
Je suis un grand amateur de camions et de véhicules militaires et la première voiture que j’ai conduis, c’était pour mes douze ans, la jeep Ford GPW (Ex. army) de mon oncle Milou, c’était en 1978, au pays dans l’Aveyron. Par la suite, j’ai eu le droit de manœuvrer la 404 break des parents, à la maison, puis de conduire le J7, avec mon père pour aller sur les chantiers…Juste pour évoquer un peu son souvenir, cet oncle Milou était artisan chauffeur routier à son compte, il ne roulait à l’époque qu’avec des camions UNIC Izoard….Il possédait aussi un grand garage dans lequel était entreposés plusieurs véhicules anciens dont la plus anciennes était une vielle Rosengard. C’est cet oncle qui m’a donné le virus de tous cela, les camions, les jeeps et voitures anciennes….
Avec tout cela, le plus proche voisin de la maison de mes parents était garagiste et lui aussi à l’époque dépannait les véhicules avec un Dodge WC52 équipé d’une chèvre à l’arrière pour tracter les voitures en panne.
La vie a fait qu’au moment de devoir entrer dans la vie active, j’ai dû m’exiler en région Parisienne ou je vie et travaille depuis maintenant 35 ans sans jamais avoir perdu cette passion pour les véhicules anciens et militaires.
En attendant le jour où je pourrai m’offrir une belle jeep M201, je me suis offert récemment un Peugeot P4, diesel de 38 ans d’âge, roulant et en bon état, après de longues années d’attente d’une jeep, les raisons du moment m’ont fait dévier vers cet autre choix.
En venant ici, maintenant que j’ai mon P4, j’espère simplement pouvoir échanger avec d’autres collectionneurs ou amateurs et m’informer de conseils techniques et mécaniques pour mon plaisir.
Jean-Luc / P4du93.