Bonjour du Sud ouest
Bonjour du Sud ouest
Bonjour à tous,
Pas facile de se présenter sans tomber dans les banalités, donc pour faire simple je suis de l'Ariège, je m'appelle Pierre-jean mais PJ est amplement suffisant, j'ai 37 ans, marié avec 2 enfants, voilà pour les banalités lol !!
Pourquoi ma présence sur ce Forum... Voilà de nombreuses années que je souhaite acquérir une jeep willys
Au début c'était un rêve, et plus le temps passe et plus j'ai les moyens de faire devenir ce rêve réalité !!
J'ai fait un voyage scolaire en cm2 pendant 2 semaines pour le 50eme anniversaire du débarquement en Normandie depuis je suis très friands de tout se qui touche à la ww2 plus spécialement débarquement Normandie!
J'ai eu la chance de discuter avec des anciens combattants de omaha, Utah, pointe du oc, st maire etc... J'en garde un souvenir impérissable !!
Je reviens sur la jeep dans l'idéal j'aimerais en trouver une d'avant 45 (qui à une histoire) et si possible à restauré intégralement, ça serait un projet familial, mon père, mon fils
et moi!!
Je ne suis pas pressé, je me laisse le temps de me renseigner encore plus et de prendre un Max de Conseil!!
Voilà j'espère n'avoir pas été trop long et je vous remercie de m'accueillir ici!
Pas facile de se présenter sans tomber dans les banalités, donc pour faire simple je suis de l'Ariège, je m'appelle Pierre-jean mais PJ est amplement suffisant, j'ai 37 ans, marié avec 2 enfants, voilà pour les banalités lol !!
Pourquoi ma présence sur ce Forum... Voilà de nombreuses années que je souhaite acquérir une jeep willys
Au début c'était un rêve, et plus le temps passe et plus j'ai les moyens de faire devenir ce rêve réalité !!
J'ai fait un voyage scolaire en cm2 pendant 2 semaines pour le 50eme anniversaire du débarquement en Normandie depuis je suis très friands de tout se qui touche à la ww2 plus spécialement débarquement Normandie!
J'ai eu la chance de discuter avec des anciens combattants de omaha, Utah, pointe du oc, st maire etc... J'en garde un souvenir impérissable !!
Je reviens sur la jeep dans l'idéal j'aimerais en trouver une d'avant 45 (qui à une histoire) et si possible à restauré intégralement, ça serait un projet familial, mon père, mon fils
et moi!!
Je ne suis pas pressé, je me laisse le temps de me renseigner encore plus et de prendre un Max de Conseil!!
Voilà j'espère n'avoir pas été trop long et je vous remercie de m'accueillir ici!
- Laurent 63
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Re: Bonjour du Sud ouest
Bonjour P-J et
Je ne suis pas un grand connaisseur de Jeep mais il est sûr que certains ici sauront répondre à toutes tes questions
En espérant que ton rêve se réalise bientot , n'hésites pas à consulter les rubriques qui regorgent d'information utiles .
Laurent

Je ne suis pas un grand connaisseur de Jeep mais il est sûr que certains ici sauront répondre à toutes tes questions

En espérant que ton rêve se réalise bientot , n'hésites pas à consulter les rubriques qui regorgent d'information utiles .
Laurent
-
- Adjudant-Chef
- Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Bonjour et
sur le forum
Al-1

Al-1
- pousserapière
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : VLR Delahaye
Bonjour à tous
à toi PJ de l'occitanie...- Toi c'est l'Américaine, moi c'est la Française !......

- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Bonjour et
sur le forum PJ
Sympathique présentation, j'espère que tu trouveras ton bonheur
Hervé

Sympathique présentation, j'espère que tu trouveras ton bonheur

Hervé
- daniel91
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : P4 et 300 GD
bonjour PJ et
sur le forum

Merci à tous pour votre accueil, en effet ce Forum regorge d'info j'ai commencé à fouiner lol
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Avec une telle motivation, ça devrait le faire

Bon par contre

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

Oui tu as raison cargokatkat même une jeep Française M irait très bien du moment que je puisse remonter son historique et son histoire!!CARGOKATKAT a écrit : ↑18 avr. 2020, 20:37PJ
Avec une telle motivation, ça devrait le faire...
Bon par contremême des
![]()
ça peut avoir eu une histoire, et certaines peut-etre plus que des US...comment tu vas faire pour choisir
?
Après pour l'instant j'ai pas encore trouvé l'occasion que je cherche, je voudrais vraiment trouver (si possible) une sortie de grange ou équivalent à restaurer intégralement !!
Car des véhicules qui correspondent à mes critères y en à mais bien souvent déjà en grande partie restauré puis comme je le disais je suis pas pressé !!