service militaire

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: service militaire

Message par CARGOKATKAT » 17 févr. 2016, 10:23

Tenues F1 ( vertes et plutôt bien ajustées) et brodequins de marche.
Si on voulait pas leur donner une allure actuelle on pouvait au moins les faire ressembler à quelque chose.
Là y'a merdage ::colere
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Arma
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : M201 armée francaise

Message par Arma » 17 févr. 2016, 11:14

C'est clair que sur les tenues ils auraient pu faire mieux quand même ::mdr2

Aujourd'hui ce sont les militaires qui doivent s'adapter à ces jeunes recru, on doit les brosser dans le sens du poil, y aller très très très progressivement, ne pas les froisser, ne pas les faire pomper comme ils ont pu faire dans l'émission, il faut que ce soit écrit sur les ordres, sinon c'est toi qui prend du trou, la nouvelle armée me décois (meme si j'en fait parti :flu )
Fabien.

CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message par CARGOKATKAT » 17 févr. 2016, 11:30

Oui mais voilà.. C'est une armée de métier, basée sur volontariat et diplômes ou concours, plus une conscription obligatoire.
Ça change tout.
Dis à un mec qui fait le concours de la poste qu'il aura des tournées journalières de 20km à pied comme en 1900 et y' aura plus des masses de candidats :flu

geronimo42
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Véhicule(s) : M201

Message par geronimo42 » 17 févr. 2016, 11:51

ah ok pour les tenues bien ajustées. mais attention les gars, cette émission est sensée se passer du temps du service militaire dans les années 60, pas maintenant! et je peux vous dire que les pantalons de treillis étaient loin d'être ajustés, on aurait pu tenir à deux dedans ::mdr2 tellement larges qu'on avait du mal à courir. Dès qu'on devenait un peu "ancien" on les bricolait en recousant la couture intérieure des jambes... Après, une fois envoyés en algérie, c'était un peu floklorique les tenues... ::mdr2

jacques39
Adjudant
Adjudant
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8

Message par jacques39 » 17 févr. 2016, 12:45

geronimo42 a écrit :ah ok pour les tenues bien ajustées. mais attention les gars, cette émission est sensée se passer du temps du service militaire dans les années 60, pas maintenant! et je peux vous dire que les pantalons de treillis étaient loin d'être ajustés, on aurait pu tenir à deux dedans ::mdr2 tellement larges qu'on avait du mal à courir. Dès qu'on devenait un peu "ancien" on les bricolait en recousant la couture intérieure des jambes... Après, une fois envoyés en algérie, c'était un peu floklorique les tenues... ::mdr2
a mon incorpo ,je n'ai porter ce style de ""déguisement "" que 15 jours après nous sommes passé au satin 300 et là , nous étions devenus des mannequins de 40KGS taille 36 ............... ::mdr2

bref , pour mon cas , ce n'as été que du bonheur et de sacré journée de franche rigolade (j'ai ete affecté comme chauffeur du colon et de Mme et menselle )
donc tenue correcte exigé... pompes noire cirée brillant ..

Herve54
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par Herve54 » 17 févr. 2016, 12:52

Bonjour,

Je n'ai pas vu les 2 premiers épisode mais ce qu'il y avait après vers 23H : l'émission sur l'émission.
Je pense qu'il faut le prendre au second degrés, c'est un jeu de télé-réalité inspiré/sur le théme du SN.
Quand nous étions au SN, on savait que tout manquement pouvait être sévèrement sanctionné et que surtout on ne pouvait pas quitter le jeu au bout d'une semaine si on ne s'y plaisait pas. Là, c'est un peu le club Med' !

En tout cas, du peu que j'ai vu, j'ai bien rigolé !

Hervé.
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

patt
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Véhicule(s) : militaire

Message par patt » 17 févr. 2016, 13:18

aprés les ch'tis a las vegas , les clowns de Ko lanta , les bobos au service militaire !!!!!

cherchez l'erreur

on peu dire beaucoup sur le SN mais il a et restera pour de nombreuses générations un passage incontournable vers la vie d'adulte . depuis le manque est bien palpable sa suppression est a l'origine du merdier qui règne dans ce pays .

pour ma part ce genre de télé réalité contribue un peu plus a banaliser et a vider de sa substance tout ce qui a fait de ce pays une grande nation . ::colere ::colere ::colere
Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur

CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message par CARGOKATKAT » 17 févr. 2016, 13:33

Patt, ne pas faire ce genre d émission contribuerait autant à oublier ce modèle de société.
Ça sert à rien de se lamenter en permanence en disant " c'était mieux avant "..
Si ça peut amener le collectif à se poser les bonnes questions (80 % pour le SN quand même..)
La France doit arrêter de regarder dans le rétro, si on s'ouvre pas très vite on est morts.
La on a quand même sous les yeux des mèrdeux qui se font dresser, y'a rien a gagner et avec 3.8M de spectateurs je trouve que c'est pas aussi débile que ça en a l'air
..

azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par azerty » 17 févr. 2016, 16:37

80% d'avis favorable pour un service national !!!!
Etre incorporé c'est en accepter toutes les conséquences..... dont les risques pour faits de guerre( Algérie.....) ::mitrail
Je ne suis pas certain que les sondés ont compris la question ::confu ::triste ::triste

CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message par CARGOKATKAT » 17 févr. 2016, 17:11

Si déjà des appelés pouvaient bouffer du vigipirate et remplacer beaucoup des sous traitants privés qu'il a fallu prendre dans un tas de domaines ce serait déjà une belle mission de remplie.
Pi faut pas rêver on a pas fini avec les barbus faudra tôt ou tard que le citoyen lambda s'y colle.

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »