Ben ça depend, tu veux quoi ?
L' aspect comme sur la photo du canon ? Non, je pense pas et pi de toute façon ton tube n' est pas assez lisse à priori, donc moi je partirais plutot sur un effet "reste de peinture"
L' ideal serait même que des eclats apparaissent aprés peinture, pour ça faudrait peindre sur du friable..
1-Je soufflerais juste la poussiere non adherente si il y en a encore
2-J' eliminerais vraiment le
gros du plus gros à la main, à l' ongle..et encore, faut voir ..si y'a pas grand chose comme terre collée ou plaques de rouille, je laisserais.
3-Je mouillerais le fond au diluant avant d' appliquer chaque tache de peinture.
4-Le detourage des taches, c'est à faire à main levée au pinceau, comme à l' origine, mais sans chercher à trop impregner.
5-La piece etant assez lourde, les manipulations et eventuellement un bon frottage à la main ou brosse de chien-dent par endroits ou brosse de fer selon l' etat devraient deja serieusement patiner la peinture neuve et faire sauter quelques eclats.
6-Un ou plusieurs jus pulverisés de white-spirit un peu sombre là dessus ( le lavage du pinceau à noir par exemple ), une couche fine de Rustol au pistolet pour donner de la "rondeur" aux teintes et fixer le tout et ça devrait le faire