Bonjour à tous,
Entre les petits-enfants en vacances à la maison, une fleimingite aiguë et un nouveau projet immobilier ... le moteur de la Jeep avait été relégué au second plan.
En définitive, il m'aura fallu 10 jours d'affilée de travail plutôt intense pour construire le moteur neuf. De l'original, un GPW du 13/07/1942, je n'ai conservé que l'arbre à cames et les bielles Ford pour preserver un peu de l'esprit de ma Jeep. Désormais, le moteur est neuf et en toutes côtes standard.
Je n'ai pas rencontré de difficultés majeures néanmoins j'avais déjà l'expérience d'une réfection partielle de moteur.
Ce genre d'aventure s'adresse quand même à des Jeepers qui ont un minimum d'expérience mécanique, un outillage assez complet en métrique et pouce et une bonne documentation. Il ne faut pas compter sur la notice fournie avec la garantie du bloc car elle est chiche pour ne pas dire inexistante. J'ai bien l'intention d'en toucher deux mots au fournisseur surtout si il veut diffuser ce bloc auprès du grand public.
Je viens de me prendre une indigestion mécanique en finissant ma Jeep samedi matin pour rejoindre, en compagnie de ma petite-fille, mes copains du Pas de Calais Libéré à Haillicourt (62) dans la demi-heure suivant le redémarrage !!!
Dans quelque temps, je vous ferai un mémo complet avec quelques conseils dans la rubrique ad hoc.
Au final, j'ai parcouru une centaine de kilomètres sans aucun soucis hormis un petite fuite d'huile à l'arrière du carter inférieur ...
Amitiés du Bonz.
