Un jouet pour ST Brieuc aujourd'hui !
Re: Un jouet pour ST Brieuc aujourd'hui !
;-)
Cela va leurs faire tout drôle aux gens de l' "extérieur" :lol:
@ pluch sol
Cela va leurs faire tout drôle aux gens de l' "extérieur" :lol:
@ pluch sol
-
- Commandant
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Belle bête, made in
Elle monte à combien?

Elle monte à combien?
- TRM85
- Commandant
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Oui, c'est du bon matériel et nous avons pas de souci avec eux, c'est pro !Patmalet a écrit :J'ai d'ailleurs un ami qui avait bossé chez eux. Il faisait les démo partout en France, il était passé plusieurs fois ici pendant ses tournées ou ses livraisons.
C'était déjà (ya quelques lustres...) du bon matériel.

- TRM85
- Commandant
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Et oui c'est dutiti54 a écrit :Belle bête, made in![]()
Elle monte à combien?

Il y a une base IVECO car le châssis est plus rigide et compatible avec ce montage.
J'en ai perçu une autre aujourd'hui mais en TIME-FRANCE en énergie thermique simplement ( je me suis amusé avec cet après-midi

Un essai de déport sans stabilisateur, ça penche un peu ( j'ai masqué par mesure d’anonymat) :

Tu peux faire une orientation mais pas de télescopage, cela permet une petite intervention rapide sur un lampadaire ou autre .
qui pilote cette nacelle , le grutier ou les gens sur la nacelle ?CARGOKATKAT a écrit :Ca pour un jouet, c'est effectivement un jouet![]()
![]()
Ca c'est une nacelle![]()
Le bas est à gauche ( interdit de![]()
)
Ma question est sans objet : j'avais mal vu
la nacelle n'est pas en bout de la fleche de la grue, qui est équipée d'un djib
la nacelle n'est pas en bout de la fleche de la grue, qui est équipée d'un djib
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Exact.
On pilotait la nacelle du panier, ce qui n'etait pas prevu au depart, car un operateur loué avec la pilotait du bas, en communiquant via interphone.
Mais c'etait beaucoup trop long. Sur une charpente de cette taille et de ce tonnage, les monteurs doivent pouvoir voltiger pour diminuer le temps de grue au maximum.
Le loueur avait donc finalement accepté de nous ceder le pilotage, vu l' ampleur du marché ( 2 tours de 46m, environ 500t de memoire, ça remonte.. ).
On pilotait la nacelle du panier, ce qui n'etait pas prevu au depart, car un operateur loué avec la pilotait du bas, en communiquant via interphone.
Mais c'etait beaucoup trop long. Sur une charpente de cette taille et de ce tonnage, les monteurs doivent pouvoir voltiger pour diminuer le temps de grue au maximum.
Le loueur avait donc finalement accepté de nous ceder le pilotage, vu l' ampleur du marché ( 2 tours de 46m, environ 500t de memoire, ça remonte.. ).
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

46 metres de haut bonjour le vertige
Une fois j'arrivais au 3iem étage de la tour Eiffel:
La porte de la cabine s'ouvre dans la pénombre de la cabine et de l'habitacle du 3iem .
Alors apparaît au sol, dans l’interstice de 2Cm de large du seuil, le vide de 300ml de haut, clairement éclairé.
J'ai encore la sensation du vertige à cet instant ne sachant plus si je devais rester dans la cabine ou entrer dans le 3iem étage .
Une fois j'arrivais au 3iem étage de la tour Eiffel:
La porte de la cabine s'ouvre dans la pénombre de la cabine et de l'habitacle du 3iem .
Alors apparaît au sol, dans l’interstice de 2Cm de large du seuil, le vide de 300ml de haut, clairement éclairé.
J'ai encore la sensation du vertige à cet instant ne sachant plus si je devais rester dans la cabine ou entrer dans le 3iem étage .

- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Cette nacelle faisait 57m toute depliée, pendulaire à la verticale, avant de monter la toiture on s'est fait un tout droit à fond de butées.
J'ai pas de photo, mais frisson garanti j'te jure rrrroooh les ch'tons parceque là t'es dans le ciel quoi
et tu pries pour qu'y ait des butées de fin de course 
J'ai pas de photo, mais frisson garanti j'te jure rrrroooh les ch'tons parceque là t'es dans le ciel quoi

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.