Bonjour du dernier venu...
- Choco_67
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Re: Bonjour du dernier venu...
Salut
tu es d'où exactement ?
Pour ma part du Koresberg :-)
A bientôt sur la route
tu es d'où exactement ?
Pour ma part du Koresberg :-)
A bientôt sur la route
- Herve54
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Re: Bonjour du dernier venu...
Bonjour et
à toi et ta
Hervé


Hervé
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Re: Bonjour du dernier venu...
Bonsoir,
Le LATIL c'est vraiement en sacré engin a l'epoque , et même encore 60ans plus tard incomparable au treuillage
. J'y trouve d'ailleur des ressemblances avec la jeep, le tout 5x plus gros , chassis sur 4 lames, 4x4 , boite de vitesse et transfert ,par-brise rabatable sur le capot....et freine aussi mal,rustic a conduire , même "confort"
Pour en revenir a la Jeep, c'est une caisse ACMC 2 dite composite "triangle " arrondi et N° sur l'avant : N°97920.
Le chassis N° frappé sur le dessus AVG entre amortisseur et support moteur (donc bien une ford GPW) N°: 215001 (il n'y a pas de "GPW" devant le 215001?)
JLR, pour la proposition de datation
Les "carottes" sont des clignotants rajouté
Choco67
Je connais pas le Koresberg..........mais je connai tres bien le Kochersberg
,je suis voisin du côté de Marlenheim
Par contre on va pas ce croiser sur la route tout de suite,pas avant quelques travaux ,comme par exemple le detail des freins
Encore merci pour l'accueil
A+
Le mur a 300ans, il devrait encore tenir un peu...
Le LATIL c'est vraiement en sacré engin a l'epoque , et même encore 60ans plus tard incomparable au treuillage


Pour en revenir a la Jeep, c'est une caisse ACMC 2 dite composite "triangle " arrondi et N° sur l'avant : N°97920.
Le chassis N° frappé sur le dessus AVG entre amortisseur et support moteur (donc bien une ford GPW) N°: 215001 (il n'y a pas de "GPW" devant le 215001?)

Les "carottes" sont des clignotants rajouté
Choco67
Je connais pas le Koresberg..........mais je connai tres bien le Kochersberg

Par contre on va pas ce croiser sur la route tout de suite,pas avant quelques travaux ,comme par exemple le detail des freins

Encore merci pour l'accueil
A+
- JLR
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Re: Bonjour du dernier venu...
Bonjour Jeep67,
Je vois que vous avez déjà lus quelques bouquins sur la jeep ! C'est bien ..
Le châssis n° 215020 est sorti d'usine le 28/7/1944
Donc le châssis n° 215001 est sorti d'usine le 28/7/1944 (probablement tard dans la nuit !!)
Ford avaient 3 styles de marquages de châssis :
- étoile 123456 étoile
- GPW étoile 123456 étoile
- GPW flèche horizontale pointant des 2 cotés 123456 flèche horizontale pointant des 2 cotés.
Regardez bien si vous n'avez pas les 2 étoiles cachées sous la peinture de part et d'autre des chiffres.
Si pas d'étoiles, il faudra alors vérifier s'il s'agit réellement d'un châssis Ford. C'est très facile à faire et le forum vous dira les points à vérifier (en commençant par la poutre transversale sous le radiateur qui doit être plate en forme de U inversé pour Ford, ou circulaire pour Willys.
Pour la caisse, problème ! J'ai déménagé récemment et je m'aperçois que certains livres sur la jeep ont disparus, dont celui avec les n° de caisse ACMC I et II. Nous reviendrons sur ce sujet quand il réapparaitra, mais d'autres Membres vous répondront probablement avant !
Si vous avez des problèmes de freinage, des tutoriels pourraient vous aider dans la section Direction, Suspension, Freinage, Roues
A bientôt
JLR
Je vois que vous avez déjà lus quelques bouquins sur la jeep ! C'est bien ..

Le châssis n° 214278 est sorti d'usine le 28/7/1944
Le châssis n° 215020 est sorti d'usine le 28/7/1944
Donc le châssis n° 215001 est sorti d'usine le 28/7/1944 (probablement tard dans la nuit !!)
Ford avaient 3 styles de marquages de châssis :
- étoile 123456 étoile
- GPW étoile 123456 étoile
- GPW flèche horizontale pointant des 2 cotés 123456 flèche horizontale pointant des 2 cotés.
Regardez bien si vous n'avez pas les 2 étoiles cachées sous la peinture de part et d'autre des chiffres.
Si pas d'étoiles, il faudra alors vérifier s'il s'agit réellement d'un châssis Ford. C'est très facile à faire et le forum vous dira les points à vérifier (en commençant par la poutre transversale sous le radiateur qui doit être plate en forme de U inversé pour Ford, ou circulaire pour Willys.
Pour la caisse, problème ! J'ai déménagé récemment et je m'aperçois que certains livres sur la jeep ont disparus, dont celui avec les n° de caisse ACMC I et II. Nous reviendrons sur ce sujet quand il réapparaitra, mais d'autres Membres vous répondront probablement avant !
Si vous avez des problèmes de freinage, des tutoriels pourraient vous aider dans la section Direction, Suspension, Freinage, Roues
A bientôt

JLR
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Re: Bonjour du dernier venu...
Bonjour a tous,
Merci JLR, pour la datation du chassis
Je pense que c'est bien un chassis GPW : traverse avant U inversé emboutie, 5 grand trous sur le "V" de renfort chappe arriere,pas de traverses au niveau de la base du "V" de renfort,renfort "U" du chassis a l'interieur et ajouré de grand trous ,forme triangulaire support amortisseurs,forme angles arrondi des supports de caisse avant,.....
Le N° de chassis est bien suivi d'une etoile, mais rien devant le N° , ni etoile ,ni "GPW" ni fleche ...Je precise que l'emplacement du N° est bien celui des Ford GPW
Pour le N° de caisse ,j'ai trouvé sur le net un tableau mais il n'y a pas de legende ,je suppose que la colonne de gauche c'est les N° de chassis MB, au centre les N° de caisse ACMC2 , et a droite le N° de capot?
Si c'est bien ça mon N° de caisse 97920 serait bien de 1944 (juillet)puisque selon le texte la caisse N° 116*** date du 15/09/44...????
Mais es ce que l'on peut apliqué ce tableaux aux chassis ford ???
A+
Merci JLR, pour la datation du chassis

Je pense que c'est bien un chassis GPW : traverse avant U inversé emboutie, 5 grand trous sur le "V" de renfort chappe arriere,pas de traverses au niveau de la base du "V" de renfort,renfort "U" du chassis a l'interieur et ajouré de grand trous ,forme triangulaire support amortisseurs,forme angles arrondi des supports de caisse avant,.....
Le N° de chassis est bien suivi d'une etoile, mais rien devant le N° , ni etoile ,ni "GPW" ni fleche ...Je precise que l'emplacement du N° est bien celui des Ford GPW
Pour le N° de caisse ,j'ai trouvé sur le net un tableau mais il n'y a pas de legende ,je suppose que la colonne de gauche c'est les N° de chassis MB, au centre les N° de caisse ACMC2 , et a droite le N° de capot?
Si c'est bien ça mon N° de caisse 97920 serait bien de 1944 (juillet)puisque selon le texte la caisse N° 116*** date du 15/09/44...????
Mais es ce que l'on peut apliqué ce tableaux aux chassis ford ???
A+
- JLR
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Re: Bonjour du dernier venu...
Bonjour Jeep67,
Vous en savez déjà pas mal sur certains détails des jeeps !
Bravo, vous savez tout maintenant sur votre jeep :-
- châssis 28/7/44
- caisse septembre 44
Les caisses ACMC Type II (composite body) remplacèrent les Type I (standard body) en décembre 1943 pour Willys et en janvier 1944 pour Ford.
Je pense que votre définition du tableau est bonne : mois, n° de châssis MB, n° de caisse type II, "registration number".
LE piège est que ACMC a repris la numérotation des caisses type II à zéro (d'où la caisse 1600 en janvier 44), ce qui fait qu'il y a une flopée de jeeps ayant les mêmes n° de caisse, mais de types différents. Dommage !
A bientôt
JLR
Vous en savez déjà pas mal sur certains détails des jeeps !

Bravo, vous savez tout maintenant sur votre jeep :-
- châssis 28/7/44
- caisse septembre 44
Les caisses ACMC Type II (composite body) remplacèrent les Type I (standard body) en décembre 1943 pour Willys et en janvier 1944 pour Ford.
Je pense que votre définition du tableau est bonne : mois, n° de châssis MB, n° de caisse type II, "registration number".
LE piège est que ACMC a repris la numérotation des caisses type II à zéro (d'où la caisse 1600 en janvier 44), ce qui fait qu'il y a une flopée de jeeps ayant les mêmes n° de caisse, mais de types différents. Dommage !
A bientôt

JLR
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Re: Bonjour du dernier venu...
Bonsoir,
Merci pour vos renseignements!
Quand on veux en savoir un peu plus sur ça jeep, on trouve ,surtout avec les moyens actuels ....mais faut recouper les infos trouver sur le net quand la source est mal connus ,et la quette d'infos n'est jamais fini....
Je me suis surement mal exprimé, mon N° de caisse est 97920 ,donc de (mi) juillet 44 ,puisque en juillet les N° 91000 auraient, d'apres le tableau commencé a 91000 jusqu'au N° 115000 de debut aout
Encore une question ,j'ai lu quelque part qu'il y aurrait un N° de capot frappé ?
Es exact ? et si oui ou ce trouve ce N° ?
D'avance merci
A+
Merci pour vos renseignements!
Quand on veux en savoir un peu plus sur ça jeep, on trouve ,surtout avec les moyens actuels ....mais faut recouper les infos trouver sur le net quand la source est mal connus ,et la quette d'infos n'est jamais fini....

Je me suis surement mal exprimé, mon N° de caisse est 97920 ,donc de (mi) juillet 44 ,puisque en juillet les N° 91000 auraient, d'apres le tableau commencé a 91000 jusqu'au N° 115000 de debut aout
Encore une question ,j'ai lu quelque part qu'il y aurrait un N° de capot frappé ?
Es exact ? et si oui ou ce trouve ce N° ?
D'avance merci
A+
- YvesdeR
- Sergent-Chef
- Messages : 1472
- Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
- Véhicule(s) : Ford GPW 1943
- Localisation : Namur BE
- Localisation : Belgique, Namur
- Contact :
Re: Bonjour du dernier venu...
Bonjour ,
Selon les données collectées par Jim Kilbourne, votre caisse serait bien de juillet 1944 ce qui colle avec le # de châssis. Les références données par Jean-Louis sont correctes et collent avec les données que j'ai dans ma base de données de +/- 7000 jeeps (G503+AAWM Australie) Si vous voulez savoir de quelle usine sort votre Jeep, il faut vous adresser à Tom Wolboldt, l'homme qui murmure aux Ford GPW, via sa page Facebook.
Il y a gros à parier qu'elle sorte de l'usine de Dallas (TX) car les jeeps de numéros de série proches sortent de cette usine.
(Mystery code = 4X4 = Dallas sur plaque d'identification)
Or ils octroyaient des banques de numéros à chaque usine pour ne pas se mélanger les pinceaux.
Attention, les dates de livraison ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique exact correspondant aux numéros de série.
Il y avait des jeeps qui rataient leur sortie pour raison de qualité et étaient envoyées en zone de rework hors de la ligne de fabrication.
Yves
PS Jaime bien la teinte et la patine de votre jeep !
Selon les données collectées par Jim Kilbourne, votre caisse serait bien de juillet 1944 ce qui colle avec le # de châssis. Les références données par Jean-Louis sont correctes et collent avec les données que j'ai dans ma base de données de +/- 7000 jeeps (G503+AAWM Australie) Si vous voulez savoir de quelle usine sort votre Jeep, il faut vous adresser à Tom Wolboldt, l'homme qui murmure aux Ford GPW, via sa page Facebook.
Il y a gros à parier qu'elle sorte de l'usine de Dallas (TX) car les jeeps de numéros de série proches sortent de cette usine.
(Mystery code = 4X4 = Dallas sur plaque d'identification)
Or ils octroyaient des banques de numéros à chaque usine pour ne pas se mélanger les pinceaux.
Attention, les dates de livraison ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique exact correspondant aux numéros de série.
Il y avait des jeeps qui rataient leur sortie pour raison de qualité et étaient envoyées en zone de rework hors de la ligne de fabrication.

Yves
PS Jaime bien la teinte et la patine de votre jeep !
Yves de Ryckel
-
- Soldat
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- Enregistré le : 10 sept. 2020, 19:30
- Véhicule(s) : Jeep GPW
- Localisation : 67
Re: Bonjour du dernier venu...
Bonjour,
MERCI Yves pour tous ces renseignements!!! , bien argumenté tableaux a l'appui
On sent bien le sérieux et la perceverence de vos recherches et recoupements
Le dernier tableau me pause quelques questions:
-le N° de chassis et N° moteur sont donc identiques sur une GPW ?
-Je relève cependant une GPW avec un moteur MB (en milieu de tableau) , es d'origine ou a t elle reçut un autre moteur durant sa vis? Ceci m'intrigue car la mienne possede aussi un moteur MB et j'etais jusque là persuadé que le moteur Ford a été remplacé
Merci pour le contact FB pour l'usine de fabrication
Pour les dates de sortie pas forcement chronologique, je l'avai aussi relevé sur differents doc. trouvé sur le net, votre argument m'en apporte l'explication
A+
MERCI Yves pour tous ces renseignements!!! , bien argumenté tableaux a l'appui

On sent bien le sérieux et la perceverence de vos recherches et recoupements

Le dernier tableau me pause quelques questions:
-le N° de chassis et N° moteur sont donc identiques sur une GPW ?
-Je relève cependant une GPW avec un moteur MB (en milieu de tableau) , es d'origine ou a t elle reçut un autre moteur durant sa vis? Ceci m'intrigue car la mienne possede aussi un moteur MB et j'etais jusque là persuadé que le moteur Ford a été remplacé
Merci pour le contact FB pour l'usine de fabrication

Pour les dates de sortie pas forcement chronologique, je l'avai aussi relevé sur differents doc. trouvé sur le net, votre argument m'en apporte l'explication
A+