Renault trucks a décroché auprès de l'armée canadienne une commande de 1500 camions, 300 remorques et 150 cabines blindées, assortie d'un contrat d'entretien et de maintenance de cinq ans.
La valeur totale du contrat serait d'un peu plus d'un demi milliard d'euros , soit 725 millions de dollars canadiens. Une fois fabriqués a bourg-en -Bresse, près de lyon, les kERAX prendront le bateau en direction du Québec, pour être équipés de leurs grues, cabines et autres équipements spéciaux comme notamment les postes radio.
une finition qui devrait être assurée par une filiale du groupe MACK . La livraison doit démarrée mi-2017 et s' étalée sur un an et demi .
Cette commande est assortie d'une option de 650 autres véhicules . Ce contrat est remarquable non seulement par le nombre de véhicules mais aussi par ce que le marché du camion militaire et de l'armement est tout particulièrement concurrentiel. Face a Renault-Trucks, on trouvait tous les spécialistes du camion comme Mercedes ou scania et même l'américain Oshkosh .
