Je profite de ces lignes pour vous faire partager un petit moment sympa passé avec un pote, en Guyane...
Nous sommes partis de Cayenne hier matin, direction Régina, afin de bivouaquer sur l'Inselberg ("île-montagne", soit un massif granitique en pleine jungle...) de la savane Roche Virginie.
Premier arrêt sur le chemin, les anciens apprécieront (je l'ai fait en '98)

De là, nous arrivons sur le début d'un sentier qui mène à l'inselberg. Armés de nos sacs à dos, nous l'empruntons d'un bon pas afin de se poser pour le déjeuner sur une crique (une rivière, en guyane), assez basse dû à la fin de la saison sèche. Fidèle à mon Land-Rover, le matériel emmené était assez "British", ainsi que le menu!

Après une marche sans histoires,

nous arrivons près du sommet, sur un site propice au bivouac, que nous montons derechef...

Alors l'inselberg, ça donne ça:

Quad on connaît un peu le pays, ça fait bizarre de marcher sur un très joli granit bleu! (là, il est couvert d'une espèce de mousse qui le noircit)

La nuit tombe vite ici, alors une fois le feu bien allumé, ben...

Après une excellente nuit dans mon hamac brésilien (lourd!! quasi intransportable en sac à dos, mais tellement plus confortable que les versions mili), nous sommes repartis vers Cayenne, mais sur le chemin nous avons trouvé ceci:

Bon, ben pour celle là y a rien à faire: plus de chassis ni de moulin...
A pluche mes amis!!
Vince