Un bleu….arrive.

Le forum est le lieu de discussion, toute personne voulant découvrir ou échanger sa passion sur les véhicules militaires est la bienvenue. La présentation est OBLIGATOIRE, ça ne prend que 2 minutes et c'est une forme de politesse et de convivialité entre membres.
Répondre
Zouaverifle
Soldat
Soldat
Véhicule(s) : M20@

Un bleu….arrive.

Message par Zouaverifle » 25 juil. 2026, 08:30

Bonjour !
Profitant d’une insomnie cette nuit j’en profite pour vous conter cette histoire !
Il y a deux semaines en discutant avec ma belle fille lors de sa visite à la maison, nous en sommes venu a parler voitures et à un moment je lui ai dit que j’avais un regret… ne pas avoir une jeep.
Elle me regarde et me dis…ma mère en a une stockée dans son garage et souhaite s’en débarrasser ainsi qu’un stock de pièces détachées.
C’était un projet de son père décédé et sa mère souhaite libérer le garage même en quasiment la donnant !
Bref, sous le regard consterné de ma moitié, je lui dis « ben ça m’intéressait «
Je bricole un peu côté mécanique (surtout les motos) et j’aime le côté « rustique « de ce type de mécanique.

En discutant un peu plus, j’ai compris qu’il s’agit d’une Hotchkiss M201 (que j’ai eu le plaisir de conduire pendant mon SN, c’était les dernières en unités en 89/90)

Comme je ne fais plus de moto, j’ai quand même envie de rouler les « cheveux au vent » pour la balade et chercher le pain les dimanche matin voir d’aller boire une mousse.

J’en viens a ma question….j’ai surfé sur le net cette nuit pour trouver de la doc sur l’engin, manuels techniques, historique…etc.
Y’en a !
Cependant je me suis dis que vu le nombre de « vieux » militaires ici peut être certains ont ils conservés leurs docs genre MAT3152. (Edit je viens de l’avoir en PDF et imprimé comme tous les vieux (62 ans) je préfère le papier )
Donc si vous avez ça qui traîne dans votre garage,cave… je serai heureux de faire plaisir à vos femmes en vous en débarrassant
Bon ben voilà..je vais essayer de dormir un peu si c’est possible !

Cdt

Zr

Ps…je connais deja un des membres du forum qui a fait un boulot de fou sur sa Willys et qui vient déjà de terminer un sacré boulot en juin dernier.

Al-1
Major
Major
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18

Re: Un bleu….arrive.

Message par Al-1 » 25 juil. 2026, 09:04

Bonjour Zouaverifle, belle histoire, belle découverte qui va faire une belle restauration donc ::bievenue sur le forum ou les "pointures" pourront te venir en aide avec leurs bons conseils ::biere

Répondre

Retourner vers « Présentations & Anniversaires »