Avions US abandonnés en 1947
-
- Sergent-Chef
- Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Re: Avions US abandonnés en 1947
Alors pour la Nouvelle Calédonie je pense que c'est un peu exagéré........j'y ai vécu un peu et a part quelques épaves d'avion par ci par la mais vraiment des épaves, quelques restes d'installations surtout d'aérodrome (il y en avait pas mal) et un fameux bar en ville a coté du port fait par et pour les troupes US dans un hangar demi tonneau repris dans l'immédiat après guerre et qui n'as quasi pas bougé depuis (la bière y était bien fraiche) sinon non il ne reste presque rien. D'après ce que j'ai entendu de locaux QUASI tout est partie à la flotte dans le lagon lorsque les troupes US sont rentrés a la maison et le reste hangar, plaque PSP, etc, etc furent récupéré par des locaux. A priori il y a des site connu mais la je ne me souvient plus trop, après on y trouve ou trouvé des épaves dodge, simca, GMC, etc, etc mais ça c'est des restes de véhicules réformés sur place par l'armée Française.
- Nekaf1968
- Adjudant
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Les seuls endroits ou il doit rester des choses sont des ilôts desert et perdus dans le pacifique, presque impossibles à atteindre (j'ai souvenir, il y a très très longtemps d'un reportage de Cousteau sur ce genre d'endroit).
Tout ce qui était facilement exploitable a été feraillé depuis bien longtemps. La chasse au souvenirs est aussi un sport ancien. Donc aucune chance de retrouver un truc exploitable là où il y a des habitants.
Tout ce qui était facilement exploitable a été feraillé depuis bien longtemps. La chasse au souvenirs est aussi un sport ancien. Donc aucune chance de retrouver un truc exploitable là où il y a des habitants.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
- PeugeotP4France
- Major
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Mais il a dû rester des choses dans le pacifique... Dans l'océan. Aussi en Russie. Avez-vous vu la vidéo durant laquelle, il retire un T34, de l'eau. Il a été repeint par la l'armée allemande.
P'tit Louis
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Marrant, j'ai les mêmes souvenirs, on regardait "le monde machinchouette " du Commandant Costeau le dimanche aprém. Il y avait le reportage sur le lagon de Truck ( inoui ) , mais aussi d'en d' autres il y avait des epaves sous l' eau, des bunkers dans la jungle etc..Nekaf1968 a écrit :Les seuls endroits ou il doit rester des choses sont des ilôts desert et perdus dans le pacifique, presque impossibles à atteindre (j'ai souvenir, il y a très très longtemps d'un reportage de Cousteau sur ce genre d'endroit).
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Marrant, j'ai les mêmes souvenirs, on regardait "le monde machinchouette " du Commandant Costeau le dimanche aprém. Il y avait le reportage sur le lagon de Truck ( inoui ) , mais aussi d'en d' autres il y avait des epaves sous l' eau, des bunkers dans la jungle etc..Et hop la cocotte minute à reves se mettait en marcheNekaf1968 a écrit :Les seuls endroits ou il doit rester des choses sont des ilôts desert et perdus dans le pacifique, presque impossibles à atteindre (j'ai souvenir, il y a très très longtemps d'un reportage de Cousteau sur ce genre d'endroit).

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.