer.
VAUBAN
La simplicité est le fruit d'un long travail
SI VIS PACEM PARA BELLUM

SI VIS PACEM PARA BELLUM

-
- Sergent-Chef
- Messages : 1640
- Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
- Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
- Localisation : 34
Re: Quel est cet objet qui a priori date des années 45-55
C'est pas forcement pour réparer une crevaison, mais quelquefois dans le sable il est nécessaire de dégonfler le pneu pour pouvoir franchir ou juste passer la zone, comme il est tout autant nécessaire de lui remettre de la pression une fois la difficulté derrière.
- xavier_peeters
- 1ère Classe
- Messages : 94
- Enregistré le : 24 mai 2017, 22:19
- Véhicule(s) : M210 "Sahara & CJ3A
- Localisation : Belgique
- Localisation : Waterloo
- Contact :
Re: Quel est cet objet qui a priori date des années 45-55
Montage équivalent à celui des M201 SAHARA et de leur compresseur BAVOX et qui permettait de regonfler les pneus après les avoir dégonflé pour rouler dans du sable.
Je serais intéressé de voir les différents équipements.
A+
Je serais intéressé de voir les différents équipements.
A+
Hotchkiss M201 "Sahara" et jeep CJ3A "Wilford" 100% 
http://sahara.jeepbigone.be/#home
http://belgian-jeep.jeepbigone.be/#home

http://sahara.jeepbigone.be/#home
http://belgian-jeep.jeepbigone.be/#home