Le foot, je m'en fiche royalement, le point positif est que ça donne le sourir aux gens dans ces périodes sombres ou tout le monde fait la gueule.
La ou ça me met grandement en colère, c'est le comportement d'une partie de ces personnes qui en profite pour faire n'importe quoi (voiture brûlées, violence, morts, etc...).
Dimanche soir j'étais sur Paris. Grand mal nous a prit de vouloir aller au resto ce soir là !
On part à 18h30, les rues étaient désertes, ils étaient encore tous devant la tv.
On va prendre le bus... Ha non, pas de bus, la RATP les a tous annulés pour éviter les dégradations. On va prendre le tramway alors?! Non plus! Bon, on prend le métro mais pour aller d'un point A à un point B on va devoir passer par le point Z (gare Montparnasse)

Aïe, les emmerdes commencent, les tarés montent dans le métro, bousculent tout le monde y compris notre poussette, hurlent, picolent, tapent contre les vitres et le plafond, nous voila serrés comme des sardines, on arrive à Montparnasse mais pour descendre ça va être compliqué. Obligé de bourrer dans la foule, pour réussir à s'extraire. On change de ligne à Montparnasse, pour cela on doit traverser de nombreux couloirs. Du monde partout, des hurlements, alcool, ça tape, ça bouscule, corne de brume dans les oreilles...
On fini par prendre une autre ligne qui est beaucoup plus calme car elle part vers la banlieue et non le centre.
On sort du métro, il reste 500m à faire à pied avec des rues à traverser. Du grand n'importe quoi, des motos et scooter roulent à fond sans casque, fond les cons partout, les voitures grillent les feux rouges, font des burns dans les carrefours, des gens montent sur les toits des voitures qui passent, d'autres sont dans les coffres ouverts ou assis sur les rebords de fenêtres et circulent ainsi, des papiers et bouteilles partout, des gens complètement défoncés dans les rues...!
Bref, on a fini par aller au resto. Pour rentrer on l'a fait à pied dans la même ambiance de merde entouré de tarés et chauffards totalement déchirés!
Totalement déplorable. Tous ces cons ont profités de cette pseudo victoire pour faire n'importe quoi!
Tu parles d'un pays! Génération de connard! Ça promet pour le futur... Si seulement ils mettaient autant d'énergie à descendre dans la rue pour défendre nos acquis et nos droits.