Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
-
TRM85
- Commandant

- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Le père hulot aura dégagé avant !

-
jacques39
- Adjudant

- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
ce n'est qu'un effet d'annonce , tout comme la nouvelle taxe qu'ils veulent remettre en place pour les poids lourds en transit
on lance une broutille et les médias se charge du reste ................d'ailleurs à la radio depuis ce matin 5 H ils ne parlent que de ça ..............
tient comme c'est bizarre ...........il n'y a plus de mise en examen....et puis c'est l’Été ...........on amuse la galerie ...
mais dans un sens il a pas tout à fait . tord....les Assurances étudient depuis 2 ou 3 ans des contrats à venir d'ici 5 a 10 ans pour les nouvelles voitures ..
radio pilotées /connectées et tout le bazar ...
il a inauguré hier ou ce matin un bateau navigant et fonctionnant à l’hydrogène et en partance pour effectuer le tour du monde ...donc ...quoi de mieux aux bord de l'eau (seine pollué )de balancer des idioties voire des conneries aussi grosse que lui ..!
la ""macronsphére""" se chargera de faire avaler des couleuvres.....
quand on arrivera devant Total ,qui je vous le rappelle à signé un contrat de plusieurs milliards de '€ sur du gaz ...(2eme réserve du monde en IRAN ) on fera moins le fier
depuis 20 ans (pouvoir exécutif)que je travaille avec comme seul interlocuteur """""""les écolos """"""""dans son ensemble ..(pour le meilleur et surtout pour le pire ).........on commence en a avoir ras le cul de ses effets d'annonce qui ne même à rien et qui produit simplement 2 type d'individu
1 = les écolos BOBO (sans être médisant sur leurs status ) qui ne voient que le """"steack au soja ."""""...........mais qui partent en vacances aux Baléares ou ailleurs en Avion et qui gueules comme des putois quand le billet coute 30 € de plus ...ou qui descendent dans le midi ...........ou """à la campagne """"" en Touran / x5 /ou Range evoque ...... qui n'as de 4X4 que de non et qui patinent sur .. la moindre ""choune"" de vache trouver sur le sentier balisé de la foret ..
et il y a ceux qui trimes comme des cons pour essayer d’assuré un minimum viable a sa famille et ceux là .............ont les traites de nantis ..... de pollueur ...de bouffeur de viande ...et j'en passe ..pas des meilleures
moi ma vie et en passe d’être au bout ...en 2040 seul mon deanbulateur marchera aux plutonium enrichi......mais nos enfants .............
.putain les pauvres .!!!........
-
jacques39
- Adjudant

j'ecoute la radio une grosse partie de la journée .............surement comme beaucoup d'entre vous ...............
comme disait mon beau père ..........il vaut mieux entendre ça ,...............,que d’être sourd!!

-
Anonymous_00
- Sergent-Chef

- Véhicule(s) : aucun
Vous avez parfaitement raison dans vos dires.
Total, Bayer, Monsento sont là pour rappeler à nos dirigeants qui est le patron.
Donc, l'essence on en aura encore pendant longtemps et les annonces sont là pour amuser le peuple''.....
-
laurent 28
- Sergent-Chef

- Véhicule(s) : jeep willys MB 1944
Je pense que ça a été mal compris ils veulent que des hybrides essence électrique je pense
-
PAPY GEGE
- Sergent-Chef

Par contre il faudra trouver une solution au recyclage des batteries. Et la ce n'est pas gagné à mon avis perso.
-
Anonymous_00
- Sergent-Chef

- Véhicule(s) : aucun
Il reste le gazogène qui lui peut être utilisé au bois.
-
jacques39
- Adjudant

tant qu'il y aura et qu'ils feront de l’écologie PUNITIVE rien n'avancera dans l’évolution
ils n'ont pas encore compris que l'ecologie se vit tout les jours par tout un peuple ...et facilement mais seulement sans brusquer ..
moi ce qui me dérange , c'est cette congrégation ne représentant que 2 ou 5% électorale pas plus qui emmerde 95% des autres
pour la petite histoire ..
l'an dernier ..année merdique pour la viticulture ..mon voisin et confrère a traiter ses vignes en BIO 22 fois ...
moi en traditionnel .............7 fois ..!!!!
chercher l'erreur ..!!!
-
pierre 01
- Sergent

