P4 et TRVP213

Retrouvez et partagez des infos sur les radios des véhicules militaires.
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : Ford GPW 1943

Re: P4 et TRVP213

Message par YvesdeR » 25 oct. 2024, 15:52

Tout est dans réponse de jeeper_59 ci dessus ::cool
Yves
Yves de Ryckel

Gébécé
1ère Classe
1ère Classe

Message par Gébécé » 25 oct. 2024, 20:42

Voici les éléments du plan incliné:

[img][
HPIM9855.JPG
HPIM9855.JPG (154.81 Kio) Vu 1920 fois
/img]

Gerenuque
1ère Classe
1ère Classe

Message par Gerenuque » 25 oct. 2024, 22:43

Merci Gébécé,

Reste à les trouver, je pars en chasse ::nul

Gerenuque
1ère Classe
1ère Classe

Message par Gerenuque » 25 oct. 2024, 23:04

Au risque de relancer une discussion sur le sujet BJ 231 A vs/ BA 301 A, je vous partage ce que j’ai trouvé ce soir en ouvrant ma BJ 231 d’origine gendarmerie.
Fichiers joints
IMG_2504.jpeg
IMG_2504.jpeg (415.79 Kio) Vu 1902 fois

Gerenuque
1ère Classe
1ère Classe

Message par Gerenuque » 25 oct. 2024, 23:07

Cette BJ est équipée d’un module TK 226 A badgé gendarmerie nationale, ça n’est donc pas un ajout post réforme.

La BJ est aussi badgée gendarmerie.
Fichiers joints
IMG_2505.jpeg
IMG_2505.jpeg (330.09 Kio) Vu 1902 fois
Modifié en dernier par Gerenuque le 25 oct. 2024, 23:09, modifié 1 fois.

Gerenuque
1ère Classe
1ère Classe

Message par Gerenuque » 25 oct. 2024, 23:08

Reste à trouver le câble en 10/10 pour vérifier qu’elle sait gérer une BX 33, a suivre…

Gébécé
1ère Classe
1ère Classe

Message par Gébécé » 26 oct. 2024, 11:22

YvesdeR a écrit :
24 oct. 2024, 11:47
Désolé, je pensais qu'il me restait un module TK-226 mais je l'ai vendu.
L'autre est dans une alim BJ-231-A toujours à plaire.

Mais il y en a toujours a vendre ici https://www.radiosurplus.it/ACCradio.htm

TK-226.jpg

Vous pouvez le boitier BJ-231-A et vous insérez ce module qui est déjà équipé des vis de fixation.
Attention le câble qui va à l'embase BX-33-A n'est pas le même que celui prévu pour le boitier BA-301-A.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué et qu'on peut vendre plus à l'AF ?

D'autre part, vous trouverez sans doute tout ce qui vous manque dans ce magasin, et sans doute sur la même page du site.
Le propriétaire est très interactif, mais il vaut mieux qui vous employiez un traducteur pour l'italien. Ça facilite les choses.

Yves
Marchand Italien à fuir !
La majorité du matériel qu'il envoient n'est pas conforme aux déscriptifs fait sur le site: articles cassés, défectueux, HS, en mauvais état, incomplets. Bref, ils vendent tel que réformé par les Armées sans aucun contrôle mais en décrivant les articles comme OK ! De plus ils n'ont qu'une connaissance très limité de ce qu'ils vendent et pire ne reconnaissent pas les défectuosités de ce qu'ils expédient et lorsqu'ils n'admettent que partiellement des deffectuosités ils vous demandent de renvoyer la marchandise à vos frais ! A cela rajoutez des frais de port depuis l'Italie très élevés et plus ou moins à la tête du client car le poids des colis ne correspond pas à la réalité.
Par ailleurs les stations RV3 et RV4 bien que d'aspect similaire à nos TRVP13/213 puisqu'en partie fabriqués sous licence française, sont très différents et peu d'éléments sont compatibles et interchangeables.

YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : Ford GPW 1943

Message par YvesdeR » 26 oct. 2024, 13:41

Gébécé a écrit :
26 oct. 2024, 11:22
YvesdeR a écrit :
24 oct. 2024, 11:47
Désolé, je pensais qu'il me restait un module TK-226 mais je l'ai vendu.
L'autre est dans une alim BJ-231-A toujours à plaire.

Mais il y en a toujours a vendre ici https://www.radiosurplus.it/ACCradio.htm

TK-226.jpg

Vous pouvez le boitier BJ-231-A et vous insérez ce module qui est déjà équipé des vis de fixation.
Attention le câble qui va à l'embase BX-33-A n'est pas le même que celui prévu pour le boitier BA-301-A.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué et qu'on peut vendre plus à l'AF ?

D'autre part, vous trouverez sans doute tout ce qui vous manque dans ce magasin, et sans doute sur la même page du site.
Le propriétaire est très interactif, mais il vaut mieux qui vous employiez un traducteur pour l'italien. Ça facilite les choses.

Yves
Marchand Italien à fuir !
La majorité du matériel qu'il envoient n'est pas conforme aux déscriptifs fait sur le site: articles cassés, défectueux, HS, en mauvais état, incomplets. Bref, ils vendent tel que réformé par les Armées sans aucun contrôle mais en décrivant les articles comme OK ! De plus ils n'ont qu'une connaissance très limité de ce qu'ils vendent et pire ne reconnaissent pas les défectuosités de ce qu'ils expédient et lorsqu'ils n'admettent que partiellement des deffectuosités ils vous demandent de renvoyer la marchandise à vos frais ! A cela rajoutez des frais de port depuis l'Italie très élevés et plus ou moins à la tête du client car le poids des colis ne correspond pas à la réalité.
Par ailleurs les stations RV3 et RV4 bien que d'aspect similaire à nos TRVP13/213 puisqu'en partie fabriqués sous licence française, sont très différents et peu d'éléments sont compatibles et interchangeables.
Je n’ai pas eu de problème avec lui. Les modules TK 226 que je lui achetés sont parfaitement neufs.
Quand je lui acheté une embase Bx33a, il m’en a envoyé deux sans que que lui demande car il ne pouvait les tester et il lui semblait que le connecteur d’antenne BNC était mauvais. C’est en effet une BNC spéciale allongée.
Quand je lui acheté le très rare manuel de service en pdf, tout a été parfait pour télécharger le gros fichier une fois le montant réglé.
Le service manuel de la version italienne est tout a fait compatible avec la version française dont d’ailleurs le service manuel est introuvable.
Je trouve que tout cela est pas mal de la part de ce vendeur.

Et quand on achète du surplus, il ne faut pas s’étonner de certains dégâts faits à dessein par l’armée, quand il s’agit de radios.
En France, vous trouvez des TR-PP / TR-VP sans quartz pour le synthétiseur.
Ca le rend parfaitement inutilisable car les quuartz sont introuvables sauf si vous les faites tailler sur mesure au gros prix..
Beau de loin ce matériel, mais loin d’être beau quand on l’ouvre.

En Grèce, j’ai acheté un BC-611 qui avait un coup de burin à travers le boitier pour rendre la radio inutilisable.
Le vendeur m’a envoyé des photos avant de proceder à l’achat. C’est fair-play.
C’est ce qu’ils font là-bas avec les radios avant de « surpluser ». Je l’ai tout de même réparée et elle est dans ma jeep.
Tout ça fait partie du jeu avec les surplus.
Yves
PS c’est vrai que les frais de port d’Italie sont plutôt élevés.
Yves de Ryckel

Gerenuque
1ère Classe
1ère Classe

Message par Gerenuque » 27 oct. 2024, 19:07

Je poursuis l'installation avec le démontage de la plaque de bornier dans la P4.

Autant je vois bien la connexion au + autant je doute de la bonne connexion de la masse.

Un avis ?

Je suis aussi preneur d'une photo d'un branchement en place sur une P4 pour voir comment est configuré le passe câble d'alimentation.

IMG_2524.jpeg
IMG_2524.jpeg (469.66 Kio) Vu 1832 fois

Gébécé
1ère Classe
1ère Classe

Message par Gébécé » 27 oct. 2024, 21:21

Oui Yves, qu'il y a des dégâts sur du matériel réformé je suis entièrement d'accord, mais dans le cas présent je n'achète pas des rebuts directement à l'Armée mais à un revendeur qui d'écrit sont matériel comme étant en bon état, complet, fonctionnel, etc. et auquel on devrait faire confiance. Or il n'en est absolument rien puisque le matériel en question n'est de loin pas dans l'état cité.
Lors d'une 1ère commande il y avait 2 brins MS pliés et cassés, ça devait forcement se voir à la préparation du colis et 1 RV2 qui était HS (il ne s'allumait même pas). Les RV2 qu'il vends sont décrits comme en très bon état avec toute la liste des accessoires livrés avec. Après plusieurs échanges de mails il prétendait d'abord que j'ai fait une mauvaise manipulation à la mise en marche du RV2 ce qui l'a endommagé (!) et les brins étaient bons au départ de chez lui. Peut-être qu'ils se sont cassés tout seuls pendant le transport ! A noter qu'il protège très bien le matériel dans ses emballages, peut-être le seul point positif ! Il a finalement consenti à m'échanger ces articles en les renvoyant à mes frais (~20 €) ! Le retour ne lui a rien coûté puisque dans la foulée je lui ai fait une nouvelle commande pour lui acheter entre autre 4 RV2 supplémentaires. Résultat sur les 5 postes reçus (4 + 1 échange) : 1 ne fonctionnait que sur quelques fréquences (1 module HS), un autre pas d'émission (2 modules HS) et un 3ème module du silencieux HS. J'ai tout de même réussi par chance à en faire fonctionner correctement 4, le 5ème ayant maintenant quasiment tous les modules HS. De plus le couvercle d'une alimentation est cassé et irréparable, une antenne ruban est fortement pliée (probablement a été coincé dans la portière d'un véhicule), une autre antenne ruban est inutilisable car la prise spéciale est cassée et partiellement absente, il manque 2 housses et sangles et celles présentes sont très sales et déchirées ou décousues, il manque également 1 cassette de piles, il manque l'écrou spécial de maintient de la prise de tête d'un poste donc impossible d'y mettre le casque, l'état général des radios est très usagé avec des traces de chocs, de loin pas la belle photo du site. A vous de juger si ceci est complet et en très bon état ! D'autres matériel achetés sont également défectueux tels que 8 micros de casques HS sur 10, 3 casques dont 1 seul avec 1 seul écouteur qui fonctionne, 1 BX33 totalement brûlée à l'intérieur (ça se voyait sans l'ouvrir), une autre la prise 10 plots écrasée et une 3ème avec la BNC HS, j'arrête là puisqu'il y a encore plusieurs autres matériels défectueux. Après de nouveau plusieurs échanges de mails il me dit ne pas avoir de remplacement alors que sur son site tout est signalé comme dispo ! Puis il me réponds qu'il attends une livraison avec le matériel qu'il me faut (!) et après plusieurs relances sa réponse : « nous sommes en congé »  (!) et depuis il fait le mort ! J'ai donc acheté à cette entreprise de VPC qui s'engage en principe à livrer du matériel conforme aux descriptifs pour plusieurs centaines d'€ (4 chiffres avant la virgule) du matériel qui pour la majorité est inutilisable et ne correspondant donc en aucun point aux descriptifs.
Concernant les TRVP13/213 et RV3/4, si les RV3 sont très proches et compatibles, excepté les boutons des fréquences, de nos 13, il n'en est pas de même pour les RV4 ou presque tout est spécifique et non compatible et les câbles qui paraissent être identiques aux 213 ne sont utilisables que sur les RV4 car les détrompeurs des différentes prises sont placés différemment pour qu'il n'y a aucun risque de mélange possible.
Pour l'absence des quartz des 13 français ce n'est pas un problème pour moi car j'en ai suffisamment pour plusieurs postes.

Répondre

Retourner vers « Radios »