Bonjour à tous!
My two cents:
Il était une fois, quand j'étais petit (si, si, on a tous été petit, même moi

), un petit revendeur de Jeeps sur Athis-Mons, dans l'Essonne. Army-Pol, je crois, avant qu'ils ne s'installent à Juvisy Sur Orge...
Je passais quasi-quotidiennement devant des enfilades de Jeeps, AF pour la plupart, dans tous les états, et de temps en temps ils avaient une rareté (je me souviens d'une authentique jeep SAS, dans son jus, j'en ai rêvé longtemps!). j'avais à peine 11 ans, déjà intéressé par la chose militaire (mon père, ancien Colonel des Troupes Coloniales pendant la seconde guerre, l'Indo et l'Algérie, en plus de 15 ans d'Afrique aidait un peu, j'avoue).
La Jeep avait pris, inconsciemment, la fonction de symbole de cet intérêt pour l'Armée, qui utilisait encore, du reste, les jeeps au quotidien!
Puis, comme beaucoup ici, j'ai franchi le pas, je me suis engagé...
J'ai pu "élargir" ma connaissance monde du VHL mili, avec le nôtre bien sûr, mais aussi les Allemands et les Britanniques, les Américains, Israéliens, etc...
Quand j'ai quitté l'Armée, j'ai franchi le pas en achetant une M201 que j'ai gardé deux ou trois ans, avant de passer au Dodge WC 52 (j'en ai eu plusieurs, mais un seul a vraiment roulé pendant de nombreuses années, allant partout, mais partout!). Quand j'étais au Tchad, j'avais ramené une petite ENTAC qui a été refaite patiemment (mais pas restaurée! j'ai refait la caisse, tout, mais c'était plus un gros entretien qu'une vraie restau comme on en voit ici ::nickel )
J'ai franchi le pas du Land Rover dans ma quête d'un VHL mili que je pouvais utiliser au quotidien, et Churchill est arrivé (enfin, je me suis tapé 24h de transports en touts genre pour le ramener de Newcastle...). Depuis, il me sert absolument tous les jours, je suis même parti en vacances avec, et j'ai même revendu ma "pétrolette" (surnom donné à ma jeep au Tchad par mes gaziers...) car elle a pu financer des travaux importants dans ma maison... sacrifiée sur l'autel du Confort
Voila, j'ai ensuite acheté la remorque Sankey Widetrack qui va avec, et depuis, ben... ça roule !
Vince