C'est un sujet qui ne date pas d'aujourd'hui , voila ce que j'en ai dit sur d'autres forum
c'est ma vision et hélas je ne crois pas me tromper
Je vais vous dire une chose , que peut être vous savez , mais peut être pas , car pour cela il faut s'intéresser au monde automobile en générale et plus particulièrement aux Françaises du début du siècle dernier , ensuite je n'interviendrai plus sur ce sujet qui m'agace !
Nous n'en serions pas ici aujourd'hui , en 2017 , a patauger sur des voitures électriques , si nos dirigeant ( depuis une centaines d'années ) avaient souhaitez développer ce mode de propulsion ( comme d'autres d'ailleurs ) , alors ce n'est pas encore ce gouvernement actuel qui va tout révolutionner en un cinq ans !
ce n'est pas un écolo comme Hulot et ses belles paroles non plus , a faire de la politique écologique a pognon immédiat , sans vraiment regarder plus loin .
imaginez demain le parc automobile français en mode électrique , le nombres de KW demander pour faire fonctionner un tel parc demanderai la construction de plusieurs centrales Nucléaire , celle-ci ne sont elles pas polluantes ???? que faire des déchets , tout comme des retraitements des batteries en elles même ?????
il y aurait d'autres sources énergétiques non polluantes a exploiter , comme le moteur a hydrogène avec de l'eau fonctionnel dans les années 70 mais dont l'inventeur a mystérieusement disparu pour être déclarer décéder par la suite ( surprenant NON ) , mais il faut une source énergétique que nos bravent gouvernement puissent taxer pour récupérer la perte des taxes actuelles sur les carburants soit environ 80%
la propulsion par énergie électrique a été développer par un Français en 1897 , ce Mr s'appelait Charles Mildé , voici ce que j'en avais écrit sur certains forum il y a quelques années .
""" Une marque française dans l'oublie MILDE créer par Charles Mildé , alors qu'aujourd'hui tout les constructeurs font des recherches sur ce qui fut sa vie !
Charles Mildé est un pionnier du mode électrique , très connu pour un tas d'invention électrique dont les paratonnerres , c'est en 1897 qu'il créer sa première automobile !
c'est en banlieux de paris qu'il s'installe , il créer bon nombres de véhicules électriques qui s'améliorent d'année en année , il obtient même quelques records !
puis en 1904 il créer des versions hybrides ( si si déjà ) et comme pour l'électricité les voitures et utilitaires MILDE sont sans cesse en constante améliorations !
la marque Mildé passe les deux guerres mondiales ( qui ont tant couter au monde automobile ) et c'est avec une voiture Licorne en 1941 qu'il créer la version AEK a environ 150 exemplaires
la fin de MILDE , et bien au fait dans décevoir plusieurs , cette fin fit programmé et par qui ??? et bien par le gouvernement lui même !!!!!
effectivement les vicissitudes du gouvernement et son interdiction de poursuivre la construction de voitures électriques a partir du 1er Octobre 1942 , sonne le glas de toutes participation de Charles MILDE dans le monde de l'automobile !!!!
incroyable histoire , alors que nous pourrions peut être avoir des véhicules électriques performant depuis déjà plusieurs années si cela en avait été décider autrement par nos gouvernements toujours interressé par les taxes sur le pétrole !! """"
-
PeugeotP4France
- Major

- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
par PeugeotP4France » 08 juil. 2017, 12:56
Totalement d'accord, en attendant la 'fin de l'essence' il existe déjà d'autres alternatives que l'électrique comme le E85, qui ne contient que 15% d'essence... Beaucoup utilisé en Allemagne... On est pas forcément t en avance !
P'tit Louis