Relance "quel carburant"
- Lisbert
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Re: Relance "quel carburant"
Mon Marmon (et tous les moteurs anciens du parc) préfère l'indice d'octane 98, beaucoup moins détonant que le 95 ... (avec additif quand on y pense).
- CARGOKATKAT
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Re: Relance "quel carburant"
JLR a écrit :Bonjour CARGOKATKAT,
nos véhicules ne font pas des dizaines de milliers de km chaque année, donc la différence de prix entre le SP95 et le SP98 ne devrait pas rentrer dans l'équation.
Euuuuhhhhh....![]()
Marmon V8 4.2 L 97CV pour 3.6T à vide === 30/35L/100
Cargo V8 3.9L 85CV pour 5.5T à vide !! ===45L/100![]()
...donc si si...ça rentre en ligne de compte ( surtout pour le Marmon, ça rentre en plus dans le prix du stére
)
Tiens...juste pour rire![]()
Marmon Rapport poids/puissance 3600/97=37
Cargo ----------------------------- 5500/85=64
Pajero 2.8TD GLS "long" ---------- 2010/125=16 .................![]()
Combien pour la?
Excusez-moi, j'ai toujours la jeep en tête, pas les gros engins comme les vôtres. Donc vous avez raison, le prix du carburant compte.
En réponse à votre question : le rapport poids/puissance de la jeep Willys MB est : 1.050/60 = 17,5
Donc, pour avoir le même rapport de 17,5, le Marmon devrait avoir un moteur de 205 CV, et le Cargo 315 CV ...![]()
A bientôt![]()
JLR





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Re: Relance "quel carburant"
Bonjour à tous les Lions !
en farfouillant sur le Net, je suis "tombé"
... sur un article très très intéressant qui nous donne un avis très éclairé sur l'utilisation du substitut de plomb.
c'est un peu long à lire, enfin du moins, la page web n'est pas mise en forme mais là on a matière à discuter ...
je vous donne ce lien, d'ailleurs le site est très complet :
http://www.tract-old-engines.net/octane.html
à vous de jouer !
k

en farfouillant sur le Net, je suis "tombé"

c'est un peu long à lire, enfin du moins, la page web n'est pas mise en forme mais là on a matière à discuter ...
je vous donne ce lien, d'ailleurs le site est très complet :
http://www.tract-old-engines.net/octane.html
à vous de jouer !
k
- JLR
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Re: Relance "quel carburant"
Bonjour Kikimutt,
Merci pour cet article édifiant.
Les points principaux que j'en retire sont (je cite) :-
1- ETHANOL :
"Le gros problème concernant l'usage de l'éthanol se situe au niveau des durites à essence, des membranes et autres joints en caoutchouc naturel qui ne résistent pas au carburant d'origine végétale."
"Si vous avez le moindre doute, employez le 98 !"
2- PLOMB :
"En effet, dès son invention, le moteur à explosion ..... n'a cessé de se perfectionner et l'essence possédant une fâcheuse tendance à la détonation (propriété de provoquer une combustion spontanée et anarchique lors de la compression du mélange) très néfaste pour le moteur mais facilement identifiable grâce au fameux cliquetis, les constructeurs avec l'appui des pétroliers, n'ont cessé de chercher la possibilité de retarder ce point fatal.
La solution fût trouvée dans l'adjonction au carburant de plomb tétraéthyle."
"Il est tout à fait faux de croire, ou faire croire, que le plomb était ajouté pour protéger les soupapes et spécialement éviter la récession de leurs sièges, si tel était le cas c'était le fruit du hasard et de lui seul."
3- ADDITIFS :
"Tout en reconnaissant la protection apportée par le plomb à nos vieilles soupapes je pense qu'il ne faut pas dramatiser et franchement les substituts au plomb existants sur le marché conviennent tout à fait pour les quelques kilomètres parcourus annuellement par nos chères anciennes."
A bientôt
JLR
Merci pour cet article édifiant.

Les points principaux que j'en retire sont (je cite) :-
1- ETHANOL :
"Le gros problème concernant l'usage de l'éthanol se situe au niveau des durites à essence, des membranes et autres joints en caoutchouc naturel qui ne résistent pas au carburant d'origine végétale."
"Si vous avez le moindre doute, employez le 98 !"
2- PLOMB :
"En effet, dès son invention, le moteur à explosion ..... n'a cessé de se perfectionner et l'essence possédant une fâcheuse tendance à la détonation (propriété de provoquer une combustion spontanée et anarchique lors de la compression du mélange) très néfaste pour le moteur mais facilement identifiable grâce au fameux cliquetis, les constructeurs avec l'appui des pétroliers, n'ont cessé de chercher la possibilité de retarder ce point fatal.
La solution fût trouvée dans l'adjonction au carburant de plomb tétraéthyle."
"Il est tout à fait faux de croire, ou faire croire, que le plomb était ajouté pour protéger les soupapes et spécialement éviter la récession de leurs sièges, si tel était le cas c'était le fruit du hasard et de lui seul."
3- ADDITIFS :
"Tout en reconnaissant la protection apportée par le plomb à nos vieilles soupapes je pense qu'il ne faut pas dramatiser et franchement les substituts au plomb existants sur le marché conviennent tout à fait pour les quelques kilomètres parcourus annuellement par nos chères anciennes."
A bientôt

JLR
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Re: Relance "quel carburant"






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Re: Relance "quel carburant"
Bonjour CARGOKATKAT,
Mon but était d'aider les Membres du forum en faisant ressortir uniquement les points qui me semblaient être intéressants dans le très long texte d'origine. Et je précisais bien que je citais les points en question, et mettais des guillemets à chaque phrase pour qu'il soit clair que c'était du copié-coller.
JLR
Je ne comprends pas votre remarque.CARGOKATKAT a écrit :![]()
![]()
pour votre résumé éléve JLR ... copié-collé
!!
Mon but était d'aider les Membres du forum en faisant ressortir uniquement les points qui me semblaient être intéressants dans le très long texte d'origine. Et je précisais bien que je citais les points en question, et mettais des guillemets à chaque phrase pour qu'il soit clair que c'était du copié-coller.
Moi qui voulais rendre service, je suis mal récompensé !JLR a écrit :Les points principaux que j'en retire sont (je cite) :-
1- ETHANOL :
"Le gros problème concernant l'usage de l'éthanol se situe au niveau des durites à essence, des membranes et autres joints en caoutchouc naturel qui ne résistent pas au carburant d'origine végétale."
"Si vous avez le moindre doute, employez le 98 !"
JLR
Re: Relance "quel carburant"
PAs d'inquiétude JLR tes exposés sont pertinents
Cargo essayait un trait d'humour
Il est comme d'autres ça ne marche pas tout le temps
Cargo essayait un trait d'humour
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Re: Relance "quel carburant"

Moi qui voulais rendre service, je suis mal récompensé !



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Re: Relance "quel carburant"
Bonjour,
azerty : merci
CARGOKATKAT : OK, j'essayerai d'être plus détendu si vous m'envoyez à nouveau ce genre d'humour ...
A bientôt
JLR
azerty : merci

CARGOKATKAT : OK, j'essayerai d'être plus détendu si vous m'envoyez à nouveau ce genre d'humour ...

A bientôt

JLR
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Re: Relance "quel carburant"


Evidemment que le résumé etait pertinent.
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