Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
-
- Sergent
- Messages : 531
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:48
- Localisation : 66
- Localisation : Perpignan
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
J'avais lu que ces blocs étaient recherchés pour servir de base aux hot rods et autres bidouilles US. Ils acceptaient plus la surcharge, la puissance que les US.
Et c'est vieux comme info, ça date des débuts de 4x4 magazine ou Auto Loisirs (ça existe toujours ça ????) qui avait fait un reportage sur un Marmon juste sorti du domaine.
La remotorisation diesel était prévue, les blocs V8 partaient aux zétazunis.
Et c'est vieux comme info, ça date des débuts de 4x4 magazine ou Auto Loisirs (ça existe toujours ça ????) qui avait fait un reportage sur un Marmon juste sorti du domaine.
La remotorisation diesel était prévue, les blocs V8 partaient aux zétazunis.
La vie est trop courte pour se la gâcher !
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants



C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants

- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Autant pour moi, 80.98mm d' alésage oui ( j'm'a gouré chef..)Herve54 a écrit :Salut Cargo,
Par curiosité je suis allé voir les spec et apparemment ils ne sont pas si différents ???
Marmon :
V8 FlatHead Ford/Mercury : http://www.vanpeltsales.com/FH_web/flat ... 25late.htm
Bore 3.1875 inches soit 80.96mm à 2 centièmes de mm c'est pareil ?
Un article sympa mais en Anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_flathead_V8_engine
Apparemment l'alésage standard du Ford est bien de 3.1875 inch mais il a été augmenté sur certaines versions.
J'dis des conneries ??? (ce qui est tout à fait possible !!!!)![]()
Hervé.
je viens de comparer avec les caracteristiques du Cargo, c'est le même alesage ::hihi , seules les courses sont differentes de 6mm et les entraxes de bielles differents de 2.5mm env. Reste à savoir si les vilos sont identiques, il faut que je reflechisse

Donc, si je raisonne bien, alesages egaux mais course plus longue=cylindrée plus grande
Mais les MAT sont radines en cotes ::grr et ne donnent pas exactement le même type de données.. ::viol
Par exemple nulle part je ne trouve les diametres de manetons, et ça c'est penible

Merci pour les liens, connais pas ceux là. Mais là, c'est l' heure d'aller au dodo

@ Pat, nekaf :
Si on part du principe que les blocs Fr sont identiques aux blocs US en dimensions, c'est une explication qui se tient et semble même confirmer l' hypothese. Les clients US s' emmerderaient pas si des differences fondamentales entre Fr et US leur compliquaient la vie et leur bidouillages.
Le plus difficile pour moi est d'en acquerrir la certitude absolue avant de faire quoi que ce soit, et d' acheter quelque piece qui soit

Modifié en dernier par CARGOKATKAT le 25 juin 2015, 22:25, modifié 2 fois.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Pas tout à fait !!! Sur le Ford elles sont différentes, par contre pour le Mercury : 101,6 mm tout pareil !!! (4.000 inches).seules les courses sont differentes de 6mm
Mais bon, si tu veux prendre des pièces Ford/Mercury pour ton moteur ça va être chaud de vérifier les côtes... ::heuuu
Hervé
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Et si on regarde ton revendeur : http://www.sfflatheads.com/lower-end-components/cranks/
Apparemment il te vend le même vilo pour Ford / Mercury et all French.
Hervé
Apparemment il te vend le même vilo pour Ford / Mercury et all French.
Hervé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
101.6 c'est bien la course du Marmon, bingo ! ( Cargo = 95.25 )Herve54 a écrit :Pas tout à fait !!! Sur le Ford elles sont différentes, par contre pour le Mercury : 101,6 mm tout pareil !!! (4.000 inches).seules les courses sont differentes de 6mm
Mais bon, si tu veux prendre des pièces Ford/Mercury pour ton moteur ça va être chaud de vérifier les côtes... ::heuuu
Hervé
Pas encore tout lu, pas le temps


RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
La course du Ford 3.750 inches soit 95,25 mm !!!101.6 c'est bien la course du Marmon, bingo ! ( Cargo = 95.25 )

Hervé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Je ne pige pas tout ce qu'ils racontent mais :
Ca, c'est un bloc comme on trouve sur le Cargo, pas de sorties de compto et de regulateur au niveai sortie d'huile HP.. They call it FORD ??

Ca, c'est un bloc Marmon, avec ses sorties supplementaires. So they would call this one FORD/MERCURY ???

Et les "stage 2" alors...c'est des quoi ? les 2 en mieux ou une seule version en mieux ? c'est pas clair ( bon mon americain technique is un peu light..
)
Ca, c'est un bloc comme on trouve sur le Cargo, pas de sorties de compto et de regulateur au niveai sortie d'huile HP.. They call it FORD ??

Ca, c'est un bloc Marmon, avec ses sorties supplementaires. So they would call this one FORD/MERCURY ???

Et les "stage 2" alors...c'est des quoi ? les 2 en mieux ou une seule version en mieux ? c'est pas clair ( bon mon americain technique is un peu light..

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Salut,
En compétition auto, le terme "stage" de traduit par Phase/Evolution.
C'est un principe d'échelle, quand tu "upgrade" en Stage 3 tu bénéficie des modifications du Stage 1 + Stage 2. Ou, ça peut être aussi la même pièce qui évolue : pignon acier, pignon avec dents titane, pignon dents titane avec revêtement qui réduit les frottements...
Un exemple ici pour un boite de transfert le Lancer EVO : http://sheptrans.com/product/evo-4-9-transfer-case/
Hervé.
En compétition auto, le terme "stage" de traduit par Phase/Evolution.
C'est un principe d'échelle, quand tu "upgrade" en Stage 3 tu bénéficie des modifications du Stage 1 + Stage 2. Ou, ça peut être aussi la même pièce qui évolue : pignon acier, pignon avec dents titane, pignon dents titane avec revêtement qui réduit les frottements...
Un exemple ici pour un boite de transfert le Lancer EVO : http://sheptrans.com/product/evo-4-9-transfer-case/
Hervé.
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
Je viens de trouver un article bien sympa sur les différences Ford / French Flathead. (Malheureusement en Anglais, s'il faut je veux bien le traduire dans les jours à venir...).
De ce que j'en vois c'est que les blocs sont très proches et ils indiquent que les pièces Ford sont généralement compatibles.
http://www.bloomingdalecom.net/~billben/french.htm
Extrait du site : http://www.btc-bci.com/~billben/flathead.htm
Hervé.
De ce que j'en vois c'est que les blocs sont très proches et ils indiquent que les pièces Ford sont généralement compatibles.
http://www.bloomingdalecom.net/~billben/french.htm
Extrait du site : http://www.btc-bci.com/~billben/flathead.htm
Hervé.
-
- Adjudant
- Messages : 2263
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
- Localisation : Voiteur
Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?
essaye de voir avec ce gars qui vend des HOT ROD en Ardèche
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... XPyZFrgl0g
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... XPyZFrgl0g