Le TRPP 13 et TRVP 13

Retrouvez et partagez des infos sur les radios des véhicules militaires.
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : Ford GPW 1943

Re: Le TRPP 13 et TRVP 13

Message par YvesdeR » 18 févr. 2025, 18:14

reichelt jean a écrit :
18 févr. 2025, 10:09
YvesdeR a écrit :
06 oct. 2021, 19:17
Et pour ceux qui voudraient le top du top du manuel complet du TR(V/P)P13-RV3-ER95 incluant tous les schémas y compris des différents accessoires.

C'est le manuel du RV3 / RV4 italien identique au TRPP13 /TRVP213. Numéro N. 6055
RADIO VHF-FM RV3_OCR_REPAIR_COMPLETE_IDEM_TRPP13_TRPP213 (6055).pdf
Ce fichier pdf volumineux de 125Mb est une bible pour cette radio !

J'ai "nettoyé" toutes les pages (plus de 300), redressé celles qui étaient scannées de travers, et amélioré le contraste pour une parfaite lisibilité.
Les longs schémas ont été reconstitués plutôt que de laisser les scans A4 en multiples parties.
Puis j'ai tout passé à la ROC pour que le texte puisse être recherché à l'intérieur du manuel.
Cela vous permet aussi de faire un copier-coller du texte italien vers un traducteur, si vous en éprouvez le besoin

Petit chançards, le fichier est téléchargeable ici, au moins jusqu'à ce que j'ai besoin d'espace dans mon Cloud Drive et que je le supprime clin :
https://1drv.ms/b/s!Aq7axjnPDIUwmlNjVAV ... p?e=loWdGe

Yves
bonjour .je suis tout nouveau sur ce site formidable pour tous les passionnés de matériel militaire dont les véhicules bien sur ; je suis à la recherche de la doc du TRPP13 , avec schémas , depuis un bon moment et miracle je tombe sur votre post ou vous proposez un lien de cette doc, mais hélas impossible de la charger .
Vous serait il possible de me la faire parvenir . sur le site ( ce qui profiterait à tout le monde ) ou d'autres manières suivant vos possibilités , je vous en serais trés reconnaissant car je tiens énormément à en dépanner un . salutations .
Bonjour,
Bienvenue chez les fondus de l'olive drab :)!

Le Service Manual du TR-PP-13 /TR-VP-213 (RV3 ou RV4) est beaucoup trop volumineux pour être publié dans un post sur ce forum.
C'est la raison pour laquelle j'avais mis un lien vers le fichier dans mon espace Dropbox.
Cet espace de stockage étant restreint et toujours plus réduit par Dropbox, j'effaçais les fichiers quand j'avais besoin d'espace.
J'ai maintenant un autre espace de 200Gb, payant sur Proton, et donc le fichier y restera plus longtemps.

Il s'agit du manuel italien, car je n'ai jamais pu trouver celui en français.
Un utilisateur de ce forum le possède mais il ne répond pas aux MP et ce depuis de nombreuses années.

Voilà le lien pour un fichier de 135Mb:
https://drive.proton.me/urls/04A5TQX4DM#YyRHFD1CIiBB

Yves
Yves de Ryckel

DMT
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : M 201

Message par DMT » 18 févr. 2025, 22:31

Bonsoir ,
Hé oui mon brave ami , il y a des gens comme ça ...... ::diablotin
Amicalement ,
DMT
Hotckiss M201 et radio militaire année 60

reichelt jean
Soldat
Soldat
Véhicule(s) : sans Pour l'ainstant

Message par reichelt jean » 20 févr. 2025, 15:21

Bonjour à tous les lecteurs de ce post princ

reichelt jean
Soldat
Soldat
Véhicule(s) : sans Pour l'ainstant

Message par reichelt jean » 20 févr. 2025, 15:40

Bonjour à tous les lecteurs de ce post principalement adressé à Yves de R . Que je remercie une nouvelle fois pour son fichier du TRPP13 . Et tous son travail de mise en forme . J’ai un peu de mal avec ce site nouveau pour moi ( d’autant plus que j’opère sur portable car mon ordi c’aii pris un mèchant virus . Cela vas beaucoup m’aider ( le schémas pas le virus ) a remettre sur pieds le malade . Mais alors qu’elle usine à gaz ce poste . J’ai des chaleurs rien à voir la schémathèque . J’en profite pour rappeler que je pocéde plusieurs modules ( non testés ) du TRPP13 , qui devraient intéressés certains sauveteurs . Salutations .

YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par YvesdeR » 20 févr. 2025, 17:35

reichelt jean a écrit :
20 févr. 2025, 15:40
Bonjour à tous les lecteurs de ce post principalement adressé à Yves de R . Que je remercie une nouvelle fois pour son fichier du TRPP13 . Et tous son travail de mise en forme . J’ai un peu de mal avec ce site nouveau pour moi ( d’autant plus que j’opère sur portable car mon ordi c’aii pris un mèchant virus . Cela vas beaucoup m’aider ( le schémas pas le virus ) a remettre sur pieds le malade . Mais alors qu’elle usine à gaz ce poste . J’ai des chaleurs rien à voir la schémathèque . J’en profite pour rappeler que je pocéde plusieurs modules ( non testés ) du TRPP13 , qui devraient intéressés certains sauveteurs . Salutations .
Bon travail !
Il y a deux manuels de réparation en français sur VMARS, mais ils sont loin d'être aussi complets :
http://www.vmarsmanuals.co.uk/archive/3 ... ration.pdf
http://www.vmarsmanuals.co.uk/archive/3 ... ration.pdf

Mais ça peut peut-être aider.
Ce sont de très bon appareils.
Il me semble que certains (de l'AF) ont été démilitarisés en retirant les quartz du synthé.
Si c'est le cas, c'est une très mauvaise nouvelle car il faudra faire retailler ces quartz sur mesure. Ils sont introuvables.
Yves
Yves de Ryckel

jeeper_59
1ère Classe
1ère Classe
Véhicule(s) : Jeep

Message par jeeper_59 » 20 févr. 2025, 19:59

Bonjour à tous.
Pour info, on trouve, sur ebay, un site italien radio surplus elle tronica, qui vend des ER-95 (RV-3 en Italie), version OTAN du PP-13, avec les quartz, pour 66€.
F1EXR

YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par YvesdeR » 20 févr. 2025, 22:05

jeeper_59 a écrit :
20 févr. 2025, 19:59
Bonjour à tous.
Pour info, on trouve, sur ebay, un site italien radio surplus elle tronica, qui vend des ER-95 (RV-3 en Italie), version OTAN du PP-13, avec les quartz, pour 66€.
F1EXR
Oui, il est sérieux. Je lui ai acheté des câbles d’interconnexion pour ces radios.
Les manuels avec schémas. viennent de chez lui aussi
Yves
Yves de Ryckel

Répondre

Retourner vers « Radios »