Présentation patton
- Laurent 63
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Re: Présentation patton

Y'a le 13° BSMAT aussi dans le centre , ou plutot en Auvergne

- Kane03
- Sergent
- Véhicule(s) : R2087
Tu veux dire dans le Bourbonnais.........Laurent 63 a écrit : Y'a le 13° BSMAT aussi dans le centre , ou plutot en Auvergne

Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.
- Forest 17
- Sergent
- Véhicule(s) : TRM 2000 Dodge w51 early ,1tonne freinée ,remorque cuisine militaire
Je connais bien , je suis de Châteauroux , j'ai même passé un mois de juillet à l'Esmat et Montmorillon ( PM) . Lorsque je passais devant , je me demandais toujours pourquoi plein de matériel restait à pourrir sur champ là-bas... il y en a toujours ??Kane03 a écrit :![]()
La BSMAT de Neuvy-Pailloux, l'ancienne BSMAT du 517ème Régiment du Train
Au TRM rien d'impossible !
- Kane03
- Sergent
- Véhicule(s) : R2087
J'aime bien ChâteaurouxForest 17 a écrit :Je connais bien , je suis de Châteauroux , j'ai même passé un mois de juillet à l'Esmat et Montmorillon ( PM) . Lorsque je passais devant , je me demandais toujours pourquoi plein de matériel restait à pourrir sur champ là-bas... il y en a toujours ??Kane03 a écrit :![]()
La BSMAT de Neuvy-Pailloux, l'ancienne BSMAT du 517ème Régiment du Train

Il y en a toujours autant, le matériel ne reste pas a pourrir ( enfin si ) c'est l'impression qu'on a c'est vrai. Mais le moindre châssis possédant une carte grise est considéré comme véhicule bon pour le service, si le ministre de la défense décide que tel véhicule doit partir en OPEX, la BSMAT le remonte et c'est reparti.
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.
-
- Soldat
- Véhicule(s) : Aucun
Bonjour tous. Désolé pour cette réponse tardive. Je suis exactement de montierchaume dans le 36. Et pour éclaircir un peut le sujet. la 12°BSMAT est une base militaire de maintenance des véhicule répartis en trois sites: neuvy-pailloux, giens et Douai. Pour ma part je travail principalement sur les gbc180, 180 bmh et adr. En ce qui concerne le 517 c’était un régiment du train basé à montierchaume. il avait aussi une école de conduite.
Voilà en gros. Ci vous avez d’autre questions je reste a votre disposition.
A bientôt
Voilà en gros. Ci vous avez d’autre questions je reste a votre disposition.
A bientôt
- jean-pierre
- Sergent
- Véhicule(s) : m 201 gmc 353

- Jean-LucB
- Sergent
- Véhicule(s) : Jeep Hotchkiss m201, Minerva,Iltis-Bombardier, remorque 1/4t abl.

Jean-Luc