Message
par Ford 1942 » 26 août 2018, 00:08
-3Bonsoir,
Merci pour vos mots de bienvenue; je vous donne des précisions sur ma jeep qui était au départ une FORD GPW EARLY mais qui a beaucoup souffert tant dans son utilisation militaire que professionnelle par la suite; j'ai essayé de la restaurer en la mettant à nue avec l'aide de mon fils et les conseils précieux de JLR ( alors sur le site de "SOS JEEP EN DETRESSE") et de René Rovai à qui va une nouvelle fois toute ma reconnaissance. Cette restauration a commencé en 2008 et en 2011 elle roulait à nouveau. Nous avons fait le maximum possible pour nous afin de lui garder ses caractéristiques principales.
Elle fait partie du contrat W-39 8 -QM-11424/W 374 ORD 2742, fut assemblée en Pennsilvanie à CHESTER - 28 mai 1942- ; son numéro 34617 se retrouve sur le chassis et sur la plaque signalitique, seul le moteur (n°89 832) n'est pas d'origine tout en ayant été coulé en Décembre 11 42. Les 3 plaquettes sont en laiton. Je vous communiquerai des photos prises AVANT et APRES cette restauration, mais celles-ci ne sont sous ma main pour l'instant.Comme la plupart des jeeps, elle comprend des pièces Willys. Le panneau AR comporte la marque "FORD", il n'y a pas de prise électrique pour la remorque ni de porte-jerrican à l'AR......cette présentation sommaire de ma jeep étant faîte, je vous dis à une prochaîne fois avec les photos et une demande d'aide pour une jauge à essence qui ne remplit pas correctement son rôle.....à bientôt.