Petite reflextion sur la photo du mois.

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1031
Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
Localisation : Franche comté

Petite reflextion sur la photo du mois.

Message par Adjudant St Yorre » 09 mars 2021, 18:12

Bonjour,
Je réfléchissais sur la photo du mois, et j'ai l'impression qu'une certaine dérive s'installe.
En effet je pensais que d'un certain coté elle servait à mettre en avant des membres, ayant fait une belle et longue restauration.
Il n'en est rien,prenons un exemple!
Aym500,change la caisse de son P4,fait une belle restauration,des membres lui disent ,elle mérite la photo du mois, il la présente: décès de JLR,paix à son âme", 2 photos du mois,il l'a présente à l'issue, il doit lutter contre plein de véhicules rarissimes, c'est le Laffly qui gagne!
le mois d'après un pauvre TP3 lutte contres d'autres véhicules rarissimes,c'est un semi-chenillé allemand qui gagne,
Ce mois ci notre ami aym500 retente, il lutte contre un rarissime FOM, il perd.
ce mois ci ce n'est même pas commencé qu'on a droit à un véhicule rarissime en état en France; on ne peux pas lutter; je ne pense pas qu'aym500 représentera son véhicule.
Je crois qu'on devrait couper la poire en 2, un mois un véhicule de nos membres , l'autre mois un véhicule du monde entier.
Je dois vous dire qu'à titre personnel,dans l'état actuel des choses, je me désintéresse de plus en plus de la photo du mois.
Je vous précise que je ne connais pas personnellement aym500, et que je ne l'ai cité que pour l'exemple,qu'il veuille bien m'excuser s'il se sent gêné par mon intervention.
mon but est d'ouvrir la réflexion sur ce sujet, pas de créer la polémique.
J'espère vos réponses nombreuses et constructives.
Cordialement
Rémy :fr: ::p4

Avatar du membre
panzermarch
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 368
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:42
Véhicule(s) : c3 picasso
Localisation : MOHON

Re: Petite reflextion sur la photo du mois.

Message par panzermarch » 10 mars 2021, 10:39

Salut à tous

" C'est le jeu ma pauvre Lucette " dirai -je , j'ai relu le " règlement " et refais un tour sur la rubrique des anciennes " une " . Il y a de tout, après il y en a qui gagne d'autres non , pour mon cas, je participe , mais n'ayant pas de v.m, je propose des photos prisent de-ci delà .


à plus

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Petite reflextion sur la photo du mois.

Message par Herve54 » 11 mars 2021, 09:57

Bonjour Rémy,

Je comprend bien ta remarque mais je suis assez d'accord avec Panzermarch.
Ce sont les membres qui proposent et qui votent pour la photo du mois.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1031
Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
Localisation : Franche comté

Re: Petite reflextion sur la photo du mois.

Message par Adjudant St Yorre » 11 mars 2021, 10:40

Herve54 a écrit :
11 mars 2021, 09:57
Bonjour Rémy,

Je comprend bien ta remarque mais je suis assez d'accord avec Panzermarch.
Ce sont les membres qui proposent et qui votent pour la photo du mois.

Hervé
bonjour,
je comprends votre réponse, mais vous admettrez, qu'en dégoutant des membres qui participent activement au forum, nous ne voterons que sur ce que nous proposera une minorité active,je suis sur qu'en m'organisant un peu je pourrais proposer une ou deux photos de véhicules rares tous les mois.
Prenez la peine de regarder les propositions, il y a des membres dont l'activité majeure est de proposer une photo du mois.
Cordialement
Rémy :fr: ::p4

Avatar du membre
panzermarch
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 368
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:42
Véhicule(s) : c3 picasso
Localisation : MOHON

Re: Petite reflextion sur la photo du mois.

Message par panzermarch » 12 mars 2021, 10:50

Salut à tous

Pas d'inquiétudes, le membre dont tu parles a reposté ( Aym500) et ce coup ci ...................;


à plus

Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1031
Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
Localisation : Franche comté

Re: Petite reflextion sur la photo du mois.

Message par Adjudant St Yorre » 12 mars 2021, 11:01

Bonjour,
531 vues,2 réponses contraires, on est clairement dans la minorité active!!
Cordialement
Rémy :fr: ::p4

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5505
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Petite reflextion sur la photo du mois.

Message par jeep-fr » 12 mars 2021, 11:57

Bonjour,
Je suis d'accord avec le buveur d'eau, il faudrait mettre en avant les véhicules des membres.
Ce n'est pas grand chose, mais voir son véhicule en entête du forum fait tout de même plaisir.
Cela contribuerait peut être à moins laisser mourir le forum... car oui, il est entrain de mourir lentement.

Nicolas.

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3171
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Petite reflextion sur la photo du mois.

Message par Lisbert » 12 mars 2021, 12:25

::coucou

J'avais soulevé ce défaut il y a quelques... années donc tout à fait d'accord (même si l'eau est parfois imbuvable) avec ce point de vue de privilégier la photo du membre qui vient présenter son véhicule longuement restauré.

Par exemple la P4 de Zhuitero présentée à moult reprises n'a jamais pu passer la barre, comme celle de Aym récemment, voire l'Uaz de Laurent (à vérifier, mais la rubrique des photos gagnantes n'est plus à jour; il a été persévérant et c'est passé) ou pire(! ::nul ) la photo de groupe de rassemblements Mirabelle...

Il suffirait juste de laisser passer le véhicule méritant d'être en vitrine, dont c'est le tour, de lui laisser la politesse ou de passer par un alinéa au règlement...

Le forum "se meurt" ou vivote... Peut-être, mais par exemple on ne peut plus accéder à ses anciens posts pour remettre en ligne ses photos disparues avec la fermeture de l'hébergeur Hosting...

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Petite reflextion sur la photo du mois.

Message par Laurent 63 » 12 mars 2021, 16:19

Bonjour

Oui il vaudrait mieux que la photo du mois soit un peu une "vitrine" de ce qui se fait sur le forum , ce serait plus convivial

Avatar du membre
Sokette
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 410
Enregistré le : 22 sept. 2015, 08:16
Véhicule(s) : M201 - 24V
Localisation : IDF

Re: Petite reflextion sur la photo du mois.

Message par Sokette » 12 mars 2021, 19:07

Bonjour

Assez d'accord avec St Yore pour recentrer la photo du mois sur un véhicule de membre. J'ai présenté plusieurs fois ma jeep et les photos n'ont pas été sélectionnées, j'ai donc, comme d'autres, mis des photos (que j'avais réalisées) de véhicules restaurés et présentés par un collectionneur, et les photos ont obtenues un vote favorable.

Si le site est ouvert à tous les véhicules militaires, la majorité des participants ont des jeep ou des P4. On risque de saturer à voir toujours le même type de véhicule, même très bien restauré.

Mais pourquoi pas : véhicule d'un membre uniquement. Faisons ça sur l'année et reposons la question en début 2022
Bonne journée

Image

Sokette

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »