Surprenant..
- PeugeotP4France
- Major
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Re: Surprenant..
Ouaip..rien que les pneus à la revente remboursaient le camion. largeos..
Alors un treuil ou un cul complet pour faire une remorque à foin, t' imagines. T' ajoutes à ça les quelques deb qui croyaient utiliser ces camions pour une activité pro style bois, agriculture, depannage absolument sous-rentable et t' as 7000 bahuts coupés en morceaux ou pourrissant dans les ronces sur tout le territoire..
Alors un treuil ou un cul complet pour faire une remorque à foin, t' imagines. T' ajoutes à ça les quelques deb qui croyaient utiliser ces camions pour une activité pro style bois, agriculture, depannage absolument sous-rentable et t' as 7000 bahuts coupés en morceaux ou pourrissant dans les ronces sur tout le territoire..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

-
- Sergent-Chef
- Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Quelques un sont effectivement sortie en trois ton de l'armée mais de manière très occasionnelle et peu courante ! Faudrait cherché dans le BOAD mais l'une des dernières vente a Toulouse dans tout le nombres de GMC a la vente il y en avait un ou deux qui était trois ton.
- Phil54
- Sergent
- Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
Il y a en effet rien d'étonnant, le passage au trois tons c'est fait très rapidement (pour ne pas dire au coup de sifflet) pour la manœuvre "Kecker Spatz" en 1987. Tous les matériels de la FAR étaient concernés, des Simca atelier en passant par les Jeep Milan du 1 RI et bien sur les GMC de la 11 DP. C'était une manœuvre "Kolosal", 75000 PAX dont plus de 20000 Francais, moi j'étais en TBU15 CLD, j'ais fait plus de 5000 Kms en moins de 15 jours, évacuation sur évacuation, que des "belles ballades" de jour comme de nuit. Cette sortie en terrain libre Allemand a fait 32 morts civils et militaires. Ça n'a jamais été réedité 

Wait and see.
-
- Commandant
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

Tu n'as pas de photos à nous faire partager Phil de cette manœuvre 1er RI

- Phil54
- Sergent
Alors la Titi, tu me pose une sacrée colle, je ne sais même pas si j'ais fait des photos. Je fouillerais mes cartons de diapo pour voir. Le partage des photos se fera au fur et à mesure, il faut déjà les retrouver, les scanner, les enregistrer et seulement les poster. Si tu as le livre sur le 1 RI, je pense qu'il y a des photos dedans! Ça fait trente ans tous ça, on est plus tout jeunetiti54 a écrit :32 morts pour une manœuvre
Tu n'as pas de photos à nous faire partager Phil de cette manœuvre 1er RI

Wait and see.
- benjamin 38
- Caporal
- Véhicule(s) : rien snif
ah ouais le genre de truc qu'on aurais pas idée de faire aujourd'hui quoi !Phil54 a écrit :Il y a en effet rien d'étonnant, le passage au trois tons c'est fait très rapidement (pour ne pas dire au coup de sifflet) pour la manœuvre "Kecker Spatz" en 1987. Tous les matériels de la FAR étaient concernés, des Simca atelier en passant par les Jeep Milan du 1 RI et bien sur les GMC de la 11 DP. C'était une manœuvre "Kolosal", 75000 PAX dont plus de 20000 Francais, moi j'étais en TBU15 CLD, j'ais fait plus de 5000 Kms en moins de 15 jours, évacuation sur évacuation, que des "belles ballades" de jour comme de nuit. Cette sortie en terrain libre Allemand a fait 32 morts civils et militaires. Ça n'a jamais été réedité
- Phil54
- Sergent
Même pas en rêve, trouver 20000 hommes "valide" à ce jour dans notre AdT, je crois que c'est de l’utopie. Déjà pour le "GOLFE", quand il a fallu trouver 12000 PAX, on a vidé, je dis bien vidé tous les régiments opérationnels.
Wait and see.
-
- Commandant
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Tu veux parler de ce livrePhil54 a écrit :Alors la Titi, tu me pose une sacrée colle, je ne sais même pas si j'ais fait des photos. Je fouillerais mes cartons de diapo pour voir. Le partage des photos se fera au fur et à mesure, il faut déjà les retrouver, les scanner, les enregistrer et seulement les poster. Si tu as le livre sur le 1 RI, je pense qu'il y a des photos dedans! Ça fait trente ans tous ça, on est plus tout jeunetiti54 a écrit :32 morts pour une manœuvre
Tu n'as pas de photos à nous faire partager Phil de cette manœuvre 1er RI.

Celui-là je l'ai et il est vraiment bien ::nickel
- Phil54
- Sergent
Oui, ce livre est principalement dédié au 1 RI époque 4 DAM, je ne l'ai jamais acheté. J'ai soutenu le 1 RI à Phalsboug pendant 10 ans et ça c'est toute ma période.
Wait and see.