Qui en sait plus? Chassis SP.38A pour BC-1000/SCR-300
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Re: Qui en sait plus? Chassis SP.38A pour BC-1000/SCR-300
Effectivement l' ANVRC-3 était surtout employé sur les chars . Je n' en ai vu personnellement aucun sur véhicule léger . Tout ce que je sais , c'est que sur le char M4 il y avait l'antenne deux éléments AN-130A à visser sur les embases AB-15/GR , MS-117 et MS-118 et pour les M5 , AB-15/GR et MS-116 . Voir le TM-11-637 (TRS 2510 )
Désolé , je n' ai plus grand chose ......
Amicalement ,
DMT
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Hotckiss M201 et radio militaire année 60
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Re: Qui en sait plus? Chassis SP.38A pour BC-1000/SCR-300
Pas de soucis, merci, ce que vous donnez comme information sur les antennes et leurs embases est déjà plus fourni que dans le TM 11-637.DMT a écrit : ↑05 juin 2021, 19:28Effectivement l' ANVRC-3 était surtout employé sur les chars . Je n' en ai vu personnellement aucun sur véhicule léger . Tout ce que je sais , c'est que sur le char M4 il y avait l'antenne deux éléments AN-130A à visser sur les embases AB-15/GR , MS-117 et MS-118 et pour les M5 , AB-15/GR et MS-116 . Voir le TM-11-637 (TRS 2510 )
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Il y a la théorie dans les spécifications, mais il y a aussi la pratique de terrain !
En Corée, ils attachaient le SCR-300 au dossier du siège passager d'une jeep avec les straps :)! Pourquoi pas!
Merci.
Yves
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Re: Qui en sait plus? Chassis SP.38A pour BC-1000/SCR-300
Bonjour,
J'ai cette alim qui traine dans mes affaires, peut-être qu'elle correspond à ce support .
Cordialement
Rémy
J'ai cette alim qui traine dans mes affaires, peut-être qu'elle correspond à ce support .
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Re: Qui en sait plus? Chassis SP.38A pour BC-1000/SCR-300
Bonjour,Adjudant St Yorre a écrit : ↑06 juin 2021, 11:33Bonjour,
J'ai cette alim qui traine dans mes affaires, peut-être qu'elle correspond à ce support .
Cordialement
Rémy
Merci.
J'ai cette alim vibreur 6V-12V-24V horriblement pesante.
Mon dos s'en souvient lors de mes derniers essais de portée en émission entre un SCR-300 et un AN/VRC-3 .
C'est en effet la PP-114 qui est utilisée dans les systèmes AN/VRC-3, dans les tanks.
Mais si la tension d'alimentation dans les avions est de 28.5V, cette alimentation ne pourrait pas être utilisée.
L'alimentation AA3 dont la photo est ci-dessus devait être moins pesante et sans doute moins volumineuse,car elle utilise déjà des semi-conducteurs pour le redressement, d'après ce qu'on peut voir sur le schéma.
Yves
Modifié en dernier par YvesdeR le 06 juin 2021, 20:33, modifié 1 fois.
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Re: Qui en sait plus? Chassis SP.38A pour BC-1000/SCR-300
Bonjour ,
Petit aparté ......Je n' ai jamais entendu un char se plaindre du poids de la PP114B .....
Amicalement ,
DMT
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Re: Qui en sait plus? Chassis SP.38A pour BC-1000/SCR-300
Bonjour,
Mes recherches dans des documents relatifs à l'ALAT et au GATAC m('ont permis de trouver que mon châssis pour SCR-300 pourrait avoir été prévu pour un ou plusieurs de ces aéronefs qui après tout sont aussi des véhicules militaires !:
HELICOPTERES :
Sikorsky S-55, H-19 (A-B-D3) ou Westland Whirlwind WS-55
AVIONS : (document historique GATAC)
Le T6G non cité dans le document mais référence dans les mémoires d'un ancien pilote.
Mais aussi les Martinet I, Invader, B-26, Beaver L.20, Bearcat F8F, Criquet O, Cessna L.19, Criquet OS.
Et sans doute, le Douglass C-47 Skytrain qui a beaucoup été utilisé par l’Armée Française également
Description trouvé sur : http://aerostories.free.fr/events/alger ... index.html:
« Pour les missions d'appui-feu, le T-6 G a été équipé en conséquence : plaques de blindage pour l'équipage et le moteur, collimateur, poste radio SCR 300 pour communiquer avec les troupes au sol, gondoles avec mitrailleuses jumelées sous les ailes, six rails pour les roquettes T 10 et deux points d'accrochage pour des bombes légères sous voilure. En dehors du pilote, il pouvait emporter, en place arrière, un observateur. »
Extrait intéressant du livre La Cavalcade d'André Fages.
L'action décrite est initiée par un appel à l'aide via SCR-300 dans un T-6:
Yves
Mes recherches dans des documents relatifs à l'ALAT et au GATAC m('ont permis de trouver que mon châssis pour SCR-300 pourrait avoir été prévu pour un ou plusieurs de ces aéronefs qui après tout sont aussi des véhicules militaires !:
HELICOPTERES :
Sikorsky S-55, H-19 (A-B-D3) ou Westland Whirlwind WS-55
AVIONS : (document historique GATAC)
Le T6G non cité dans le document mais référence dans les mémoires d'un ancien pilote.
Mais aussi les Martinet I, Invader, B-26, Beaver L.20, Bearcat F8F, Criquet O, Cessna L.19, Criquet OS.
Et sans doute, le Douglass C-47 Skytrain qui a beaucoup été utilisé par l’Armée Française également
Description trouvé sur : http://aerostories.free.fr/events/alger ... index.html:
« Pour les missions d'appui-feu, le T-6 G a été équipé en conséquence : plaques de blindage pour l'équipage et le moteur, collimateur, poste radio SCR 300 pour communiquer avec les troupes au sol, gondoles avec mitrailleuses jumelées sous les ailes, six rails pour les roquettes T 10 et deux points d'accrochage pour des bombes légères sous voilure. En dehors du pilote, il pouvait emporter, en place arrière, un observateur. »
Extrait intéressant du livre La Cavalcade d'André Fages.
L'action décrite est initiée par un appel à l'aide via SCR-300 dans un T-6:
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Re: Qui en sait plus? Chassis SP.38A pour BC-1000/SCR-300
Je n'ai pu trouver que cette photo montrant une des deux radios dans le Morane-Saulnier 500 (Fieseler Fi 156 Storch), du 22ème GAOA: le fameux WS-19.
Dommage qu'il fasse un peu "étroit" dans cet avion pour donner du champ au photographe.
Un SCR-300 devait être tout proche, car ils avaient souvent les deux à bord.
Il utilisaient une antenne trainante dont la longueur devrait être soigneusement ajustée en fonction de la fréquence utilisée.
Il ne fallait surtout pas oublier de la rebobiner avant d'atterrir !
Yves
Dommage qu'il fasse un peu "étroit" dans cet avion pour donner du champ au photographe.
Un SCR-300 devait être tout proche, car ils avaient souvent les deux à bord.
Il utilisaient une antenne trainante dont la longueur devrait être soigneusement ajustée en fonction de la fréquence utilisée.
Il ne fallait surtout pas oublier de la rebobiner avant d'atterrir !
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