Idée à la con ???
- laurent 28
- Sergent-Chef
- Véhicule(s) : jeep willys MB 1944
Idée à la con ???
bonjour,
j'hésite professionnelement entr eun plateau remorque qui me servirait aussi de porte voiture pour la jeep https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=7_s
et un camion benne style maçon :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=7_s
ou
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/80 ... htm?ca=7_s celui ci est a vérifier si ça passe en taille et poids
quelqu'un a t-il déjà une l'idée à la c.. de monter sa jeep sur un camion de ce type
merci
j'hésite professionnelement entr eun plateau remorque qui me servirait aussi de porte voiture pour la jeep https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=7_s
et un camion benne style maçon :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=7_s
ou
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/80 ... htm?ca=7_s celui ci est a vérifier si ça passe en taille et poids
quelqu'un a t-il déjà une l'idée à la c.. de monter sa jeep sur un camion de ce type
merci
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Re: Idée à la con ???
En quelque sorte oui, j'ai eu cette "idée à la con"

On a chargé sur un quai providentiel ( le pote sur place avait degoté ça ) mais une fois arrivé à destination, j'ai descendu le Cargo avec les rampes à minipelle que tu vois ( c'est des 4 tonnes )

Sinon, en plus light, j' ai une fois grimpé mon Niva ( BV 4e 5e cassées à Nancy
..) dans un Man de ce genre, avec des rampes de 2.5t et en PV ça va trés bien, sans deconner.

Si tu le fais souvent, rien ne t' empeche de faire des trous pour epingler tes rampes pour plus de sureté et voila..un petit camion c'est plus pratique qu'un plateau. Simplement si c'est pour faire des rassemblements il faut prendre en compte que si c'est un PL, il faut verifier que tu peux rouler le Dimanche

On a chargé sur un quai providentiel ( le pote sur place avait degoté ça ) mais une fois arrivé à destination, j'ai descendu le Cargo avec les rampes à minipelle que tu vois ( c'est des 4 tonnes )

Sinon, en plus light, j' ai une fois grimpé mon Niva ( BV 4e 5e cassées à Nancy

Si tu le fais souvent, rien ne t' empeche de faire des trous pour epingler tes rampes pour plus de sureté et voila..un petit camion c'est plus pratique qu'un plateau. Simplement si c'est pour faire des rassemblements il faut prendre en compte que si c'est un PL, il faut verifier que tu peux rouler le Dimanche

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4

Pour avoir essayé les deux, je vais te donner on avis. J'ai eu un Iveco benne 35C11 essieu Ar jumelé dans lequel je montais la jeep, ça allait très bien, je m'étais fabriqué une bonne paire de rampes c'était parfait.
L'iveco servait aussi à côté à bosser, et la benne (vraie benne et non pas plateau fixe) était très utile!
Photo à venir faut que je la retrouve!
Actuellement j'ai un master, en fourgon qui me sert différemment (des choses plus petites à transporter et qui nécessitent d'être à l'abri). Je l'ai isolé à l'intérieur ce qui me permet de dormir dedans quand j'ai besoin lors de sorties. Je me suis acheté un petit plateau Lider comme tu montres sur ton annonce, j'en suis RAVI !
Pour les sorties : le master pour dormir et pour la logistique, et la jeep sur le plateau derrière.
Petit plateau léger, aussi large que le véhicule tracteur (pas emmerdé au péages par exemple ou lors de croisement de véhicules sur routes étroites), par très haut grâce aux roues en 10", charge utile de 1T150, et comme les roues sont en dessous tu peux charger en latéral avec un élévateur dans être gêné par les ailes.
Le seul inconvénient : les pneus sont fragile et il ne faut ABSOLUMENT pas toucher un trottoir. Je l'ai prêté une fois, je ne recommencerai pas...

Bref, tu as déjà le véhicule pour tracteur?? Ou pas...

-> www.retro-atelier.com <-
placer une jeep sur un plateau contreplaqué m'interpelle ; j'ai toujours eu peur qu'elle passe au travers
- laurent 28
- Sergent-Chef
merci pour ces infos j'ai en ce moment deux vehicules a changer une 205 qui me sert de second vehicules pour les enfants a l'école quand madame est au boulot et un partner en trois places qui va très bien mais n'a pas le droit de tirer plus d'une tonne (ça va pourtant très bien)
donc je pensais tout changer pour un seul véhicule il me faut donc au moins 4 places qui passe un peu partout avec de quoi enmener des palettes 1000/1200 kg et avec la possibilité d'aller en normandie avec la jeep dessus ou derriere.
le plancher en agglo est apparement assez solide au vu de ce que certain en fond mais c'est vrai que ça me fait un peu peur c'est quoi comme epaisseur ? et tu as un chassis en dessous ?
donc je pensais tout changer pour un seul véhicule il me faut donc au moins 4 places qui passe un peu partout avec de quoi enmener des palettes 1000/1200 kg et avec la possibilité d'aller en normandie avec la jeep dessus ou derriere.
le plancher en agglo est apparement assez solide au vu de ce que certain en fond mais c'est vrai que ça me fait un peu peur c'est quoi comme epaisseur ? et tu as un chassis en dessous ?
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Le contreplaqué de 21 brun tel qu'on le voit, avec eventuellement un poinçonnage anti derapant est trés solide. Évidemment faut de la qualité comme le Wisa par exemple ( Allemand..) .
Nous coffrons ( au boulot ) pratiquement tout en ctp 21 et faut voir ce que ça encaisse, car etant donné que nous disposons de ce ctp à profusion on en fait aussi des caisses, des etablis, des tables, des armoires, des planchers, des protections anti-gravats, des goulottes à gravats ou beton etc..etc..
En plus ça resiste bien et longtemps à l' eau, c'est ce que j'ai au fond de ma remorque
Nous coffrons ( au boulot ) pratiquement tout en ctp 21 et faut voir ce que ça encaisse, car etant donné que nous disposons de ce ctp à profusion on en fait aussi des caisses, des etablis, des tables, des armoires, des planchers, des protections anti-gravats, des goulottes à gravats ou beton etc..etc..
En plus ça resiste bien et longtemps à l' eau, c'est ce que j'ai au fond de ma remorque

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- Nekaf1968
- Adjudant
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Tu as le PL?laurent 28 a écrit :merci pour ces infos j'ai en ce moment deux vehicules a changer une 205 qui me sert de second vehicules pour les enfants a l'école quand madame est au boulot et un partner en trois places qui va très bien mais n'a pas le droit de tirer plus d'une tonne (ça va pourtant très bien)
Parceque sinon, une Jeep (env 1100 Kg à vide, sans plein, non?) c'est pas léger, plus 1/2/3 ou 4 personnes tu excèdes le poids maximal autorisé... à l'aise Blaise
Ton 1er choix de fourgon c'est seulement 1190Kg de charge utile et le second sûrement moins...
J'dis ça, j'dis rien.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
- laurent 28
- Sergent-Chef
J'ai pas le pl.
Le ford ranger est. Superbe je l'adore .
Quand il donne le poids de charge de la benne c'est sans personnes dedans ?
Le ford ranger est. Superbe je l'adore .
Quand il donne le poids de charge de la benne c'est sans personnes dedans ?
- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Il y a des traverses acier en dessous.azerty a écrit :placer une jeep sur un plateau contreplaqué m'interpelle ; j'ai toujours eu peur qu'elle passe au travers

-> www.retro-atelier.com <-