Alors voila...
J'avais déjà évoqué avec certains d'entre vous l'idée de créer un collectif regroupant les différents pays ayant participé au conflit en Bosnie-Herzégovine, de la période Nations Unies à l'IFOR.
L'idée serait de regrouper des passionnés avec ou sans véhicule pour représenter les différentes forces qui ont œuvré pour la paix là-bas, lors de manifestations genre "multi époques" (Sully Sur Loire ou Boulogne par exemple). Il n'est pas ici question d'une énième association, mais juste d'une bande de potes venant de partout pour se retrouver dans un cadre précis!
Si vous disposez d'un équipement de cette période, et que l'idée de faire un camp de reconstitution avec un confort moderne vous botte (bon, pour faire simple, j'ai fait du médiéval un bon bout de temps, et l'idée de mater la télé et d'écouter Dire Straits à donf' en camp, le tout en sirotant un bon thé tout chaud de la bouilloire me séduit assez

Pourquoi la Bosnie? c'est simple: Ce conflit s'est déroulé quasiment chez nous, avec une sauvagerie inouïe et a impliqué un nombre incroyable de nations. Il serait intéressant de sortir des placards des tenues des années 90, jusque ici ignorées et en général au prix "surplus"...
Bon, de plus, comme beaucoup ici, j'y ai servi...

Je représenterais les forces Britanniques du Britbatt (1st Batt. Royal Green Jackets: on était la bas au même moment!) pendant la période IFOR (voir mon topic sur mon land...), probablement avec des potes, britanniques (pour de vrai!). Qui se lance dans les forces Françaises, US, ou autres? sortez vos lands, P4, TRM et autres!!!
Allez, à vos plumes les amis!
Vince