Voilà ça faisait 20 ans.. que je recevais un torticolis à regarder les Jeeps passer. Un rêve....
Et un jour une occasion se présente... mi avril 2019.. aller je vais l'essayer.. à Mulhouse (68 - Haut-Rhin)
=> Elle roule :-)... à ce moment...
=> Je fais une proposition basse... (sans espoir).
=> la veuve accepte... :-)
ET LA TOUT S ENCLENCHE... la JEEP Folie !!!
j'habite en Alsace (à 12 minutes de Strasbourg).
Je viens d'acquérir ma 1er Jeep M201
- 1963 (12 volt).
- Moteur Essence (1er type de culasse précoce willys de 1941-42)
- Alternateur
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Depuis l’acquisition....dans l'ordre
=> Changement compteur Vitesse et carré de boite de transfert.
=> Changement Compteur température et Sonde
=> Vidange des deux ponts (80w140)
=> Vidange moteur (20w50)
=> Vidange Boite de transfert (80w140)
=> Vidange Boite de Vitesse (90w)
Et là *****BOUM***KAPUT****
Au bout de 1 semaine ... au bout 20 km ..la boite coince au neutre...
Pour faire court j'ai du refaire entièrement la boite de vitesse T84.
=> J'ai tout changé (sauf pignon de marche arrière qui était encore bon)
Utilisation des pignons renforcés vendu par "Jeep dans le Village" and co... (brevet Alfred Barbé - 700 euros de pièces....)

Malgré les réglages du MAT .. j'ai un soucis par moment en rétrogradant de 3 vers 2.. boite qui craque.
J''ai essayé trois types huiles..pour remédier à ce problème
* Huile de boite TRANSELF NFP 75W80
Cette huile a révélé un problème de Pignon de synchro (je rentre pas plus dans le détail maintenant).
* Huile de Pont TOTAL 80x140 (Marche bien mais problème de syncho de 3 -> 2 qui oblige un double débrayage pour le moment).
* Huile TOP BLEND 80W90 huile - NCH KERNITE
Une huile soit disant miraculeuse.... pour les problèmes de craquement.... CA A RIEN CHANGER...voir PIRE
* Huile BARDHAL 80x140
C'est celle là que j'ai laissé au final... (Toujours obligé de faire un double débrayage de 3 vers 2 uniquement).
Dans la foulée
=> Changement complet de l'embrayage (si on dépose la BT .... et que c'est accessible .on le fait).
=> Remise en était du frein à main.
=> Changement des durites d'eau et air
Pffffff j'en ai chié !!! J'ai failli abandonner plus d'une fois !!! Heureusement que mon meilleur copain est garagiste à la retraite...

UNE JEEP ça se mérite !!!!!
Voilà elle roule :-) depuis Avril => 2 mois immobilisé pour réparation de boite T84 !!! et j'en passe...
Depuis août elle roule... dans le coin de Saverne/Strasbourg :-)
Place aux photos....