Je viens sur le forum un peu moins en ce moment, par manque de temps. Je prends tout de même 5 minutes pour ouvrir un sujet concernant une modification du régime de la taxe à l'essieu .
Cette taxe s'applique aux PL de plus de 12 tonnes de PTAC, y compris pour les PL en CGC. Ceci étant déjà une aberration ... bref c'est ainsi puisque les organisations en charge de défendre les collectionneurs n'ont pas su convaincre les autorités.
Jusqu'à maintenant il existait un forfaitaire, pour les professionnels de la route qui payent à l'année et un régime journalier qui permet de payer que lorsque le véhicule roule.
C'est ce dernier régime que les collectionneurs utilisent, ce qui représente un peu plus de 3€/jour de ciculation pour un PL 3 essieux.
Il a été annoncer il y a un mois que le régime journalier est supprimé à compter du 01/07/16. C'est à dire que tout le monde devra être soumis au régime annuel...... Ce peut représenté entre 250 € et 300 € par véhicule / an

Pour le moment, il n'y a rien de préciser pour les PL en CGC .... La FFVE a indiqué qu'elle s'occupait du dossier. Si les résultats sont les mêmes que pour le CT des PL de collection qui doit être supprimé depuis 3 ans .........

Bref, je voulais vous faire part de mon inquiétude voir de ma colère à ce sujet. Je possède 3 PL concernés par cette situation, il y des dizaines d'autres collectionneurs concernés. Si aucune solution n'est trouvée il risque d'y avoir des ventes à destination des pays ensoleillés ...