La M38 n'a pas déclenché l'enthousiasme des foules, mais je continue quand même...
Fiche de :
Jeep Goes to War
Auteur : Bill Fowler
Editeur : Courage Book
Langue : Anglais
Couverture : Relié
Facile à trouver
ISBN: 1-56138-235-3
Celui là je l'aime bien, car comme sont nom l'indique, c'est des photos en actions pendant différents conflits.
On sort donc de la MB dans les ardennes et on n'a pas de véhicules restaurés (bon en fait 1 seul). Des belles photos dont la Corée, le Moyen-Orient, le Pacifique...
Des Mutt sont aussi présentes.
Pas de révélations, mais un moment agréable, la dernière photo étant une du 1er RI, avec Puma, M201 (camouflée Centre-Europe) et SX8, les gars ont leurs fameuse parka fourrée camouflée.
Fiche de :
Indestructible Jeep
Auteur : D. Denfield M. Fry
Editeur : Editorial San Martin
Langue : Espagnol
Couverture : Broché
Dificile à trouver
ISBN: 84-7140-121-5
Dans les années '70, il y a eu, édité par Ballantine toute une collection de petits livres bon marché sur les grandes batailles, véhicules, avions et grands personnages militaires. Cette collection se retrouve en plusieurs langues dont l'espagnol (mon premier livre dans cette langue!).
C'est pas mal fait, mais ce genre de bouquin fait maintenant bien son âge, papier jauni, photos un peu floues...
Il est souvent à un prix exorbitant, je l'ai eu à quelques Euro, et ça va bien comme ça.
Fiche de :
Jeeps in de Jungle
Auteur : Armand/Michaela Denis
Editeur : La Riviere & Voorhoeve
Langue : Néerlandais
Couverture : Relié
Dificile à trouver
ISBN: non (?)
Armand et Michaela Denis sont les pionniers du reportage télévisé en afrique pour la BBC dans les années '50 et '60.
Ce livre est une traduction hollandaise d'un de leurs récit avec des photos de lions, gazelles ... et quelques dessins.
Particularité, il a Jeeps dans le titre, mais sur la seule photo avec des véhicules on y voit des Land-Rover 1er modèle. Le terme de Jeep est si fort à l'époque que tout 4x4 est forcément une Jeep!

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard