Présentation de V8F6CWM
-
- Soldat
- Messages : 3
- Enregistré le : 03 nov. 2019, 15:31
- Véhicule(s) : FORD59C
- Localisation : 60
Présentation de V8F6CWM
Bonjour,
retraité, j'ai entrepris de restaurer un pickup FORD 59C de 1945 de l'armée américaine modifié en bois par ROCHE carrossier à la plaine St Denis. Le bloc moteur d'origine éclaté par le gel n'est pas réutilisable.
Ce type de moteur a été fabriqué en France sous licence Ford pour équiper les camions 4x4 type CARGO.
Copie du FORD Flathead V8 de 1947-49 à quelques petites adaptation près ce type de moteur est montable sur le FORD 59C.
J'ai donc eu la chance d'acheter un moteur de ce type refait par les ateliers de St Etienne stocké dans un container sous azote.
Je suis en train de remonter le moteur sur la FORD, mais je n'ai pas l'usage du container.
J'ai pensé qu'un passionné de matériels militaires pouvait être intéressé par ce container.
Celui-ci est prévu pour recevoir trois types de moteur: Jeep, Simca V8 ou Renault Etendard
retraité, j'ai entrepris de restaurer un pickup FORD 59C de 1945 de l'armée américaine modifié en bois par ROCHE carrossier à la plaine St Denis. Le bloc moteur d'origine éclaté par le gel n'est pas réutilisable.
Ce type de moteur a été fabriqué en France sous licence Ford pour équiper les camions 4x4 type CARGO.
Copie du FORD Flathead V8 de 1947-49 à quelques petites adaptation près ce type de moteur est montable sur le FORD 59C.
J'ai donc eu la chance d'acheter un moteur de ce type refait par les ateliers de St Etienne stocké dans un container sous azote.
Je suis en train de remonter le moteur sur la FORD, mais je n'ai pas l'usage du container.
J'ai pensé qu'un passionné de matériels militaires pouvait être intéressé par ce container.
Celui-ci est prévu pour recevoir trois types de moteur: Jeep, Simca V8 ou Renault Etendard
-
- Adjudant-Chef
- Messages : 3963
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
- Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
- Localisation : moselle
Re: Présentation de V8F6CWM
Bonsoir et
sur le forum
.
Al-1


Al-1
- T6G
- Caporal-Chef
- Messages : 445
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:27
- Véhicule(s) : Jeeps Willys MB, M 201, Dodge WC 52, Weasel M29, Scout Car,....
- Localisation : 03
- Localisation : Un petit village de l'Allier (03)
Re: Présentation de V8F6CWM


- JLR
- MODERATEUR
- Messages : 1923
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
- Véhicule(s) : MB et M201
- Localisation : Oise
Re: Présentation de V8F6CWM
Bonjour V8F6CWM,
sur le forum.
Bon courage pour la restauration, ça en vaut la peine !
A bientôt
JLR

Bon courage pour la restauration, ça en vaut la peine !
A bientôt

JLR
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Présentation de V8F6CWM
Bonjour et
sur le forum
Hervé

Hervé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Présentation de V8F6CWM

F6CWM, ça me parle

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- daniel91
- Caporal-Chef
- Messages : 372
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:27
- Véhicule(s) : P4 et 300 GD
- Localisation : Essonne
- Localisation : 91250
Re: Présentation de V8F6CWM
Bonjour et
sur le forum



