CHERCHE PIECES MOTEUR SIMCA CARGO

Déposez vos annonces d'échange, d'achat ou de vente...
Pikachu
1ère Classe
1ère Classe

CHERCHE PIECES MOTEUR SIMCA CARGO

Message par Pikachu » 21 juin 2016, 10:45

Bonjour à tous, Eric 45 ans, collectionneur restaurateur multicarte (avant guerre, land rovers ...)

Suite à la découverte un peu trop rapide de la vivacité d'un bobcat et de l'impossibilité pour un débutant de charger avec un moteur de simca -sauvé de la presse-
dans la benne d'un land sans abimer ledit land et ledit moteur ... je cherche une pipe d'admission en aluminium avec carburateur, pompes à eau et hélice de ventilateur... si vous avez des allumeurs, ça m'intéresse aussi ..

et oui, je l'ai fait tomber par terre . ::sos

Herve54
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Re: CHERCHE PIECES MOTEUR SIMCA CARGO

Message par Herve54 » 21 juin 2016, 11:26

Salut Pikachu,

Avant toute chose, on commence par se présenter ici : viewforum.php?f=155 clin

A bientôt,
Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 21 juin 2016, 13:55

La pipe et l hélice en pièces détachées c'est rare, généralement ça reste sur les moteurs.
Et allumeur et pompes ça commence à devenir de l'or...

Ça va pas être simple ::vieu2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Pikachu
1ère Classe
1ère Classe

Message par Pikachu » 21 juin 2016, 17:58

bah, des moteurs il y a en a eu pas mal de faits, des épaves se trouvent encore et la remotorisation des SUMB a libéré certains V8 de leur carcan de métal !
En plus les préparateurs de V8 (hot roders et fans de specials) changent les pompes à eau par des pompes US pour n'utiliser qu'une courroie, les pipes pour monter 2 voir trois carbus sur des pipes EDELBROCK ou Offenhauser .. j'ai espoir !

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 21 juin 2016, 19:08

J'ai essayé de les chiner pour des coussinets de bielles, de vilo et des segments..pas evident et les mecs savent ce qu'ils vendent.. ::colere
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par saintonge » 22 juin 2016, 13:41

salut Pikachu :fr:

fais moi une liste exacte avec référence éventuellement car cargo et moi connaissons l'innommable mimi et son capharnaüm ou même un bouton de braguette de 1827 siège encore dans je ne sais quel recoin de son antre

bien à toi :flu
a+

Pikachu
1ère Classe
1ère Classe

Message par Pikachu » 23 juin 2016, 10:51

Oh merci.
Et bien il me manque surtout la tubulure d'admission FSA 790554, éventuellement un carburateur, Une hélice de ventilateur, les poulies (génératrice) et pompes à eau (ou carrément les pompes à eau) et l'allumeur.
Je ne cherche pas à trop dépenser car je pense à terme le "civiliser" avec une pipe d'admission différente, un ou deux carburateur plus péchus .. mais j'adorerais le faire tourner en configuration d'origine au départ.

Quel beau moteur !
::merci

TRM85
Commandant
Commandant
Véhicule(s) : FR bien sûr !!

Message par TRM85 » 23 juin 2016, 18:35

Autant acheter directement tes pièces au USA ! Regarde sur les forums de hot rod .

Je pense que les vrais collectionneurs veulent garder leurs pièces d'origines et ils ont bien raison .
Image

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat

Message par michel 34-fr » 24 juin 2016, 07:09

surveille de temps en temps il passe des moteurs neufs !

Pikachu
1ère Classe
1ère Classe

Message par Pikachu » 24 juin 2016, 11:26

Le respect ce l'origine est parfaitement compréhensible. J'en suis un extrémiste dans des domaines précis, les chenard et walckers d'avant guerre et les lands rovers d'avant 1971. Les anglaises sportives d'immédiat après guerre;
Je suis moins engagé dans cette voix pour la reconstruction d'une méhari ou la réaffectation d'un moteur de camion Simca qui s'il ne va pas devenir courant n'est en aucun cas une rareté à ce jour et qui, pêche de tout manière par sa vivacité moteur, en aucun cas dû au moteur lui même mais aux périphériques qu'il supporte.

Lorsque le V8 flathead a été castré à ce point, de plus dans une version basse compression propre a bouffer n'importe quelle essence de bas de gamme certes, mais et ce longtemps après que des évolutions aient été appliquées notamment aux Mercury et autres FORD trucks US je dis que c'est une erreur. ::colere Il est inadmissible que ce très bon camion (tenue de route et freinage)- ait été gâché par ce moteur qui rendait préférable aux opérationnels la conduite de camions 15 ans plus vieux car s'ils étaient aussi gourmands étaient au moins plus dynamiques.

Donc quitte à conserver cette option du V8, et tout en gardant la fiabilité, autre chose était possible et c'est dommage car l'engouement faible du coup des amateurs a permis qu'ils soient détruits en quantité.

Pour ce qui concerne ma demande de pièces origine, premièrement je en pense pas priver un collectionneur "vrai" de son bien, je ne demande pas à ce que ce soit démonté sur son SIMCA cargo ou son SUMB du dimanche, mais sur une épave de moteur .. secondement, je tiens à réparer mon erreur car j'ai abimé ce bel ensemble et que je souhaite certes le faire évoluer ultérieurement, mais d'abord lui redonner vie et son. Et c'est plus efficient de procéder ainsi en attendant un hypothétique upgrade.

Enfin, Si j'avais eu l'info, si j'avais pu préparer la place, j'aurais sauvé non pas un moteur, mais les deux Cargos. Car je les ais conduits des années au défilé du 14 juillet à AJACCIO, eux et les renaults 4X4 dont un PC commandement sur le thème ALGERIE. Et que c'est quand même des supers engins.
Donc je ne sais pas si je suis un "vrai" collectionneur, mais en attendant je me suis fait chi*r un week end, j'ai payé, abimé mon land rover de 1960 pour sauver au moins un moteur, une bâche et un tableau de bord et ce jour là , ben il n'y avait que moi pour le faire... et aucun "vrai" collectionneur. ::nonnon

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »