Désolé pas vu avant. on a le probléme sur diverses mini-pelles et Mecalac version chenille : les roulements de barbotin tendeur lachent et se bouffent. C'est essentiellement dû à la tension et aux efforts parasites du ripage, des bourrages de boue ou encore de galets qui vont se loger dans la bande d' entrainement.
En fait, une chenille ne doit pas vraiment être tendue au sens stricte du terme et devrait même être ajustée en fonction du terrain, ce qu'on ne fait jamais sauf circonstances particulieres genre travail en riviere ( galets ici ) où là on detend assez fort, evidemment le ripage sur place est à éviter absolument.
Bref ta chenille, une fois les barbotins reparés et si elle n' est pas trop allongée doit avoir 20 à 30mm de mou par metre entre 2 appuis sinon tu brides ta machine et y'a tout le train qui mange, aprés c'est un équilibre à trouver entre liberté et déchenillage
Tu en as un joli jouet dis-donc
Peut-etre pourrais-tu essayer de demander conseil à Atel de Saumur ou PPRA 40 ou encore France 40 Vehicules sur FB
