service militaire

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
patt
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Véhicule(s) : militaire

Re: service militaire

Message par patt » 24 févr. 2016, 22:45

Hier au soir il y avait mieux sur les autres chaines , je ne cautionne pas ce genre de connerie et mes anciens camarades de jeux non plus . la télé réalité est une pépinières de débiles on y forme une génération perdu sans mesurer les retombés sur l'évolution négative de notre société . ::MP
Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 25 févr. 2016, 06:58

::confu Messieurs messieurs..
Tant de mauvaise foi et de renoncement..
Combien dans les contingents etaient des cloches ou des frappes finies, combien n'ont decouvert les "valeurs" qu'une fois pris les 1ers pieds au cul ?

La disparition du SN n' est ni leur fait, ni le fait d' M6. Si La Defense avait quelque peu collaboré au lieu de s' enfermer dans l' image qu'elle veut se donner le resultat eut été tout autre.
Quand je vois les stagiares du 152 descendre de la montagne en Felin, ecouteurs sur les oreilles et paquets de cereales Frostie's sur le sac à dos, pardonnez moi, mais apprenons à d'abord regarder nos pompes en France.

Je prefere qu'on donne à voir "cette" télé-réalité là que les Ch'ti ou les Marseillais à Ibiza ou là on rase la racine des paquerettes.
N'oublions pas que la télé est un propulseur important, comme le furent en leur temps les couvertures de Paris-Match, qui ont suscité bien des vocations, vocations qui finirent pour beaucoup de gamins dans un melange de sang, de vetements US et de désillusion, loin, trés loin d' ici.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

titi54
Commandant
Commandant
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

Message par titi54 » 25 févr. 2016, 07:05

Très bien dit Steph, il faut vivre avec son temps, le mien c'est les années 80/90 ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2
il en vaut plus d'un
Image

Herve54
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par Herve54 » 25 févr. 2016, 13:27

Salut,

Perso mon service, après les classes j'étais à "l'entretient du casernement"... Moi ou les copains (en fonction des compétences) nous avons fait quelques OPEX chez des particuliers pour faire de la peinture, de la pomberie, couper des haies... :flu
On avait un Renault express (de mémoire) pour notre travail sur la caserne et nos OPEX, et un chef bienveillant qui nous faisait régulièrement le plein. Sur le carnet de bord, parfois, il arrivait à mettre 50litres dans le réservoir de 40 et encore... on n'avait que le 1/2 plein !!! Personne ne disait rien... Fonctionnement normal...
On avait un appelé qui était tailleur de pierre chez les compagnons du devoirs. Il a eu le droit a un atelier juste à lui et pendant toute la durée de son service il a sculpté des gargouilles, des statues, des cendriers, des pierres pour faire des cheminées, des presses livres... et bizarrement rien n'est resté à la caserne :flu
Et je ne parle pas des consommables entamés que l'on n'utiliserait surement plus, des outils probablement mis bientôt à la réforme qui partaient chaque semaine dans les coffres des voitures...

Le service national nous a inculqué de grandes valeurs, a appris à lire à des copains en difficulté, a donné un diplôme a des copains qui n'avait rien pour attaquer le monde du travail... Et perso j'en ai tiré d'autres enseignements... Peut être pas les meilleurs !

Hervé.
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message par CARGOKATKAT » 25 févr. 2016, 13:43

Tu aurais bossé à Usinor, aux Houillères ou à la secu t'aurais vécu les mêmes choses.
C'est humain la magouille ça n'a rien de propre à l' Armée..
Tu sais en 25 ans de chantier j'en ai vu et entendu.. Et partout le bien commun est confondu avec le bien personnel, ça c'est 100% ::fr

Herve54
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par Herve54 » 25 févr. 2016, 14:27

Je le sais très bien tout ça Cargo clin

C'est juste pour "équilibrer" le débat sur le côté impartial, exemple à suivre... Tout n'es pas bon à prendre, comme partout.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message par CARGOKATKAT » 25 févr. 2016, 14:42

Je n en doute pas mais dans la polémique il faut être exhaustif clin

solcarlus
Sergent
Sergent

Message par solcarlus » 25 févr. 2016, 16:42

Bonjour @ Tous.

Très intéressant post. :cool: Ancien mili de carrière (29 ans) je pourrai noircir des pages. ;-)
dans l'ensemble, l'Armée était une bonne formatrice. La troupe est à l'image du chef ;-)

sol.

Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350

Message par Lisbert » 25 févr. 2016, 17:50

On peut avoir une vision pessimiste de la société et de son évolution mais de là à insulter sa jeunesse...
Le profil d'un des "appelés", de Picardie:
http://www.courrier-picard.fr/region/ce ... 7b0n721479

Ces jeunes ont dû vivre une expérience forte et enrichissante, entourés par des cadres compétents leur transmettant de belles valeurs, dans le cadre olympien du fort Charlemont:

Occupé par les allemands pendant la guerre de 1914-1918, ce dernier sera, également, le théâtre de combats en 1940. Toutefois, après la prise de Givet par les allemands, la défense française du Fort est évacuée. Le 7 septembre 1944, Givet est libérée et ce seront 11.000 soldats américains qui y seront abrités, dont la mission consistait à repousser la contre-offensive allemande du général Von Rundstedt dans les Ardennes.

De 1961 à 2009, le Fort de Charlemont sera transformé en Centre d’Entraînement Commando. Ce sera le tout premier en France.

De nombreux corps d’armée s’y sont, dès lors, succédés au cours des années jusqu’à sa fermeture définitive en 2009 sur décision de l’Etat.

Inscrit aux monuments historiques, il appartient, depuis 2015, à la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse après 7 années de travail avec l’Etat pour le faire revivre. La société Givet Adventure, y proposera, dès le printemps 2016, de nombreuses activités liées au sport, aux loisirs et au tourisme. Le Fort de Charlemont sera, ainsi, après toutes ces années, ouvert au public.

L'instructeur en chef en action:

et dans le film "Forces spéciales" où il tient son propre rôle, son analyse, en attendant de retrouver un lien:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 81881.html
Modifié en dernier par Lisbert le 26 févr. 2016, 06:34, modifié 7 fois.

CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message par CARGOKATKAT » 25 févr. 2016, 18:06

Solcarlus:
Bonjour @ Tous.

Très intéressant post. :cool: Ancien mili de carrière (29 ans) je pourrai noircir des pages. ;-)
dans l'ensemble, l'Armée était une bonne formatrice. La troupe est à l'image du chef ;-)

sol.
Interessante discussion oui, où les points de vue s' affrontent ( dans le calme, ça change des piailleries de plateaux télé ou radio ::sos ).
C'est un vrai debat de société, car par le biais d'une emission de télé-réalité, c'est la population toute entiere qui decouvre ce qu'elle est et ce qu' elle fut ( même si "Ok ce n'est pas tout à fait identique à ce qu'on a connu et que le réalisme historique laisse à desirer, on va pas revenir la dessus"..) à travers des scenes auxquelles elle n'est pas habituée.
Je trouve les remises en place de Marius tout à fait appropriées et le ton est juste, aussi juste que le personnage ( au sens 1er du terme, il est reglo), il felicite ou rabat le caquet à tout le monde, ne privilegie pas les forts, ne s' acharne pas sur les faibles..Grands costaux comme gros boudins, tout le monde ramasse..

C'est un vrai debat de société donc parce qu' on se regarde en face là et l' interrogation sur le SN est actuelle, on est pas juste devant l' écran à chouffer des imbeciles vitaminés ou mater des grosses pouffes connes au point de croire que la lune renvoie les ondes télé.

Mais encore une fois, les corniauds sus-cités sont nos enfants ou les enfants de nos enfants. Notre devoir avant de juger est de nous interroger

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »