Aïe!!!

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Aïe!!!

Message par solcarlus » 05 mars 2021, 22:10

Bonjour.
Vu sur un forum US. https://www.usmilitariaforum.com/forums ... nt=2826175
aïe.jpg
aïe.jpg (156.01 Kio) Vu 1111 fois
Word of WARNING..................
This Jeep rolled-over on Wednesday near Vierville-sur-Mer and six people were injured, thankfully no fatalities.
The Jeep is only legal for four passenger and it had six re-enactors with kit which might have been contributory to the accident due to overload and being top heavy. I have no idea of the owners nationality or the re-enactors but guessing them to be local French due to Covid travel limitations . . . . . . . waiting to hear police report on the cause of accident.
On another warning note, a local Jeep owner suffered loss of brakes this week due to a faulty brake-light switch which popped apart
when he applied pressure on the brakes . . . . . . . . some of these reproduction parts are bloody useless. About two years ago another French Jeep owner had brake loss descending the steep hill into Cherbourg and crashed his Jeep, I believe he spent several months in a wheel chair with broken leg bones.
Regular servicing and buying decent parts are always advisory . . . . . . . . . I believe that there is a new law coming into force shortly regarding the age of tyres ( Tires ) with a limit of ten years life span. This morning helping a local friend dismantle the Jeep he just acquired I spotted that the tyres ( tires ) although looking brand new they had a date moulded into the side wall of October 1992. !!!!!! almost thirty years old ..................
I may be peeing into the wind here but I get an optical impression that the front tyre ( tire ) is larger than the rear, try measuring the tyres on your screen and see what you think . ... . . . . . .. . . . . ?????????
Mot d’AVERTISSEMENT ..................



Cette Jeep s’est renversée mercredi près de Vierville-sur-Mer et six personnes ont été blessées, heureusement pas de morts.



La Jeep n’est légale que pour quatre passagers et elle avait six reconstitutions avec kit qui aurait pu contribuer à l’accident en raison de la surcharge et d’être haut lourd. Je n’ai aucune idée de la nationalité des propriétaires ou des reconstitutionurs, mais je suppose qu’ils sont des Français locaux en raison des limitations de voyage de Covid . . . en attendant d’entendre le rapport de police sur la cause de l’accident.



Sur une autre note d’avertissement, un propriétaire de Jeep local a subi une perte de freins cette semaine en raison d’un interrupteur défectueux de feux de frein qui a sauté à part

lorsqu’il a mis la pression sur les freins . . . . certaines de ces parties de reproduction sont sanglantes inutiles. Il y a environ deux ans, un autre propriétaire de jeep Français a subi une perte de frein en descendant la colline escarpée de Cherbourg et a écrasé sa Jeep, je crois qu’il a passé plusieurs mois dans une chaise roulante avec des os de jambe cassés.



L’entretien régulier et l’achat de pièces décentes sont toujours consultatifs . . . . . Je crois qu’il ya une nouvelle loi qui entre en vigueur sous peu en ce qui concerne l’âge des pneus ( Pneus ) avec une limite de dix ans de durée de vie. Ce matin, en aidant un ami local à démanteler la Jeep qu’il vient d’acquérir, j’ai remarqué que les pneus ( pneus ) bien que l’air flambant neuf, ils avaient une date moulée dans le mur latéral d’Octobre 1992. !!!!!! presque trente ans ..................



Je suis peut-être pipi dans le vent ici, mais j’ai l’impression optique que le pneu avant ( pneu ) est plus grand que l’arrière, essayez de mesurer les pneus sur votre écran et voir ce que vous pensez . ... . . . . . . . . . . . ?????????

L'Avesnois
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1447
Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:34
Véhicule(s) : TP3, Auverland A3
Localisation : Nord-59
Localisation : Sambre-Avesnois

Re: Aïe!!!

Message par L'Avesnois » 06 mars 2021, 06:51

::afraid On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres... mais ç'est le genre d'accident qui fait réfléchir. Dans ce type de cas, on peut dire heureusement qu'il n'y ai pas de ceintures de sécurité sur la Jeep, le fait d'être éjécté leur a sauvé la vie.

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Aïe!!!

Message par Herve54 » 07 mars 2021, 10:48

Bonjour,

::afraid J'espère que les blessures des passagers ne sont pas trop graves. Il ne faut pas oublier qu'il faut rester raisonnable avec nos anciennes car la tenue de route n'a rien à voir avec nos voitures modernes.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
jean-pierre
Sergent
Sergent
Messages : 686
Enregistré le : 28 déc. 2014, 23:15
Véhicule(s) : m 201 gmc 353
Localisation : 95
Localisation : 95450

Re: Aïe!!!

Message par jean-pierre » 07 mars 2021, 11:47

encore un kéké qui a voulu eblouir ses potes en prenant des risques inutile avec ce genre d engin

Avatar du membre
jean-pierre
Sergent
Sergent
Messages : 686
Enregistré le : 28 déc. 2014, 23:15
Véhicule(s) : m 201 gmc 353
Localisation : 95
Localisation : 95450

Re: Aïe!!!

Message par jean-pierre » 07 mars 2021, 11:48

ptit oupp's j espere et je souhaite qu ils ne sont pas blessés

Patmalet
Sergent
Sergent
Messages : 531
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:48
Localisation : 66
Localisation : Perpignan

Re: Aïe!!!

Message par Patmalet » 08 mars 2021, 10:23

Jean Pierre, une grosse blessure de l'ego, inguérissable pour ce genre de personne ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr
La vie est trop courte pour se la gâcher ! ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants ::p4

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Aïe!!!

Message par solcarlus » 08 mars 2021, 20:41

Pas bien ::nonnon Solcarlus, pas bien ::nonnon ::vieu2
dou1.JPG
dou1.JPG (43.93 Kio) Vu 948 fois

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Aïe!!!

Message par Laurent 63 » 08 mars 2021, 22:54

Encore un qui à voulu imiter les UAZistes ::star ::mdr2
Ten-Russian-UAZ469.jpg
Ten-Russian-UAZ469.jpg (34.18 Kio) Vu 927 fois

Avatar du membre
JP31
Caporal
Caporal
Messages : 222
Enregistré le : 28 août 2020, 11:48
Véhicule(s) : Jeep CJ6
Localisation : 31
Localisation : Bagnères de Luchon

Re: Aïe!!!

Message par JP31 » 12 mars 2021, 18:53

C'est plus pratique (pas besoin de pont) pour intervenir sur le dessous.
Dessus dessous... Dessous dessus...
A+

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »