Je me présente , je me prénomme Rémi j'ai 35 ans je vie dans le sud Meusien proche de Vaucouleurs .
Je suis un passionné de la seconde guerre mondiale (cette passion est née des histoires que mon grand père me raconter sur ce qu'il a vécu , l'arrivé des allemand , la vie sous l'occupation , la résistance même dans les petit village , jusqu’à l'arrivé des Américains, la délivrance du village tout ceci ma passionné).
une question ma toujours trotter dans la tête , mais comment peut on ce passionné pour une guerre ?
Avec toute ses histoire je suis tomber amoureux d'un véhicule américain qui a fait l'histoire de la libération de Vaucouleurs la Jeep Willys .
Cette Jeep reste encore sombre dans ma connaissance et que de mieux pour connaitre une Jeep que d'en refaire vivre une .
J'ai hérité d'une Jeep il y a 5 ans de mon père. je les toujours connu mais mon père a jamais voulu me parler de ce véhicule qui me fasciné a l’écoute des histoire de mon grand père. ceci restera un mystère.
J'ai entrepris il y a 5 ans sa restauration , j'ai commencer a tout démonté , j'ai commencer par le châssis que j'ai décaper puits repeint , j'ai attaquer les ponts changement des joints et du système de freinage.
vient le tour du moteur sais simple je les mi en pièces complet avec la boite et j'ai tout remonter en contrôlent chaque pièces, changement des joints est des pièces d'usure.
remontage du moteur dans le châssis, remise en route du moteur ou il a démarrer au 1/4 de tour , quelle fierté pour moi qui connaisser rien en mécanique.
Malheureusement j'ai du interrompre la restauration par manque de financement , a cette heure ci il me reste toute la caisse a décaper quelque travaux de tôlerie , une baie de pare brise ronger par la rouille
les ailes avant ainsi que la calandre je les est décaper est je suis actuellement sur le capot , il me reste encore beaucoup de boulot.
je suis aussi a la recherche de sont histoire est a ce jours j'en est aucune idée si des personnes peuvent m'aidez a ce sujet je suis preneur .
voila mon histoire, elle est un peut longue j'avoue.
j'ai des photos de la restauration que je manquerais pas de poster dans la section restauration ainsi que des photos des divers numéro retrouver sur le châssis est le moteur.