didou du sud ouest ( dep 64 )

Pour vous présenter brièvement...
Répondre
didou64
Soldat
Soldat
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2021, 18:52
Véhicule(s) : M38A1
Localisation : 64

didou du sud ouest ( dep 64 )

Message par didou64 » 13 mai 2021, 08:16

bonjours a vous tous et merci pour l acceptation dans votre groupe de passionnés ::coucou

prénom didou , en couple , âge 50 ans , papa , casier vierge , couleur du boxer .....; ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 allez , j'arrête de faire l idiot mdrr
donc didou du sud ouest , entre Tarbes et Pau , un très grand passionné de jeep depuis 30 ans pour avoir eu cj7 , YJ et TJ aujourd'hui :smile: pour ceux qui connaissent la wrangler , il y a eu le JK et JL aujourd'hui ... jeep que j aurai jamais car j aime vraiment , mais vraiment pas avec son gabarit , son électronique et ca philosophie
pourquoi vous rejoindre ? certains jeepers suivent la tendance et l évolution de la marque , d autres restent sur la rusticité de la marque a l image des CJ , et d autres comme moi , on une envie viscéral de revenir a la source , une caisse , 4 roues , un moteur et 2 sièges ! revenir aux fondamentaux ::vieu2
ayant un petit faible aux ailes bombées , je ne suis pas parti sur une willys MB qui m ouvrait 2 pistes , soit la m38a1 , soit la cj5 militarisé ::roll_eyes ::roll_eyes
j'ai eu pleins de propos pour m etre arrêter sur une M38a1 nekaf complète qui etait mon seul critère , comme on dit , dans son jus ::MP
j aurai préféré une US ou une kaiser , mais pas evident de trouver complète dans son jus ::pleur
apres , comme c est un nouveau monde pour moi ( pas dans la resto car 2 restos a mon actif partant d un châssis de CJ7 ) ou j ai appris que la kaiser ( canada ) et nekaf ( pays bas ) ont étaient fabriqués sous licence jeep ... j ai appris aussi que la nekaf a comme différence que l éclairage et quelques protections différentes a la US ( a confirmé ici ;-) )
la direction que je vais prendre pour cette resto
deja la mettre en version US , donc tout l eclerage UE vire !
une resto complete ! partir du chassis et TOUT refaire , moteur , ponts , chassis , caisse bref une resto en profondeur
la couleur ? j avais 4 possibilités ,
kaki ( bof , il y en a trop )
gris/bleu ciel aux couleurs de la us marine
sable
ou us air force en bleu marine , choix que nous avons pris avec madame pour avoir pas mal de photos , de vidéos pour me rapprocher au plus pret des détails
IL Y A UN MAIS !!! ::mdr2 ::mdr2
ca fait un moment que je suis en contact avec le proprio , on attend tout les deux la fin du confinement ... un a sauter , celui du changement de département , on attend l autre ::tronconneuse ::tronconneuse celui de l horaire car etant a 800 bornes , obligé de le faire en 2 jours ::tronconneuse donc on a fait le choix avec le proprio d'une rencontre fin juin pour faire un aller et retour avec une belle rencontre sans s occuper du couperet de l horaire
voila voilou , vous savez presque tout sur didou ::hello ::hello

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3868
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: didou du sud ouest ( dep 64 )

Message par Al-1 » 13 mai 2021, 10:16

Bonjour didou64, ::bievenue sur le forum ::biere , une M38A1 bonne pioche, je regrette la mienne.
Al-1

didou64
Soldat
Soldat
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2021, 18:52
Véhicule(s) : M38A1
Localisation : 64

Re: didou du sud ouest ( dep 64 )

Message par didou64 » 13 mai 2021, 10:55

Al-1 a écrit :
13 mai 2021, 10:16
Bonjour didou64, ::bievenue sur le forum ::biere , une M38A1 bonne pioche, je regrette la mienne.
Al-1
merci Al-1 clin
je sais pas si c est une bonne pioche lol mais c est la mamie qui a donné suite aux cj ( 5 , 6 , 7 , 8 qui est la scrambler ) donc si il y avait un choix militarisé , c etait bien la M38a1 clin
apres , je connais tres bien cj yj tj qui en gros on la meme base , et aux vues de mes recherches pour connaitre un peu plus la M , on est sur beaucoup de ressemblances ... apres , il me tarde de mettre la tete dedans , curieux de voir le frein a main en sortie de boite , le démareur au pied et pleins d autres trucs comme ca !

Avatar du membre
navy 83
Adjudant
Adjudant
Messages : 2308
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:28
Véhicule(s) : willys 44/MBT43
Localisation : VAR au milieu des vignes

Re: didou du sud ouest ( dep 64 )

Message par navy 83 » 13 mai 2021, 13:07

::bievenue
Gerard

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: didou du sud ouest ( dep 64 )

Message par Laurent 63 » 13 mai 2021, 13:27

::bievenue

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: didou du sud ouest ( dep 64 )

Message par Herve54 » 18 mai 2021, 15:04

Bonjour Didou et ::bievenue sur le forum

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
pousserapière
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 315
Enregistré le : 15 sept. 2015, 16:22
Véhicule(s) : VLR Delahaye
Localisation : en gascogne
Localisation : dans le bas-armagnac

Re: didou du sud ouest ( dep 64 )

Message par pousserapière » 18 mai 2021, 17:31

Bonjour à tous
::bievenue à toi Didou ::biere de la part d'un voisin du 32 mais qui a un VLRD de 1952 :fr:

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »