Pour la P4, je suis pas trop d'accord pour le "doux ronflement"... je dirais plutôt le "hurlement" du bourrin tentant désespérement de dépasser les 100 Km/h, je rajoute qu'il faut avoir des bons bras dès qu'on tente une manoeuvre au ralenti!Moulesfrites a écrit :Dans l'ordre , et j'ai eu les trois :
- Jeep ... Si tu ne fais pas de TT laisse tomber , trop rudimentaire et "ancien".
- P4 ... Si tu n'es pas pressé et aime le doux ronflement du pigeot mazout pourquoi pas .
- Iltis ... Pas mal sur route , attention toutefois à l'adhérence suivant tes pneumatiques (sur chaussée humides) car propulsion , confortable pour un 4x4 militaire (àvec chauffage) et excellent en franchissement et ballade , et surtout pour un budget d'achat bien moindre aux deux précédents .
Bref , pour moi , y a pas photo , vu l'usage que tu veux en faire , Iltis VW , laisse tomber le Bombardier .

En même temps Bombardier n'est pas un problème puisqu'il n'y a pas de TT en prévision.
Sinon la version VW turbo-diesel est pas mal, mais je connais pas personnellement.