Ce matin je me lève , un temps magnifique , le jour idéal pour finir cet essieu .
Je passe la matinée à préparer le poste de travail , la fraiseuse , les outils ...
Cet aprés midi je tombe le bras de suspension arrière gauche , tout se passe bien , tout les boulons viennent comme dans un rêve à condition d'avoir un chalumeau
Je savais qu'on avait pas que des flèche en ingénieur , encore moins chez Dan**l quand on voit certains assemblages facilement optimisable ... Mais là , j'ai pas les mots ... A savoir que ce bras est fait spécialement pour la série 4X4 . Ils sont allé mettre un corps creux là ou je dois aléser , je vous ai fait deux schéma de génie avec l'aide de windows Paint XP Nasa . Le premier montre la pièce comme on la voit au premier abord et l'opération simple d'alésage (trait rouge) que je dois faire . Le second schéma c'est la
Donc je résume , les gars pour économiser de la matière ils en ont juste mis assez pour poser les bagues d'origine qui sont aux étrémitées , et aprés ils ont du se dire "mince y'a trop de corps creux maintenant l'eau et la oussière peuvent rentrer , on va faire une opération d'usinage supplémentaire et installer une pièce en plus qu'on appelera le tube cache poussière " . Et ouep , malin les gars ! mais il y avait plus simple ! il suffisait de laisser de la matière là ou elle est censé être au départ
PS : à tout ceux qui disent que sur un essieu dangel il faut mettre un graisseur , pour info maintenant je sais ou par ma graisse , dans le corps creux qui descends jusqu'à la roue ! Maintenant vous le savez
Pardon je suis en plein désarroi ... Les schémas en question
Je vous pose deux trois photos
Bon , je suis quand même allé au bout de ma bétise , pour la science